Ligue 1 & 2

JSMB 0 - MCS 0 : Les Béjaouis cèdent la 1re place aux Saïdis

Fergani «Si c’est moi le problème, je peux partir» Mehdaoui «C’est notre meilleur match à l’extérieur»

Auteur : N.F. vendredi 07 novembre 2014 22:04

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Abid-Charef, Tamen, Boulfelfel
Avertissements : Lahlouh (33’), Dif (67’) (JSMB)

JSMB :  Kacem, Lahlouh, Tiza (Ferhi 84’), Bouabta, Zafour, Dif, Ait-Fergane, Yahia-Cherif, Meddahi, Bensaha (Zeghli 63’), Chibane (Tatem 79’)
Entraîneur : Fergani

MCS : Sefioune, Maâmri, Ferloul, Addadi, Zahzouh, Benchergui, Saidi, Metrani (Bekhtaoui 81’), Hanifi (Bouzdar 90’+1), Guenifi, Ali-Hadji (Khelloufi 44’)
Entraîneur : Mehdaoui

Le mauvais temps et la surface du terrain presque impraticable n’ont pas empêché les Béjaouis d’entamer cette rencontre à la réception du MCS en force. Déjà à la 10’ de jeu, Dif profitant d’une mauvaise passe de l’adversaire tente sa chance à l’entrée de la surface mais rate le cadre de peu. Son camarade Chibane, deux minutes plus tard, ne fera pas mieux sur sa tentative à l’entrée des 18 mètres. A la 23’, ce sont les visiteurs qui ripostent sur un contre mené par Metrani, il tente sa chance depuis un angle fermé mais bute sur Bouabta qui dévie la balle en corner. A la 32’, on retrouve toujours les joueurs de Saïda cette fois-ci sur une occasion qui n’était pas loin de faire mouche. Metrani profite d’un beau centre de Benchergui pour s’offrir un face-à-face avec Kacem mais c’est le portier qui a eu le dernier mot. Après ce temps fort des visiteurs, les locaux reprennent les choses en main, sur une première occasion de Chibane, à la 38’, qui à la conclusion d’un beau mouvement offensif, mais n’arrive pas à avoir le dernier mot sur Sefioune lors de son face-à-face. Cinq minutes plus tard, on assiste à l’occasion la plus franche de cette première période sur ce centre-tir de Bousaha plutôt chanceux qui prend la direction des buts, heureusement pour le gardien adverse complètement battu, le poteau était là pour repousser la tentative du jeune attaquant. En seconde période, ce sont toujours les locaux qui poussent, avec le réveil de Yahia Cherif qui donnera des sueurs froides au camp du MCS dès la sortie des vestiaires à deux reprises. Une première fois sur une jolie reprise sur un centre de Meddahi qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Sefioune. Puis à la 71’ après ce bon mouvement collectif mené par Dif qui sert Zeghli avant que ce dernier à son tour centre pour Yahia Cherif. Encore une fois, sans aucune hésitation, l’ancien du MCA enchaîne d’une reprise de volée. Sa frappe cette fois-ci fut détournée par la défense de Saïda qui tient bon. Entre temps, à la 56’, les Saïdis ont, eux aussi, eu une occasion de déjouer la défense béjaouie sur ce contre éclair mené par Khelloufi qui centre pour Hanifi isolé, mais s’est heurté à une sortie virile du gardien Lahlouh maître de sa surface de réparation. A part quelques tentatives isolées ici et là, le score ne bougera pas, au grand plaisir des visiteurs qui gardent la première place du classement à deux points sur leur adversaire du jour, la JSMB.

Fergani  «Si c’est moi le problème, je peux partir»
Le technicien de la JSMB estime que son équipe a fait son travail malgré ce match nul qui empêche le club de Béjaïa de s’emparer de la première place : «Dans l’ensemble, c’était une partie très correcte, même si nous n’avons pas gagné ce match et par la même occasion, nous n’avons repris cette première place du classement. Notre adversaire, lui, a décidé de se replier derrière, ce qui explique un peu ce résultat neutre.» Pour ce qui des supporteurs qui l’ont insulté, il répond : «Si on voit que c’est vraiment moi le problème, je suis disposé à rencontrer la direction et mettre les choses au clair.»
 
Mehdaoui «C’est notre meilleur match à l’extérieur»
Pour Mehdaoui, son équipe a fait le plus dur cette semaine en gardant sa première place au classement avec ce match nul à l’extérieur : «On est satisfaits du résultat car c’était notre objectif de garder cette première place du classement, c’est chose faite aujourd’hui. Pour ce qui est de la rencontre, c’était une partie qui a tenu ses promesses entre deux équipes qui jouent l’accession. Même si nous n’avons pas marqué aujourd’hui, je pense que c’est notre meilleur match de la saison à l’extérieur.»

 

 

Publié dans : Bejaia Mehdaoui Fergani JSMB 0-MCS 0 Saïdis

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir