Ligue 1 & 2

CSC : Hadji : «La pression négative nous fait du tort»

Hadji auteur d’une belle prestation face au NAHD, aurait tapé dans l’œil de son entraîneur qui va le reconduire face à la JS Saoura.

Auteur : Lamine B. mercredi 05 novembre 2014 19:07

Hadji auteur d’une belle prestation face au NAHD, aurait tapé dans l’œil de son entraîneur qui va le reconduire face à la JS Saoura.
Comment expliquez-vous que vous faites une bonne première mi-temps et que vous sombrez dans la seconde ?
Sincèrement nous aussi on avait rien compris. Seulement ce que je peux vous dire c’est que le premier but du NAHD est venu juste au début de la seconde période, là ou l’on s’attendait le moins. Ce but nous a fauché et nous a coupé les jambes.
Ça vous a surpris alors ?
Oui, on ne s’attendait pas à encaisser, on avait bien débuté la rencontre. On croyait en nos chances de remporter ce match au regard de ce qu’on a produit la première mi-temps. Puis vint ce but au tout début de la seconde mi-temps qui nous a un peu déstabilisé ou plutôt dérouté, on ne savait plus quoi faire.
Vous voulez dire que ce but vous a perturbé le mental ?
Exactement, mentalement on n’était pas bien du fait d’avoir encaissé ce but dans un moment où on croyait que nous allions en mettre un. On a commencé à pêcher un peu, ce qui nous a valu d’encaisser un second. Ce match, nous l’avons perdu mentalement et non pas parce qu’on n’a pas bien joué. On aurait pu faire le break en première mi-temps et plier le match, malheureusement la chance n’était pas aussi de notre côté.
Comment est l’état d’esprit du groupe ?
On a vite fait d’oublier ce match, il nous faudra réagir face à la JSS. La préparation se déroule normalement, le groupe est soudé avec une bonne ambiance. Mais je voudrais ajouter une chose importante.
Allez-y…
Vous savez, on forme un bon groupe et une équipe très soudée. Seulement, il y a certains joueurs qui ne connaissent pas encore bien le championnat national et la pression qui en résulte de la part des supporters qui exigent des résultats immédiats, alors cela engendre une pression négative sur des joueurs qui n’ont pas l’habitude à gérer ce genre de problème, et cette pression négative nous fait beaucoup de tort.  
Et la solution ?
La solution passe par un bon résultat samedi prochain pour en finir avec cette série. Les joueurs commencent à apprendre et à gérer leurs émotions. Et puis toutes les équipes passent par des moments difficiles et arrivent à surmonter leurs problèmes. On a bien travaillé en semaine et on compte reprendre notre fauteuil de leader. Les supporters doivent nous aider et nous encourager sans nous mettre plus de pression et nous en retour nous leur promettons de jouer pour gagner et leur faire plaisir.

 

Publié dans : csc Hadji

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir