Ligue 1 & 2

CSC : Garzitto toujours en poste

Cela s’est passé lors d’une réunion du CA, hier après-midi

Auteur : SAMIR K. dimanche 02 novembre 2014 21:42

Le conseil d’administration du CSC s’est réuni, hier après-midi, avec l’entraîneur Diego Garzitto, afin de débattre de son avenir à la tête de la barre technique de l’équipe. Il était, surtout question, de faire un état des lieux concernant les causes qui ont concouru au déclin inquiétant des résultats du CSC récemment. De son côté, le président Bentoubal a exigé de son entraîneur des explications sur les dernières contre-performances et lui  a ouvertement demandé  d’assumer ses responsabilités,  dès la prochaine journée face à la JS Saoura. Il est à signaler que Garzitto poursuivra son travail d’autant que l’administration du CSC n’a pas trouvé d’alternative pour  se séparer de ses services, du moment que le contrat liant le Franco-Italien au club est à son avantage et, surtout, parce que l’équipe occupe la 3e place au classement. Cela étant, l’administration du CSC peut toujours  limoger Garzitto, du fait que les deux parties s’étaient entendues pour faire un bilan des résultats de l’équipe, après 5 journées.
Garzitto soumis à un questionnaire
Nos sources ont révélé que le premier responsable du CSC a remis un questionnaire à Garzitto lors de ladite réunion. En effet, Bentoubal a pris le soin de mentionner toutes les observations sur le rendement de l’équipe lors des dernières rencontres et a tenu à mettre les points sur les i avec le technicien franco-italien, à la suite de la dégringolade alarmant des résultats des Sanafir lors des dernières journées, ce qui a mis le président dans tous ses états et était en colère contre son entraîneur à qui il a imputé l’entière responsabilité des échecs.
Les raisons de la régression sont multiples
Les raisons ayant entraîné la culbute  incompréhensible des résultats de l’équipe se sont taillées la part du lion lors de cette réunion. En effet, les membres du CA se sont longuement interrogés sur les véritables causes qui sont à l’origine de la déconfiture de l’équipe qui a, pourtant, réussi une entame tonitruante en championnat qui lui a valu une place de leader, avant  les choses ne prennent une tournure angoissante, depuis la rencontre face aux gars de Soustara qui a vu le CSC l’emporter.
Garzitto refuse d’assumer, Bentoubal dans tous ses états
Après avoir évoqué les raisons des derniers échecs, le premier responsable du CSC n’a pas manqué de faire état du refus du Franco-Italien d’assumer ses responsabilités. Cela n’a pas été du goôt de Bentoubal d’autant qu’à chaque faux pas, Garzitto pointe du doigt les joueurs. Chose que le président rejette puisque l’entraîneur a carte blanche et donc le seul responsable technique.
Bentoubal : «J’ai recruté Garzitto parce que les supporters l’ont réclamé»
Bentoubal a ajouté que «l’administration n’est pas responsable de la situation, arguant qu’il a satisfait le vœu des supporters qui on réclamé le Franco-Italien. Bentoubal n’est pas allé de marbre pour qualifier Garzitto d’avoir failli  tactiquement. «Les dirigeants ne sont pas responsables des derniers échecs de l’équipe. S’il y a une personne qui est à l’origine des récents déboires, c’est bien l’entraîneur qui a fait montre d’une grande défaillance tactique. Cette situation nous a poussés à mettre tout au point avec lui. Je n’étais pas derrière l’idée de sa venue, mais je n’ai fait que répondre aux doléances des supporters lesquels ont insisté sur ses services. Maintenant, le constat est là.»
«Nous avons recruté utile mais Garzitto n’a pas utilisé ses joueurs à bon escient»
Evoquant le cas du recrutement, après que Garzitto l’eut qualifié d’ordinaire et que l’effectif ne pouvaitt postuler au titre, Bentoubal affirme que son administration s’est attachée les services  des meilleurs éléments existant sur le marché. «Il faut que les gens sachent que le CSC a recruté utile. Nous avons enrôlé des joueurs pour répondre aux revendications de l’entraîneur lequel était satisfait des noms que nous avons engagés. Le problème est que Garzitto ne sait pas utiliser ses joueurs à bon escient. Il doit revoir sa copie.»
«Il est appelé à revoir sa stratégie»
«Nous allons essaye revoir certaines choses avec lui. Des joueurs, comme Annane, s’estiment marginalisés sans aucun prétexte. Si les joueurs n’arrivent pas à s’exprimer sur le terrain, la faute incombe à l’entraîneur qui ne leur aura pas donné leur chance. Garzitto est tenu de revoir ses  plans. Voilà ce qu’on exige de lui.»
«Garzitto devant ses responsabilités»
«Le but de notre réunion avec Garzitto était de le mettre devant ses responsabilités. Cette situation ne doit pas durer. Je veux qu’il me donne des explications par rapport à ces échecs qui commencent à m’inquiéter. Je soulèverai aussi ses déclarations selon lesquelles le CSC n’a pas les joueurs avérés pour jouer le titre. Je veux connaître son avis sur les éléments recrutés, lui qui a été derrière la venue de Zoubiri , Lucas, Hadjidji …»
 

Publié dans : Lucas Garzitto Zoubiri Hadjidji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir