Equipe d'Algérie

Riyad Mahrez : «Kourichi a parlé à mon agent»

Selon nos informations, l’adjoint d’Halilhodzic, en l’occurrence Nourdine Kourichi, a pris attache avec vous récemment. Vous confirmez ?

Auteur : Saïd Fellak jeudi 03 avril 2014 20:47

Riyad Mahrez ne cesse de s’illustrer avec sa formation de Leicester City. Arrivé au club fin janvier en provenance du Havre, le joueur en est à deux buts et quatre passes décisives. A 23 ans, il demeure l’un des jeunes prometteurs joueurs sur lequel la sélection nationale peut compter à l’avenir. Le staff technique actuel garde un œil sur lui d’ailleurs. 

Vous avez été encore décisif avec votre équipe mardi en championnat face à Wigan. Un commentaire ?
Je n’ai fait que mon travail. J’essaye chaque match d’apporter le plus qu’on attend de moi. Je dois dire que c’est facile de jouer dans un club qui enchaîne les bons résultats. On est moins sous pression. 
Voilà maintenant deux mois que vous avez rejoint Leicester City et la Championship. Comment évaluez-vous cette période ?
Ça se passe très bien pour moi ici. Je joue régulièrement et je prends du plaisir à chaque fois. Je ne regrette pas du tout mon choix d’être venu dans ce club. Les supporters sont fantastiques aussi. 
Vous avez débuté en tant que remplaçant, mais là, le coach vous fait de plus en plus confiance et on constate que lors des derniers matchs, vous êtes devenu un titulaire à part entière…
El Hamdoulilah. Au départ, bien entendu, j’arrivais au club et c’étai logique que le coach m’incorpore progressivement. Maintenant, je peux dire que j’ai pris mes marques en Angleterre et que je me sens super bien. Cela se voit sur le terrain. 
Mardi, vous avez délivré votre 4e passe décisive avec Leicester, la 9e de la saison, si on comptabilise celles avec Le Havre. Vous êtes plus un passeur que buteur, c’est bien ça ?
Oui, j’aime faire des passes décisives à mes coéquipiers, mais si je peux marquer, je ne me prive pas aussi. J’essaye d’être le plus possible efficace pour mon équipe. 
Quel a été le discours de votre coach à votre égard ?
Ben, normal. Il me dit surtout de jouer comme je sais le faire. C’est un entraîneur avec qui je me sens bien. Il me fait confiance et c’est déjà une bonne chose pour moi. 
Leicester a pratiquement validé son accession. Est-ce que vous avez commencé à penser à la saison prochaine, ou vous évoluerez en Premier League ?
Oui, bien sûr. C’est un rêve de jouer en Premier League et, bien entendu, on est proches d’atteindre notre objectif. 
Selon nos informations, l’adjoint d’Halilhodzic, en l’occurrence Nourdine Kourichi, a pris attache avec vous récemment. Vous confirmez ?
Personnellement, non, il ne m’a pas contacté. Néanmoins, je sais qu’il a parlé récemment avec mon agent. 
Vous pourriez rejoindre les Verts après le Mondial…
Comme je l’ai déjà dit, je travaille pour ça. Ça sera un honneur pour moi de porter le maillot des Verts. Je ferai tout pour réaliser ce rêve. 
Vous avez posté mardi sur votre compte facebook une photo avec Franck Ribéry. Un joueur que vous admirez. Sachant qu’il évolue dans le même registre que vous…
A vrai dire, c’est surtout que le Bayern Munich était dans le même hôtel que nous à Manchester. Après, c’est clair que Ribéry est un grand joueur et son style de jeu peut être un modèle pour moi. 
 

Publié dans : Halilhodzic Riyad Mahrez Nourdine Kourichi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir