Ligue 1 & 2

ASMO-USMH : Confrontation entre deux bonnes écoles

Benachour «On part à chances égales»

Auteur : Nacer-Eddine Ratni vendredi 31 octobre 2014 21:26

Périlleux déplacement qu’auront à effectuer les Jaune et Noir chez une équipe de l’ASMO qui veut enchaîner avec les bons résultats. Après avoir terriblement déçu face à la JSS et l’ASO, l’USMH aura la lourde tâche de faire oublier sa dernière déconvenue en allant chercher la victoire sur la pelouse du stade Bouakeul, ce qui est loin de constituer une simple formalité. En effet, connaissant la valeur de l’ASMO, les Harrachis n’auront pas la partie facile face à un adversaire qui se battra bec et ongles pour sortir vainqueur de cette confrontation. Les Oranais qui pointent à la deuxième place voudront s’adjuger les points de la victoire pour consolider leur place parmi le trio de tête. Les Mazari, Gharbi, Benachour et autres Abid opposeront certainement une résistance farouche aux Asémistes. Il est, toutefois, inutile de dire que les Jaune et Noir sont perdants d’avance car un match reste un match et, donc, personne ne peut avancer un quelconque pronostic surtout quand il s’agit d’une empoignade entre deux écoles les plus réputées en Algérie.
 Les Jaune et Noir sauront-ils se racheter ?
L’USMH, désormais légèrement distancée par le CSC, le MOB, l’ASMO et le MCO, qui sont venus se mêler à la course au titre, est dans l’obligation de ramener un bon résultat de son déplacement si elle veut faire partie des postulants au podium. Le moindre point cédé vaudra son pesant d’or dans le décompte final. Le faux pas n’est plus permis même lorsque le club évolue à l’extérieur. Une seconde défaite consécutive compromettra sérieusement leurs chances des Harrachis de disputer le titre à des concurrents les uns plus décidés que les autres. Les Jaune et Noir, sauront-ils se racheter en démontrant qu’ils valent mieux que ce qu’ils ont montré jusque-là ? Nous le saurons cet après-midi.
 Iaiche compte sur un sursaut d’orgueil
En tout cas, les deux dernières défaites de l’USMH contre la JSS et l’ASO auront permis aux poursuivants directs, comme l’ASMO, et le MCO, de réduire l’écart qui les séparait du club harrachi. Une situation pour le moins inquiétante pour les nombreux supporters harrachis qui doutent, à présent, quant à la possibilité de leur équipe de stopper cette série de mauvais résultats et, par conséquent, décrocher une place sur le podium avant la fin de saison. Certes, l’équipe n’a pas déçu, mais elle n’a pas convaincu face à une équipe de Chlef qui patauge dans le bas du tableau. Très déçu après la défaite de son équipe devant les Chélifiens, Iaiche compte beaucoup sur un sursaut d’orgueil de ses poulains contre les Asémistes cet après-midi.
La fatigue, seule appréhension
Bien que les camarades de Gharbi soient connus pour leurs grandes aptitudes physiques, à El Harrach, on redoute la fatigue qui risque de peser sur le rendement des joueurs. Ce qui constitue d'ailleurs la seule appréhension pour le staff technique, et en premier Iaiche qui devra présenter une équipe capable de résister aux Oranais. D'ailleurs, les entraînements de cette semaine ont été axés sur la récupération, du moment que l'enchaînement des matchs n'a pas permis au staff technique de les préparer comme il le souhaitait.
 

Benachour «On part à chances égales»

Comment est l’état d’esprit au sein du groupe ?
Pour ne rien vous cacher, l’ambiance est nettement mieux qu’en début de semaine, le moral des joueurs s’est amélioré ces deux derniers jours. C’est vrai qu’il y a eu de la déception dans l’air après notre défaite contre l’ASO, mais à présent tout ça c’est du passé. Seul l’avenir nous intéresse. Les joueurs sont tous conscients que les prochaines rencontres seront aussi importantes. En plus de la réunion que nous avons tenue avec l’entraîneur, nous avons discuté entre nous et nous sommes arrivés à la conclusion qu’il faux rester solidaires et réapprendre à gagner.
Les supporters étaient déçus après la défaite contre l’ASO…
C’est leur droit de ne pas être contents après chaque faux pas. Personnellement, je les comprends. Ils n’acceptent pas que leur équipe perde. J’espère qu’ils seront derrière nous dans ces moments difficiles parce que sans eux nous ne pourrons pas faire grand-chose. De notre côté, nous ferons en sorte d’éviter toute mauvaise surprise et être à la hauteur.
 Pour ce week-end, vous aurez un déplacement à Oran avec comme adversaire l’ASMO. Un match difficile mais à ne pas rater, n’est-ce pas ?
Absolument. C’est pour cela qu’on doit tout faire pour gagner. La victoire est impérative, car cela permettra à l’équipe de retrouver le moral et aborder les prochaines confrontations avec plus de confiance.
 A votre avis, quelle est la meilleure stratégie que vous devriez adopter pour revenir avec un bon résultat ?
La meilleure façon de faire, c’est de cueillir à froid nos adversaires. On ne doit jamais leur laisser le temps de se placer sur le terrain. Nos attaquants doivent être incisifs dès le coup d’envoi. Cela permettra au moins à la défense de gagner en assurance et d’évoluer sans trop de soucis. L’idéal, c’est de prendre une avance sécurisante au risque de se faire rattraper au cours du match.
Donc, vous n’êtes pas de ceux qui prônent la prudence en début de match.
De quelle prudence parlez-vous ? Pourquoi agir ainsi ? Tous les clubs se valent. Cela fait qu’à domicile et en déplacement, on essaye toujours de faire le jeu et d’imposer notre loi. Par la force des choses, l’USMH est devenue une référence pour tout le monde. J’en suis persuadé car je suis en train de vivre cette réalité.
Qu’avez-vous à dire à votre public qui s’attend à un résultat positif…
 Je lui demande de rester aux côtés de l’équipe en ces moments difficiles et qu’il continue à nous encourager comme il l’a fait depuis le début de la saison. Aussi, il doit se montrer patient avec cette jeune équipe qui a grandement besoin de son soutien.

 

 

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir