Ligue 1 & 2

CRB 0 - MOB 2 : Bejaïa haut la main

Yahi : « Il se passe des choses bizarres au CRB »

Auteur : Lamine A. samedi 25 octobre 2014 20:25

Stade : 20-Août 1955 (Alger)
Affluence : huis clos    
Arbitres : Saïdi, Bechiren, Rezguene
Avertissements : Sidhoum (27’), Chebira (63’), Rebih (86’) (CRB) ; Dehouche (57’), Benali (81’) (MOB)
Buts : Hamzaoui  (4’), Cherfaoui (90’+1 csc) (MOB)

CRB : Asselah, Nemdil, Khelili, Cherfaoui, N’gomo, Amiri, Rebih, Obélé, Bougaroua (Balegh  61’), Sidhoum (Deraoui 51’), Chebira
Entraîneur : Yahi
MOB : Rahmani, Aguid, Bouamria, Mebarakou, Benali, Ferhat (Chettal 87’), Dehouche (Zerdab 64’), Sidibé, Yaya, Rahal, Hamzaoui (Ballo 75’)
Entraîneur : Amrani

 

Dans l’obligation de confirmer, le MOB n’a trouvé aucune peine à infliger une sévère défaite aux Belouizdadis qui n’ont rien montré de bon au cours de ce match hier sur leur terrain. Pour en revenir à la rencontre, les Béjaouis ont été les premiers à annoncer les hostilités. A la 4’, Hamzaoui a réussi à donner l’avantage à son équipe suite à un coup franc direct qui se loge en pleine lucarne du gardien Asselah resté pantois. Les Mobistes ont dominé les dix premières minutes. Hamzaoui, le revenant, qui a beaucoup dérangé les défenseurs du CRB, a eu une belle opportunité d’aggraver la marque, mais sa frappe a été dégagée difficilement par un défenseur du Chabab (5’). Après cette action et le but des Béjaouis, les Belouizdadis ont vite tenté de revenir dans le match. Le gardien Rahmani s’est montré très rassurant dans ses interventions, comme sur cette action où il a dévié la tête de Cherfaoui en corner. 10’ Rahmani s’est loupé sur un centre, ce qui a provoqué un cafouillage au terme duquel Obélé, de l’extérieur du pied droit, a failli remettre les pendules à l’heure. 22’ Amiri a failli ouvrir la marque suite à un tir qui frôle légèrement le poteau gauche de Rahmani. Peu avant la pause, Obélé, servi par Rebih, se présente seul face à Rahmani, mais ce dernier a eu le dernier mot (42’). La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 pour le MOB. Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec une plus grande détermination. Mais ce sont les Rouge et Blanc qui se montrent plus entreprenants. Menés au score, les poulains de Yahi ont, dès le début, pris la direction du camp béjaoui. 47’, Rebih a failli tromper la vigilance du gardien Rahmani après un coup franc direct. Dominateurs, les locaux poursuivront leur opération de sape.  Impuissants, les Belouizdadis n’ont pu réellement mettre en danger cette équipe du MOB, usant de tirs lointains et de balles arrêtées qui n’ont pas fait mouche, surtout que les attaquants étaient esseulés au milieu de la défense béjaouie. On s’attendait à une réaction du CRB, mais il n’en fut rien. On se dirigeait vers la fin de la partie, quand Cherfaoui a pu inscrire un but, mais contre son camp après un centre à ras de terre du côté droit d’Amir Aguid. Le MOB est parvenu à remporter ce match face à une équipe du Chabab qui continue de chuter match après match. Une victoire qui confirme d’ailleurs la bonne santé des Béjaouis depuis le début de saison du fait qu’ils n’ont perdu aucun match.
                                                                                            

Yahi : « Il se passe des choses bizarres au CRB »
L’entraîneur du CRB s’est montré déçu hier après la défaite concédée par son team face au MOB à domicile. «Je suis naturellement déçu par cette défaite dans la mesure où nous avons entamé ce match avec la ferme intention de renouer avec le succès. Nous avons encaissé un but dans un moment crucial de la rencontre. Le CRB ne mérite pas ce qui lui arrive cette saison. Personnellement, je suis un enfant du club, mais je ne comprends plus rien car il se passe des choses étranges au sein de cette équipe. Vraiment dommage !»

 

Amrani : « Ce n’est absolument pas une surprise !»
Accosté à l’issue de cette rencontre face au CRB, le coach béjaoui a tenu à nous parler de cette précieuse et première victoire à l’extérieur de son équipe : «Je suis heureux et fier de cette importante victoire pour notre équipe. On a fait ce qu’il fallait, et ce, grâce à la volonté des joueurs qui y ont cru jusqu’au bout.  Ce n’est pas une surprise si on en est là aujourd’hui. Je suis vraiment fier de ce qu’on a réalisé cette saison, notamment ces performances en déplacement. C’est tout à fait le contraire de la saison écoulée, où nous étions la plus faible équipe à l’extérieur».

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir