Ligue 1 & 2

JSMB : Fergani : «On doit empocher les trois points face à l’USC»

«On tâchera de récolter le maximum de points avant la trêve»

Auteur : H.L. mercredi 22 octobre 2014 00:37

Le coach de la JSMB, Ali Fergani, a tenu à revenir, lors de la conférence de presse d'avant-hier lundi au siège du club, sur la déroute du week-end dernier face à l’Olympique de Médéa où il a estimé que «c’est le plus mauvais match depuis l'entame de la saison tout en insistant sur l’obligation de se racheter, ce vendredi, face à l’US Chaouia dans un match qui s’annonce très difficile et important pour l’avenir».
«La défaite face à l’OM n’est pas fatale»
Répondant à la question relative à la première défaite concédée à l’extérieur cette saison face à l’O Médéa, Fergani répondra : «Je crois que la défaite face à l’O Médéa n’est pas fatale comme on le pense. Certainement, on aurait aimé revenir avec un bon résultat, mais dommage ça n’a pas été le cas ! On n’a pas été dans notre jour. Le plus important est que nous conservons notre place de leader et l’écart qui nous sépare sur nos poursuivants immédiats».
«Les résultats actuels ne m’enflamment pas»
Par ailleurs, le coach de la JSMB ne s’enflamme pas actuellement en dépit des résultats positifs réussis depuis l’entame de la saison. «Bien que nous occupons la première place au classement, cela ne m’enflamme pas étant donné que je veux encore plus, et une large victoire ne signifie rien pour moi. J’espère que nous serons encore mieux à l’avenir pour conserver cette place sur le podium et en fin de saison réaliser l’objectif tracé, surtout que le parcours est encore long et qu'on doit être vigilants.»
«On doit bien gérer nos prochains matches»
Sur un autre volet, le coach de la JSMB ne veut pas se focaliser uniquement sur le match face à l’US Chaouia qui demeure d’une grande importance en estimant qu’il faut bien gérer les matches restants pour espérer faire le plein et maintenir leur place sur le podium. «Je ne vous cache pas que nous cherchons une place sur le podium avant tout bien que cette place de leader nous intéresse beaucoup. On doit bien gérer nos prochains matches pour glaner le maximum de points et atteindre notre objectif. Pour rappel, le calendrier qui attend les Béjaouis ne sera pas facile puisqu’ils auront à faire à des équipes qui occupent le haut du tableau, à l’image de l’US Chaouia, le MC Saïda et le RC Relizane.»
«Face à l’US Chaouia, on n’a pas droit à l’erreur»
Evoquant la rencontre capitale de ce vendredi face à l’US Chaouia dans le cadre de la neuvième journée du championnat, Fergani dira : «Je crois que ça sera un match difficile et important qui nous attend ce week-end devant l’US Chaouia puisqu’on est appelés à fournir des efforts supplémentaires pour se ressaisir et surtout reprendre confiance en prévision des prochains matches. D’ailleurs, on tâchera de trouver les mécanismes nécessaires pour contrer cette équipe qui n’est pas facile à manier».
«Des changements sont envisagés»
A la question liée à des probables changements dans la composante, le coach béjaoui était affirmatif en déclarant : «Vu le rendement juste moyen de certains éléments, je crois qu’il est fort probable qu’il y aura des changements afin de donner du sang neuf à l’équipe et lui permettre d'engranger les trois points de la victoire bien que notre tâche s’annonce déjà difficile vu la qualité de l’adversaire».
«On tâchera de récolter le maximum de points avant la trêve»
Enfin, alors qu’une première trêve est prévue à partir du 7 novembre prochain, Ali Fergani compte engranger le maximum de points d’ici là : «Nous tâcherons de récolter le maximum de points d’ici la trêve pour nous mettre en bonne position afin de terminer cette première phase en beauté et réaliser l’objectif tracé».

 

Publié dans : Fergani JSMB  US Chaouia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir