Ligue 1 & 2

MCO : Cavalli : «L’équipe qui a battu le leader pourra le faire contre El Eulma»

«Ce n’est pas par coïncidence que le MCEE se retrouve sur le podium !.»

Auteur : Amine L. mercredi 22 octobre 2014 00:21

Bien qu’il sache que la mission de son équipe n’a rien d’une partie de plaisir, samedi prochain, lorsque le MCO accueillera cette surprenante équipe du MC El Eulma, l’entraîneur français, Jean-Michel Cavalli, se montre confiant. Il pense que l’équipe a du mental pour pouvoir surmonter les situations les plus délicates. «Je pense que cette équipe du Mouloudia a montré qu’elle a du caractère. Une équipe qui a battu le leader du championnat et ramené le nul de Bologhine face au champion d’Algérie a certainement les moyens de battre le MCEE, même si ce match s’annonce très compliqué.»
«Ce n’est pas par coïncidence que le MCEE se retrouve sur le podium !»
Voulant savoir ce qu’il pensait du futur adversaire du Mouloudia, à savoir le MC El Eulma, le coach du Mouloudia n’a pas hésité à dresser un mini bilan sur les performances de cette formation «Ecoutez, ce n’est pas le fait du hasard que cette équipe occupe actuellement le podium. Cette formation a réalisé un parcours très honorable la saison passée. En plus, elle a gardé tout son effectif et quelques membres du staff technique. Elle s’est renforcée par deux ou trois éléments cette saison. Cette stabilité lui a permis de bien commencer le championnat. Mais ce qui m’intéresse le plus, ce n’est pas l’adversaire, c’est ma petite équipe.»
«Si on n’avait pas encaissé ce premier but face à l’USMA, on aurait pu gagner le match»
Pour ce qui est du match contre l’USM Alger, Cavalli se dit entièrement satisfait du résultat mais aussi du rendement. «Je suis satisfait dans la mesure où nous avons tout d’abord confirmé notre deux précédents succès face au CSC et au NAHD et que nous avons mis un terme à la suprématie de l’USMA. Il faut dire aussi que mon équipe s’est montrée costaude au cours de ce match en réussissant à revenir au score, après avoir été menée. Nous avons réussi à gérer calmement cette situation. N’était le but encaissé sur une erreur d’inattention, je pense qu’on aurait pu gagner ce match.»
«J’ai gagné un banc de touche, il se pourrait donc qu’il y ait des changements ce samedi»
L’autre satisfaction du coach a été le plus qu’auront apporté les remplaçants au cours du match, car ses changements se sont avérés judicieux puisque c’est sur un penalty ramené par le rentrant Hichem-Cherif que le MCO a pu égaliser en fin de match. «Quand je suis venu au MCO, j’avais une simple équipe, je n’étais pas trop satisfait des remplaçants. Face à l’USMA, j’ai senti avoir gagné des remplaçants. Maintenant, je sais que j’ai 16 à 17 joueurs sur lesquels je peux compter. La concurrence est relancée. Il se pourrait qu’il y ait des changements face au MCEE.» Et d’ajouter : «Même pour ce qui est du système de jeu, je peux le changer. Face à l’USMA, j’ai passé du 3-5-2 au 4-4-2 juste après le but. Nessakh est monté d’un cran et Hamdadou a occupé le flanc gauche de la défense.»
«On regrette la suspension de Nessakh mais…»
Concernant la suspension de Nessakh, Jean-Michel Cavalli affirme que son absence, samedi prochain, constitue un coup dur pour le MCO, surtout que l’équipe commence à retrouver ses repères. «J’aurais bien aimé que Nessakh soit avec nous, c’est un élément important dans notre échiquier, mais le championnat est encore long. Il faut s’attendre à ce qu’on soit confrontés à ce genre d’absence. Pour le moment, je n’ai pas encore désigné celui qui le remplacera ce samedi, même si j’ai une petite idée derrière la tête.»
«Ce serait une insulte pour mes joueurs d’évoquer le mercato»
Pour ce qui est du mercato hivernal, Jean- Michel Cavalli n’a pas trop voulu évoquer ce sujet. «Ecoutez, ce serait une insulte de parler du mercato hivernal alors que les joueurs actuels me font tant de plaisir. Je préfère parler de ceux qui sont avec nous.»
Il a demandé aux joueurs de garder les pieds sur terre
Appelé à gérer l’euphorie des joueurs qui restent sur trois bonnes performances, l’entraîneur a fait savoir durant son speech habituel que ces résultats ne représentaient rien pour lui et qu’il est venu au Mouloudia avec d’autres ambitions. «Je ne peux pas dire que j’ai réussi mon passage au Mouloudia uniquement, lorsque j’aurai décroché un titre ou terminé sur le podium. Voilà comment je vois les choses.»
Il devra déménager dans un appartement pas loin du centre-ville
A en croire une source autorisée, l’entraîneur Jean- Michel Cavalli, qui était logé à l’hôtel Ibis, devra occuper cette semaine un appartement du côté du rond point du siège de la wilaya. Il devra déménager avec son adjoint, Jean-Pierre Maârek.
Le coach s’est mis au footing
Alors que ses poulains s’entraînaient sous la coupe du préparateur physique, Jean-Pierre Maârek, l’entraîneur en chef, Jean`Michel Cavalli s’entraînait en solo. Le coach français effectuait un footing sur la piste d’athlétisme. Ce n’est qu’après un bon quart d’heure, que Cavalli a commencé à travailler le volet tactique avec ses joueurs.

Publié dans : mco Jean`Michel Cavalli Jean-Pierre Maârek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir