Equipe d'Algérie

Slimani : «Yacine était très déçu à la fin du match»

Quand Estadio Do Dragao réclame Brahimi.

Auteur : Saïd Fellak dimanche 19 octobre 2014 01:48

C’est un Slimani heureux que nous avons rencontré hier à l’issue du match de coupe entre le FC Porto de Yacine Brahimi et le Sporting Lisbonne. Avec une belle qualification entre les bras, après celle qu’il venait de décrocher deux jours auparavant avec les Verts pour la phase finale de la CAN-2015, Islam n’en demandait pas plus.

 

C’est une belle victoire que votre équipe vient de réaliser aujourd’hui sur le terrain de Porto, n’est-ce pas ?
Effectivement, c’est une belle victoire, amplement méritée de surcroît, sans oublier que nous avons joué à Porto. D’autant que c’est un match de coupe, c’est-à-dire, à élimination directe. Je crois que nous avons assuré l’essentiel et ce succès va nous faire beaucoup de bien. Après la qualification avec la sélection nationale, il y a cette qualification en Coupe du Portugal, je ne vous cache pas ma joie.

Finalement et c’était prévu, vous n’avez pas débuté le match. Une explication ?
Comme vous le savez, je suis rentré en retard après notre match contre le Malawi et pour ne rien vous cacher, je n’avais pas assez de temps pour récupérer. J’étais vraiment fatigué et il était normal pour moi de ne pas débuter la rencontre. Il n’y a pas de soucis pour moi, mais dès que je suis rentré, j’ai tout fait pour répondre aux attentes du coach et pour contribuer à ce succès.

Justement, votre rentrée a été décisive pour le Sporting en ce sens que vous étiez derrière le troisième but qui vous a libérés et qui a scellé le sort du match. Un commentaire ?
Dieu merci, j’ai ramené le plus qu’on attendait de moi et je fais toujours en sorte d’être utile à l’équipe même quand je ne marque pas. J’ai été effectivement à l’origine de ce troisième but qui nous a libérés et qui a mis à genoux notre adversaire.

Quatre minutes après votre rentrée, Yacine Brahimi a fait à son tour son entrée du côté de l’équipe de Porto. Vous vous êtes retrouvés l’un face à l’autre alors que deux jours auparavant, vous jouiez ensemble. Ça vous a fait quoi ?
Eh bien, le foot est ainsi fait. Brahimi est comme un frère pour moi, nous étions coéquipiers il y a deux jours et nous nous sommes retrouvés comme adversaires aujourd’hui. Aujourd’hui, c’est moi qui ait gagné, demain c’est peut-être lui, qui sait. C’est un chic type et c’est un plaisir de jouer avec lui en Equipe nationale.

Vous vous êtes fait  l’accolade en fin de match, que lui avez-vous dit ?
Rien de spécial, on s’est juste salués, c’est la moindre des choses. Il était déçu bien sûr, mais c’est ça le foot.

Sur le plan personnel, on suppose qu’après le dernier match contre le Malawi et la victoire éclatante de l’EN, vous avez retrouvé le chemin des filets et la confiance en même temps, non ?
Je n’ai jamais perdu confiance en moi, j’ai toujours eu confiance en mes moyens. C’est vrai, quand on gagne et quand je marque, ça fait toujours du bien. Entre les deux matchs face au Malawi, j’ai marqué et j’ai fait deux passes décisives, je crois que j’ai bien accompli ma mission et je suis rentré au Portugal avec le sentiment du devoir accompli. 

------------------------- 

63’, le public de Porto réclame Brahimi
La mise  sur le banc de Yacine Brahimi a intrigué les supporters du FC Porto qui n’ont pas compris pour quelle raison l’Algérien n’a pas été aligné d’entrée. La plupart d’entre eux ne savaient pas qu’il venait de jouer deux matchs très intenses en une semaine avec la double confrontation contre le Malawi, et à la 63’, ils se sont tous levés pour réclamer la rentrée de leur chouchou. Quelques minutes plus tard, Yacine Brahimi fit son entrée à la 74’ sous les applaudissements du public.

Il a failli marquer à la 81’
Yacine Brahimi était à deux doigts de renverser la vapeur après avoir été incorporé à un quart d’heure de la fin de la partie. A la 81’, sur un débordement à gauche, il a pris ses responsabilités avec une frappe tendue qui est passée à quelques millimètres du poteau. D’ailleurs, les supporters de Porto se sont tous levés en croyant que le ballon était rentré.

Slimani et Brahimi se sont croisés aux échauffements
Les deux internationaux algériens, Yacine Brahimi et Islam Slimani, n’étaient pas concernés hier par les échauffements d’avant-match de leur équipe respective puisqu’ils étaient tous les deux sur le banc. Cela ne les a pas empêchés de se croiser avant le coup d’envoi. Les deux joueurs se sont fait l’accolade en se souhaitant bonne chance l’un à l’autre. 

Publié dans : algerie en slimani sporting Portugal Porto Brahimi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir