Ligue 1 & 2

ESS : Mellouli et Belamiri reprennent et soulagent Madoui

Belamiri : «Je jouerai la finale et je promets de marquer deux buts»

Auteur : S. B. mardi 14 octobre 2014 19:18

L’Entente de Sétif poursuit sa préparation au stade 8-Mai-45 en prévision de la reprise du championnat avec un déplacement à Oran prévu vendredi pour le compte de la septième journée de la Ligue 1 Mobilis où les Sétifiens devront donner la réplique à l’ASMO, tout en ayant en ligne de mire la finale de la Ligue des champions africaine qui demeure la principale préoccupation de Madoui et l’objectif numéro 1 du club. La séance d’entraînement de lundi dernier a été porteuse de deux bonnes nouvelles. Il s’agit du retour de deux joueurs clés de l’effectif sétifien, celui du défenseur central Farid Mellouli et de l’attaquant Belamiri qui ne s’était plus entraîné depuis le dernier match contre le MOB où il s’était blessé. Ce retour a soulagé le coach sétifien, d’autant qu’auparavant, juste au lendemain de la fête de l’Aïd, deux autres blessés avaient repris du service, Demou et Amokrane notamment. Ces derniers s’entraînent depuis une semaine déjà en solo. Les quatre éléments devront tous réintégrer le groupe dimanche prochain à l’occasion du stage bloqué qui va précéder le déplacement à Kinshasa. En plus clair, Kheireddine Madoui disposera de l’essentiel de son effectif à partir de la semaine prochaine pour préparer le grand évènement africain qui attend le club des Hauts-Plateaux et toute l’Algérie.
Programme spécial pour les deux joueurs
Et puisque les deux joueurs sont restés un bon moment sans s’entraîner, quatre jours pour Mellouli et une semaine et demie pour Belamiri, on leur a naturellement concocté un programme spécial pour les remettre sur pied, avec un travail spécifique sur le plan physique, tout cela sous l’œil vigilant du préparateur physique Farès Belkheir et celui du staff médical qui veillent à ce que les deux éléments puissent reprendre leurs moyens physiques sans trop de risques.
Mellouli peut prendre part à la rencontre de Kinshasa
Concernant Mellouli, ce dernier a plus de chances que son coéquipier de pouvoir être présent à Kinshasa à l’occasion de la première finale. Les douleurs qu’il a ressenties aux adducteurs nécessitaient un repos au total et c’est ce qu’il avait fait. Et puisqu’il reste une dizaine de jours avant la première manche de la finale de la Ligue des champions, on peut avancer sans risque de nous tromper que le défenseur sétifien sera prêt à 100 % pour prendre part au match de Kinshasa.
Belamiri en course contre la montre
Pour ce qui est de Belamiri, son cas est apparemment plus compliqué. Même s’il a repris les entraînements, il doit faire très attention pour ne pas rechuter. Pour le moment, on n’est pas sûr de le récupérer pour le match de Kinshasa. Le joueur vient de déclarer sur la chaîne El Heddaf TV qu’il réintégrera le groupe dimanche prochain, c’est-à-dire à l’occasion du stage bloqué pour préparer la finale et tout se décidera à l’issue de ce regroupement. Si Belamiri n’est pas en mesure de prendre part à la première manche, il sera certainement présent pour la deuxième finale à Tchaker.
Les quatre joueurs sont dispensés du match face à l’ASMO
Et puisque les joueurs en question viennent juste de reprendre les entraînements, l’entraîneur de l’Entente a décidé logiquement de leur épargner le déplacement d’Oran. Mellouli, Belamiri, Demou et Amokrane ne seront donc pas concernés par la rencontre face à l’ASMO. C’est pour leur permettre de préparer le match contre Vita Club sans prendre le moindre risque.

 

Belamiri : «Je jouerai la finale et je promets de marquer deux buts»

Dans cet entretien, l’attaquant virevoltant de l’Entente, Belamiri, tient à rassurer les supporters sur son état de santé et promet de tout faire pour leur offrir le trophée africain.
D’abord, dites-nous comment vous sentez-vous ?
Dieu merci, je me sens bien, et je veux d’abord présenter mes meilleurs vœux de l’Aïd aux supporters de l’Entente et à tout le peuple algérien. Je n’avais pas eu l’occasion de le faire avant, voilà, je me suis rattrapé.
La blessure que vous avez contractée contre le MOB avait inquiété les supporters. Pouvez-vous les rassurer ?
Effectivement, j’ai pu mesurer tout l’intérêt que m’ont porté les supporters, ils n’ont pas cessé de demander après mes nouvelles et j’ai trouvé plusieurs messages de sympathie à mon égard sur les réseaux sociaux. Je les remercie beaucoup et je leur dis que je vais beaucoup mieux. J’ai passé des radios ici à Sétif et d’autres en France, tous ont révélé que ma blessure n’est pas méchante.
Où en êtes-vous avec cette blessure ?
Je peux dire aujourd’hui que je m’en suis complètement remis. Ma cheville n’est plus enflée et je ne ressens aucune douleur. J’ai suivi un programme de soins strict en France qui m’a permis de me sentir mieux aujourd’hui. La preuve, je viens de reprendre les entraînements.
Pour le moment, vous vous entraînez en solo. Quand allez-vous réintégrer le groupe ?
Il est nécessaire de reprendre le travail d’une manière progressive, car j’ai été à l’arrêt pendant une longue période. Je dois me soumettre à un programme du préparateur physique durant toute cette semaine et je compte réintégrer le groupe dès le retour de l’équipe d’Oran. Bien sûr, je ne vais pas jouer le match face à l’ASMO.
Y a-t-il une possibilité de vous voir lors du premier match de la finale de la Ligue des champions à Kinshasa ?
Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que je ne jouerai pas le match contre l’ASMO de ce vendredi. Mais je serai du voyage à Kinshasa. De là à dire que je vais jouer, je ne peux pas m’avancer encore, tout dépendra de mes dispositions physiques à l’approche de cette rencontre. En tout cas, je vais tout ce qui est de mon possible pour être prêt pour ce rendez-vous.
Vous nous avez déjà déclaré que parmi vos objectifs, c’est de marquer deux buts durant cette finale. Vous y tenez toujours ?
Oui bien sûr et je vais tout faire pour le réaliser, que ce soit au Congo ou au retour à Blida. Je ne sais pas maintenant si je vais marquer deux buts en un seul match ou un but dans chaque match. Cela dit, le plus important pour moi, c’est de gagner cette Ligue des champions, peu importe si je marque ou non.
Par quoi voulez-vous terminer ?
Je suis content de pouvoir prendre part à la finale car à un moment, après ma blessure contre le MOB, j’avais vraiment peur, mais Dieu merci, je m’en suis remis et j’ai un meilleur moral aujourd’hui. J’espère que nous allons offrir à nos supporters ce très beau trophée.

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir