Equipe d'Algérie

Le onze titulaire face au Malawi: Ghoulam, Halliche, Bentaleb et Belfodil titulaires

Gourcuff a tranché hier

Auteur : Saïd F. vendredi 10 octobre 2014 20:55

Après quelques hésitations durant la semaine, Christian Gourcuff a tranché hier sur le onze qui débutera la rencontre de cet après-midi face au Malawi, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015 et dont le coup d’envoi est prévu à 14h30 heure locale, 13h30 heure algérienne. Le Français a décidé d’opérer quatre changements par rapport au onze rentrant du dernier match disputé à Blida le 10 septembre dernier face au Mali. Halliche, auteur d’un excellent Mondial et qui, depuis quelques matchs est en train de retrouver la plénitude de ses moyens physiques et techniques revient donc en tant que titulaire, au même titre que Ghoulam et Bentaleb. Pour Belfodil, ça sera une première.
Mbolhi, indétrônable dans les bois
Evidemment, pour ce qui est du poste de gardien de but, il n’y a pas vraiment de suspense, puisque c’est le portier de Philadelphia Union, en l’occurrence Raïs Ouhab Mbolhi, qui gardera la cage des Verts. Auteur d’un énorme match en Ethiopie, Mbolhi tentera de rééditer la même performance et guider l’EN vers une nouvelle victoire.
En défense, Halliche remplace Belkalem, et Ghoulam, Mesbah  
Pour ce qui est de la défense, Gourcuff a décidé d’apporter quelques changements, lui qui a avoué à ses proches collaborateurs ne pas être totalement satisfait de la production de cette ligne défensive lors des deux premiers matchs de ces éliminatoires. Ainsi donc, Rafik Halliche prendra la place d’Essaid Belkalem dans l’axe, qu’il formera avec Carl Medjani. Sur le couloir droit, Aïssa Mandi, auteur d’un excellent début de saison, ne bougera pas. Tandis qu’à gauche, Djamel Mesbah laissera sa place à son éternel concurrent, Faouzi Ghoulam. Ce dernier, qui a retrouvé la compétition dernièrement après sa fracture à la main, s’est dit «prêt à 100 % à jouer ce match» au cours de l’interview qu’il nous a accordé à son arrivée à Alger, lundi dernier.
Bentaleb préféré à Taïder
Au milieu de terrain, et dans le registre de la récupération, Medhi Lacen maintient sa place de titulaire et aura à ses côtés cette fois-ci, le sociétaire de Tottenham, Nabil Bentaleb, qui a été préféré à Saphir Taïder. Ce dernier, qui vit un début de saison quelque peu compliqué, va donc retrouver le banc des remplaçants. Gourcuff misera énormément sur la paire Lacen-Bentaleb pour stabiliser le jeu de l’équipe et casser les offensives des joueurs malawites.
Feghouli et Mahrez dans les couloirs, Brahimi en électron libre
Concernant l’animation offensive, aucun changement notable par rapport au dernier match. Sofiane Feghouli occupera comme toujours son couloir droit, alors que de l’autre côté, c’est le pensionnaire de Leicester City, Riyad Mahrez qui débutera. Ce dernier s’est assuré sa place, après notamment la défection de Hillal Soudani. Brahimi, quant à lui, campera exactement le même rôle qu’il a eu face au Mali. Il sera aligné derrière l’attaquant de pointe et aura la liberté de se déplacer à son aise. Le sélectionneur national veut profiter de l’excellente forme du joueur de Porto pour faire la différence et tromper la vigilance de l’arrière-garde malawite.
Belfodil en pointe à la place de Slimani
La grande nouveauté pour ce match, ce sera la titularisation plus que probable de l’attaquant Ishak Belfodil. Celui-ci prendra ainsi la place d’Islam Slimani et aura pour mission de secouer les filets. Le joueur de Parme, qui n’a pas eu véritablement sa chance en sélection depuis sa venue, devra profiter de cette aubaine pour gagner des points auprès du coach national et concurrencer très sérieusement le buteur du Sporting Lisbonne.
Le 4-4-1-1 maintenu
Si face à l’Ethiopie, le coach national avait mis en place un système quasi fixe de 4-4-2, face au Mali, quelques jours plus tard, il avait fini par faire quelques réajustements, en mettant Brahimi derrière l’attaquant de pointe, sacrifiant du coup Hillal Soudani et laissant Mahrez occuper le couloir gauche. Un 4-4-1-1 qu’il compte donc renouveler cet après-midi sur la pelouse du Kamuzu Stadium. Hier et lors du match d’application qu’il a programmé à l’entraînement, le Breton a aligné ce onze qui débutera face au Malawi avec ce schéma.
 

Publié dans : mesbah Halliche remplace Belkalem et Ghoulam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir