Ligue 1 & 2

JSMB : Cavalli : «Gagner deux matchs de suite est un exploit pour le MCO»

«Je continuerai à jouer avec ce système»

Auteur : Amine.L dimanche 05 octobre 2014 16:03

Très content était l’entraîneur du Mouloudia suite au succès réalisé par son équipe aux dépens du NA Hussein Dey. L’ex-sélectionneur national avoue que le fait d’avoir gagné deux matchs de suite, représente un exploit pour le Mouloudia, vu le contexte dans lequel il a pris en main l’équipe, il y a dix jours seulement. «Je suis content qu’on ait réussi à gagner notre deuxième match de suite. L’équipe a bien joué, notamment en seconde période. On a même marqué un but qui a été refusé pour des raisons que j’ignore», affirme le coach des Hamraoua avant d’ajouter : «Il faut reconnaître que le NAHD est une solide équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. Je m’attendais à ça, mais j’avais en revanche confiance en mes joueurs qui ont cru jusqu’au bout avant de marquer ce but de la victoire».
«Je continuerai à jouer avec ce système»
Malgré les difficultés confrontées au cours du match contre le NAHD où l’équipe ne s’est pas créée beaucoup d’occasions, Jean Michel Cavalli n’a pas l’intention de changer son système de jeu. «Je trouve que le système avec lequel on joue actuellement est le mieux adapté pour cette équipe du Mouloudia d’Oran. Il n’y a pas de raisons pour qu’on change notre méthode de jouer», indique Cavalli avant d’enchaîner : «Il y a beaucoup de satisfactions à tirer de ce match, comme le fait qu’on n’ait pas encaissé de but. Pour moi, on a marqué deux buts si l’arbitre avait validé celui qu’on avait marqué en début de  seconde période. C’est vrai qu’en contrepartie, il nous reste encore du travail à faire à l’avenir».
«Je n’ai jamais voulu faire du mal à Fekih»
Au sujet de la sortie de Fekih huit minutes seulement après l’avoir incorporé, le coach a évoqué des raisons tactiques pour expliquer ce changement qui a surpris tout le monde y compris le joueur qui a quitté en sanglots le vestiaire. «Je n’ai jamais pensé à faire du mal à Fekih. J’ai mes raisons pour l’avoir rapidement fait sortir. C’était un changement purement tactique, car le NAHD a fait avancer deux joueurs vers l’attaque. Il a fallu que je fasse entrer un défenseur non seulement pour resserrer les boulons mais aussi pour qu’il rapporte mes consignes aux autres éléments. J’ai fait mon choix en fonction de l’expérience. J’avais le choix entre lui et Zaabia. Ce dernier a l’expérience de ce genre de matchs, il a aussi la capacité de garder le cuir.»
«Il va rejouer sous ma coupe, c’est certain»
Cavalli nie que ce changement va devoir affecter le joueur à l’avenir estimant que Fekih a le potentiel pour rebondir sous sa houlette. «De grands joueurs en Europe, comme Platini ou Cantona ont été victimes des choix tactiques des entraîneurs. Donc, il ne faut pas donner une dimension désastreuse à ce changement. Fekih est un jeune joueur qui a de l’avenir devant lui. Je ne l’ai pas sanctionné. C’est un international. S’il y a un entraîneur dans ce championnat qui doit respecter la sélection, c’est bel et bien moi vu mon statut d’ex-sélectionneur. Croyez-moi que Fekih aura sa chance sous ma coupe.»
«L’USMA, c’est une autre paire de manches»
Pour ce qui est du prochain match prévu contre l’USM Alger, l’entraîneur des Rouge et Blanc n’a pas trop voulu aborder le sujet du moment que deux semaines nous séparent de cette confrontation. «On va se préparer comme il se doit pour ce match. On ne m’a pas demandé de gagner tous les matchs. Je viens de remettre le MCO sur les rails. Ce qu’on est sur le point de le faire.»
 

Publié dans : mco Cavalli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir