Equipe d'Algérie

Yebda, Kadir et Mostefa poussés vers la retraite

Pour Mostefa, on évoque des raisons tactiques et son âge Yebda, une baisse de forme remarquée et trop de blessures Kadir victime de la concurrence en attaque

Auteur : Hamza R. mardi 30 septembre 2014 19:24

Christian Gourcuff a rendu publique la liste des 24 joueurs retenus pour le stage de la sélection nationale, prévu le 6 octobre et qui va durer jusqu’au 16 du même mois. Au cours de ce stage, l’EN disputera deux matchs face au Malawi. Le premier à Blantyre, le 11 octobre, tandis que le second est prévu le 15 au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le sélectionneur national a décidé d’écarter trois joueurs ayant pris part au Mondial pour la deuxième fois d’affilée. Lors du premier stage qui avait coïncidé avec les deux matchs face à l’Ethiopie puis le Mali, aussi ils n’ont pas été retenus. Les trois joueurs en question sont Mehdi Mostefa, milieu de terrain du FC Lorient, Hassan Yebda d’Al Fujaïrah ainsi que Foued Kadir, attaquant du Bétis Séville. Selon une source bien informée, le sélectionneur national a pris la décision de ne plus compter sur les services des trois joueurs en question. Autrement dit, ils sont poussés carrément vers la retraite internationale. Au lendemain de sa prise de fonctions officielle, Gourcuff a décidé d’opérer quelques changements, en attendant d’autres. Les trois joueurs ne semblent pas rentrer dans les plans de l’entraîneur national et c’est pour cette raison qu’ils ont été écartés.
Pour Mostefa, on évoque des raisons tactiques et son âge
La mise à l’écart de Mehdi Mostefa a poussé tout le monde à s’interroger puisque si le joueur a montré des limites sur le flanc droit de la défense, il a tout de même réussi à s’imposer comme un élément clé dans l’échiquier de Vahid Halilhodzic, comme milieu défensif. Lors du match barrage de la Coupe du monde face au Burkina Faso à Blida, il a été même l’homme du match selon tous les spécialistes. Mais Gourcuff a décidé de l’écarter. Une source proche de Gourcuff nous a révélé que ce dernier a décidé d’écarter Mostefa pour deux raisons. La première est tactique. Etant donné qu’il ne compte pas l’utiliser à droite, Gourcuff préfère Lacen, Taïder, Guedioura et Bentaleb qui répondent à sa stratégie de jeu. Puis la seconde qui semble avoir fait la différence, c’est l’âge avancé de Mostefa. Gourcuff aurait confié à un de ses proches qu’un joueur à l’âge de 31 ans ne l’intéresse pas, lui qui veut bâtir une équipe d’avenir pour remporter la CAN 2017 et atteindre un stade très avancé lors de la Coupe du monde 2018. Gourcuff craint que pour 2017, il ne pourra peut-être pas compter sur Mostefa.   
Yebda, une baisse de forme remarquée et trop de blessures
Le second joueur écarté, c’est Hassan Yebda. Selon une source crédible, Gourcuff a décidé d’écarter Yebda à cause de sa baisse de forme. Le sélectionneur national n’a pas été du tout impressionné par le rendement du joueur la saison passée, que ce soit à Granada ou à l’Udinese. Gourcuff a aussi remarqué que Yebda se blesse trop souvent comme en témoigne la dernière Coupe du monde au Brésil. Le sélectionneur ne veut pas refaire l’erreur de son prédécesseur en retenant Yebda, blessé, pour la Coupe du monde et laisser Guedioura en bon état de forme.
Kadir victime de la concurrence en attaque
Le troisième joueur à faire ses adieux à la sélection nationale, c’est Foued Kadir. Actuellement au Bétis Séville, le joueur est très loin de l’EN même si son nom a figuré dans la liste élargie. Selon une source proche de Gourcuff, Kadir a peu de chance de revenir vu la concurrence en attaque et la présence des Soudani, Mahrez, Djabou, Feghouli et Boudebouz, sans parler de Nabil Fekir qui devrait rejoindre les Verts.

 

Publié dans : Hassan Yebda kadir gourcuff Mostefa soudani Djabou yebda Mahrez Feghouli et Boudebouz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir