Ligue 1 & 2

MCA : L’arbitre Bachir au banc des accusés

Zeghdane : «Ça devient pesant de perdre des points à cause de l’arbitrage»

Auteur : T.Che dimanche 28 septembre 2014 19:09

Déjà bien avant le match, les Mouloudéens redoutaient l’arbitrage de Bachir avec lequel il y a eu des antécédents lors de l’exercice précédent avec notamment ce match perdu contre Aïn Fekroun à Aïn M’lila qui avait failli tourner au drame. Avant-hier, Bachir a privé le Mouloudia d’une victoire, c’est en tout cas l’intime conviction des joueurs algérois et de leurs dirigeants. Juste avant la pause alors que le score était d’un but à zéro en faveur du Doyen, Gourmi sur une passe lumineuse de Sylla est parti dans le dos de la défense. Mais l’arbitre n’a pas trouvé mieux que de signaler un hors-jeu imaginaire. Gourmi à ce moment-là, aurait pu faire plier le match de manière définitive. En seconde période, toujours Gourmi se fait descendre dans la surface de réparation alors que le score était de 2 à 1 en faveur des visiteurs. Mais rien n’y fait, Bachir a décidé de siffler une simulation sans qu’il ne brandisse un carton jaune à l’attaquant international. Et comme cela ne suffisait pas, dans les arrêts de jeu, les attaquants mouloudéens ont récupéré le ballon à vingt mètres des bois de Zaidi. Mais Bachir a signalé une faute inexistante sur le défenseur du MOB. C’est sur cette fausse note que Bachir a d’ailleurs indiqué la fin de la rencontre. Dépités, les joueurs du MCA n’ont pas hésité à protester auprès du referee qui n’a pas du tout été à la hauteur de cette affiche qui, elle, a tenu toutes ses promesses.
 

Zeghdane : «Ça devient pesant de perdre des points à cause de l’arbitrage»

C’est dans un état coléreux que Toufik Zeghdane a quitté le stade de Béjaïa. Le gaucher mouloudéen n’a pas caché son désarroi en estimant que son équipe a été victime d’une injustice, la énième depuis la saison dernière.

Grosse déception après ce match nul que vous avez concédé alors que vous étiez bien meilleur que votre adversaire…
Ce soir, nous avons fourni un très gros match sur le plan technique et tactique. Nous avons pris possession du ballon tout au long du match. Mais au final, nous repartons avec un seul petit point, ce qui n’est pas cher payé après tous les efforts que nous avons fournis.
Et pourtant, vous avez mené à deux reprises au score mais à chaque fois vous vous êtes fait rejoindre…
Mais, nous aurions pu tuer le match en première mi-temps, mais l’arbitre en a décidé autrement. Gourmi avait la balle du deux à zéro, mais le referee a sifflé un hors-jeu imaginaire. Figurez-vous que Gourmi a démarré deux mètres derrière le défenseur, mais au final, le drapeau a été brandi. En seconde période, nous aurions pu de bénéficier d’un penalty suite à un fauchage sur Gourmi. C’était le but du KO. Mais une nouvelle fois, nous avons été lésés. On ne méritait pas cela. On avait envie de gagner et on a tout fait pour y parvenir. Mais l’arbitre a pris certaines décisions qui nous ont été fatales.
A vous entendre, on dirait que vous avez perdu ce match alors que vous êtes revenu de Béjaïa avec le partage des points…
Ce match nul a l’allure d’une défaite, car nous aurions dû empocher les trois points tant nous étions supérieurs à notre adversaire à tous les niveaux. Et se voir privés de la victoire à cause de certaines décisions, cela me frustre beaucoup. Je suis très en colère, car cela devient une habitude. A chaque fois, nous sommes lésés et ce, depuis la saison dernière. A Bordj, nous avions perdu alors que Yahia Chérif avait égalisé mais un hors-jeu imaginaire signalé par l’arbitre nous a fait perdre la partie. Cela devient pesant, car à chaque fois nous perdons des points à cause de l’arbitrage. A ce rythme, on ne pourra pas jouer les premiers rôles.
Présent pour suivre la partie, le bras droit de Gourcuff, Neghiz, était très satisfait de la production globale des internationaux…
C’est tout le groupe qui a été à la hauteur ce soir et pas uniquement les internationaux. C’est sûr qu’après le regroupement que nous avons effectué avec les Verts, cela nous a boosté et nous a donné des ailes. Malheureusement, cela était insuffisant pour nous permettre de gagner cette rencontre.
Vous allez très vite enchaîner avec la venue de l’ASMO à Bologhine pour ce jeudi. Ce sera l’occasion de confirmer votre embellie…
On n’a pas le choix, nous devons gagner ce match. Ce ne sera pas facile, mais avec le soutien de nos supporters on atteindra, Inch’Allah, notre objectif.
Une dernière question, comment était votre duel avec votre ami Zerdab ?
Zahir est comme mon frère. C’est sûr que sur le terrain, on ne s’est pas fait de cadeau. Mais à la fin de la rencontre, nous étions les premiers à se féliciter mutuellement car il ne faut pas oublier que ce fut un très beau match avec de l’engagement, des buts et des actions spectaculaires.

Publié dans : Toufik Zeghdane Gourmi. Bachir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir