Ligue 1 & 2

ASMO : Zidane : «L’arrêt qu’a connu le championnat nous a perturbés»

L’ancien joueur du Mouloudia d’Oran évoque également le prochain match de son team face à l’ASO et affirme que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour revenir de Chlef avec un résultat positif.

Auteur : Riad O. mercredi 24 septembre 2014 18:02

Le défenseur central de la formation de M’dina J’dida, Zidane Mohamed Amine, revient dans l’entretien qui suit sur la précédente contre-performance concédée par son team face au MO Béjaïa. L’ancien joueur du Mouloudia d’Oran évoque également le prochain match de son team face à l’ASO et affirme que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour revenir de Chlef avec un résultat positif.

Avec du recul, comment expliquez-vous votre précédente contre-performance concédée à la maison face au MOB ?
Personnellement, j’estime que nous avons bien joué face au MOB. Nous avons dominé les débats, notamment en seconde mi-temps, et on ne méritait guère de perdre ce match. Il est vrai que nous n’avons pas bien joué en première mi-temps, mais on s’est ressaisis en seconde, en dominant notre vis-à-vis. Le MOB n’a rien fait tout au long de la rencontre. Il a profité de notre seule erreur pour nous marquer un but. C’est vraiment rageant de perdre deux points de cette façon.
Que s’est-il passé sur l’action du but que vous avez marqué contre votre camp ?
Je suis venu de derrière et le ballon m’a surpris. Involontairement, j’ai touché le cuir qui a changé de trajectoire pour surprendre le gardien Bouhedda. C’est des choses qui arrivent dans le football. Il faut reconnaître que les joueurs du MOB, à l’exception de cette action, ne nous ont pas inquiétés tout au long de la rencontre.
Que pensez-vous des changements opérés par le coach sur l’équipe-type face au MOB ?
En tant que joueur, je n’ai pas le droit de parler de ce sujet. C’est à l’entraîneur que revient le dernier mot dans les choix des joueurs. Nous avons un groupe élargi et tous les joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire dans l’équipe-type. Nous devrons continuer à travailler et à tout donner pour rebondir le plus rapidement possible. Le plus important aussi est de ne pas douter de nos qualités, surtout que le championnat est encore long.
Votre défense concède beaucoup de buts en ce début de saison…
C’est vrai que la défense a encaissé beaucoup de buts sur des balles arrêtées, mais on ne peut pas endosser la responsabilité de nos deux dernières contre-performances à la défense. Durant la période de préparation par exemple, nous avons joué contre de bonnes équipes et nous n’avions pas encaissé le moindre but. C’est dire que nous avons de bons joueurs en défense. C’est juste un problème de concentration qu’il faudra régler le plus rapidement possible. Je voudrais ajouter une chose.
Allez-y…
L’arrêt qu’a connu le championnat, suite au décès tragique de l’attaquant Ebossé, nous a joué un mauvais tour. Nous étions sur une bonne lancée, après avoir engrangé quatre unités en deux matchs. Cette période d’arrêt a faussé nos calculs. A présent, nous allons devoir nous ressaisir et essayer d’aller chercher un bon résultat à Chlef lors de la prochaine journée du championnat.
Comment jugez-vous votre entente avec Chicoto dans l’axe de la défense ?
Comme je vous l’ai déjà dit, nous n’avons pas été mis en difficulté par les joueurs du MOB qui n’ont eu qu’une seule occasion de but tout au long des quatre-vingt-dix minutes du match. Pour revenir à votre question, je dirai que je n’ai pas de problème à évoluer avec Chiocoto dans l’axe. J’ai joué plusieurs fois en amical avec lui, et je me sens bien.
Comment se présente pour vous votre prochain match face à l’ASO ?
Le match face à l’ASO s’annonce difficile, car nous allons affronter une solide équipe de Chlef qui veut surtout décrocher son premier succès de la saison. Notre mission s’annonce difficile, mais elle n’est guère impossible. Nous sommes conscients de l’importance de cette rencontre et nous allons faire le maximum pour revenir de Chlef avec un bon résultat. Le semi-échec concédé à la maison face au MOB fait désormais parti du passé et nous nous concentrons pleinement sur le match de ce week-end face à l’ASO. Nous irons à Chlef pour réaliser un bon résultat.
Un mot aux supporters…
Les supporters doivent nous faire confiance. Ils ne doivent pas oublier que l’équipe est restée pendant sept longues années en Ligue 2. Nous avons une bonne équipe qui a besoin du soutien de tout le monde. Nous leur promettons de tout donner sur le terrain pour améliorer les résultats de l’équipe.
 

Publié dans : Ebossé asmo Bouhedda Zidane Mohamed

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir