Ligue 1 & 2

USMBA : Belgorine : «Ne pas lâcher prise»

«La situation est difficile, mais le parcours et encore long et nous avons largement la possibilité de redresser la situation.»

Auteur : MO Noureddine mardi 16 septembre 2014 19:27

Déçu par la défaite de son équipe, Belgorine reconnaît que la chance a fui le groupe. Il affirme que cette défaite est une leçon à méditer pour le groupe qui devrait être plus méfiant et régler le problème de concentration et d’efficacité.

Une ahurissante défaite, en plus, à domicile…
C’est une défaite amère, et dire que nous tenions à la victoire ! Nous étions dans un jour sans. L’adversaire était plus réaliste. Ce n’est pas l’USMBA qui était faible, mais c’est la JSK qui a bien joué le coup en réussissant un parfait hold-up. Bien que la JSK ait réussi à nous battre, on pouvait prétendre à mieux. Je veux dire qu’on n’a pas trop cru en nos possibilités. Dès le début de la rencontre, les joueurs donnaient l’impression d’être émoussés au point de se faire prendre. Cela nous a joué un mauvais tour. Nous avons laissé le champ libre à notre adversaire qui a su comment exploiter la situation. La JSK n’était pas aussi facile à manier qu’on l’avait pensé. La différence s’est faite au niveau mental.
Pensez-vous avoir été impressionné par la JSK?
Non, absolument pas. On savait que ça n’allait pas être facile, mais on croyait quand même à la victoire. Vous n’avez qu’à voir les opportunités que nous avons lamentablement ratées pour avoir une idée sur l’ensemble de la partie. La chose qui nous a induits en erreur, c’est qu’après le coup d’envoi on a pas su ou pu imposer notre rythme à notre adversaire. On s’est créé des occasions sans pouvoir les concrétiser. C’est peut-être là la fausse note.
Comment expliquez-vous ce revers ?
On a surtout péché par manque de réalisme. On a tenté de trouver des solutions, mais on n’a pas été efficaces. Et puis, notre défense a accusé le coup en commettant des erreurs élémentaires dans des moments cruciaux de la partie. La JSK nous a mis à genoux à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. Malgré ce coup du sort, nous avons fait en sorte de revenir dans la partie, mais c’était sans compter sur l’état d’esprit du groupe qui a reçu un coup de massue dans les moments forts de la domination de notre équipe.
Le public reste toujours déçu et doit s’interroger sur l’avenir de son équipe…
Je comprends parfaitement l’attitude de nos supporters. Je voudrais profiter de la circonstance pour leur demander au nom de tous les joueurs d’être plus cléments envers leur équipe et de la soutenir dans ces moments pénibles, car nous avons besoin de leurs encouragements. L’USMBA est leur équipe après tout. Ils ne doivent pas l’abandonner.

Pensez-vous que l’équipe sera en mesure de se racheter et de redresser la barre ?
Il est vrai que l’équipe ne s’est pas montrée à la hauteur des attentes. On essayera d’être au rendez- vous, d’autant qu’on n’a pas le droit à l’erreur de décevoir une autre fois notre public. Personne n’a apprécié cette déconfiture, c’est pourquoi nous tenterons le maximum pour effacer cet échec lors des prochaines échéances. Nous allons faire notre mea-culpa et tirer les enseignements de cette mauvaise passe.
Et comment voyez-vous l’avenir de l’équipe maintenant ?
Je crois qu’en matière de résultats, nous sommes loin des prévisions et cette défaite est venue compliquer les choses. Il est vrai aussi que face à la JSK, on pouvait aspirer à mieux compte tenu de notre détermination. Ce faux pas devrait nous permettre de faire notre mea-culpa et apprendre à mieux gérer nos capacités.
L’USMBA a-t-elle les moyens de rattraper son retard ?
La situation est difficile, mais le parcours et encore long et nous avons largement la possibilité de redresser la situation. Ça ne va pas être facile, car le plus dur est à venir. Toutes les équipes vont faire en sorte de s’améliorer et toute erreur va compliquer les choses. Donc, nous devons nous préparer en conséquence. Cette défaite nous a laissés un goût acerbe, mais on ne va pas faire de fixation sur ce résultat. Il faut, désormais, tourner la page et se concentrer sur les échéances à venir.

Publié dans : USMBA. Belgorine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir