Ligue 1 & 2

MCO : Baba sanctionne Belarbi : «Son comportement va lui coûter 58 millions !»

Belarbi se défend : «Je n’ai eu aucune réaction négative»

Auteur : A.L. mardi 16 septembre 2014 19:06

Apparemment, le président du Mouloudia n’a pas l’intention de badiner avec la discipline. Ainsi,  il vient de sanctionner lourdement le portier Abdellah Belarbi qui devra acquitter d’une amende de 58 millions de centimes, nous dira Baba : «Cela fait plusieurs jours que Belarbi accumule retards et mauvais comportements. Sa réaction négative a été la goutte qui a fait déborder le vase. J’ai réuni tout ça pour lui infliger une amende de 58 millions de centimes qui sera tronquée de son prochain salaire.» Et d’ajouter : «Je n’ai pas lésé le joueur car j’ai pu constater cette fois-ci ce comportement de mes propres yeux. En plus du retard aux entraînements, il a boudé le déjeuner de jeudi avant de descendre très en retard de l’hôtel le jour du match. Il a également refusé de s’habiller dans le vestiaire et n’a pas pris part à l’échauffement avec ses coéquipiers. Chose qui m’a poussé à prendre les décisions qui s’imposent.»
«C’est moi qui décide du montant et du jour du versement de la prime»
Le président que nous avons joint hier sur téléphone s’est montré très remonté contre certains sociétaires de l’équipe qui auraient réclamé à l’entraînement la prime de victoire contre le RCA. Chose qui n’a pas plu au président à qui on a rapporté la requête de ces personnes. Baba, qui n’a pas apprécié à ce qu’on aborde le plan financier à l’entraînement, nous confie :  «Je n’ai demandé des explications à personne après la défaite contre la JSK et le CRB. Il a suffi d’un succès pour que certaines personnes parlent d’argent.» Et de menacer : «Que ces personnes qui veulent créer la zizanie aux entraînement sachant que c’est moi qui décide quand et combien d’argent elles doivent toucher après ce succès contre le RCA. Je ne permets à personne de dicter sa loi !»
Amende pour Bahloul
Même le milieu de terrain Bahloul Bilal devra payer une amende de 5 millions de centimes. Le joueur s’est présenté le jour du match avec un cabas d’une couleur différente de celle de ses coéquipiers. Chose qui n’a pas échappé à l’œil vigilent du président qui a demandé à ce que le règlement intérieur soit appliqué sur le joueur.
 

Belarbi se défend : «Je n’ai eu aucune réaction négative»
Ayant eu vent qu’il risque d’être exposé à une lourde sanction suite à sa réaction négative avant et après le match face au RCA, le gardien de but des Hamraoua, Abdellah Belarbi, a tenu à s’expliquer : «Je suis vraiment outré par la campagne de déstabilisation qu’on a menée contre ma personne avant et après le match contre le RCA. Je ne sais pas qui est derrière ce stratagème et aussi les raisons de cet acharnement contre moi.» Il précise : «Contrairement à ce qui se dit par-ci, par-là, je n’ai eu aucun comportement négatif envers mon entraîneur encore moins à l’encontre de mes dirigeants. Certes, j’étais déçu mais je défie toute personne qui peut prouver un comportement désagréable de ma part avant le match.»
«Natèche n’a pas fait avec moi l’échauffement face à la JSK et le CRB»
A la question de connaître les raisons qui l’ont poussé à bouder la traditionnelle séance d’échauffement avec son équipier Natèche, Belarbi explique : «Je me demande pourquoi on a sorti cette histoire d’échauffement que face au RCA. Pourquoi on n’a pas évoqué ça lors du match de la JSK et contre le CRB où je me suis échauffé avec Saoula sans que Natèche le fasse ?» Et de poursuivre : «Allez demander à Cherif El Ouazzani si j’avais un jour une réaction négative ou une prise de bec avec lui !»
«Je n’accepterai aucune forme de sanction»
Ayant appris qu’il est actuellement exposé à des amendes financières de la part de sa direction, le joueur refuse toute forme de sanction : «Je n’ai rien fait pour mériter une quelconque sanction. Je me suis bien comporté. J’ai fait convenablement mon boulot lors des deux premiers matches du championnat où j’ai réalisé, de l’avis de tout le monde, de belles prestations.» Et de conclure : «Je ne suis pas prêt à accepter n’importe quelle sanction pour des raisons extrasportives. En tous les cas, jusqu’à hier, personne ne m’a rien signifié. Je me suis entraîné le plus normalement du monde avec le groupe.»

Publié dans : mco Belarbi Baba Bahloul

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir