Ligue 1 & 2

ASMO : Ntankeu : «Après la mort d’Ebossé, j’ai tout de suite pensé à rentrer au Cameroun»

Revenons maintenant à l’actualité de votre équipe. L’ASMO a réalisé un bon début de saison en championnat…

Auteur : Riad O. mardi 02 septembre 2014 19:41

Plus d’une semaine après le décès d’Ebossé, aviez-vous oublié cette tragédie ?
C’est difficile d’oublier ce qui est arrivé à Ebossé. Personnellement, j’ai encore du mal à croire qu’il nous a quittés pour toujours. Albert était plus qu’un ami pour moi, c’était un frère. Un grand joueur qui avait tout donné pour la JSK. L’oublier, je ne pense pas qu’on ça va pouvoir se faire de sitôt, mais c’était son destin. Maintenant, il faudra se relever et avancer tout en ayant à l’esprit qu’un frère est parti pour toujours.
Est-il vrai que vous avez pensé à rentrer chez-vous au Cameroun, après le décès d’Ebossé ?
Pour être franc avec vous, oui. Ce n’est pas facile d’apprendre une telle nouvelle. Je ne vous cache pas que j’avais peur et j’ai pensé à quitter l’Algérie et rentrer chez moi. Mais après avoir parlé avec mes coéquipiers ainsi qu’avec certains de mes proches, j’ai fini par changer d’avis. Je voudrais aussi ajouter une chose.
Allez-y…
Comme je vous l’ai déjà déclaré lors de mon arrivée à l’ASMO, je n’ai, à ce jour, jamais eu le moindre problème ici en Algérie. Les Oranais sont très accueillants et je me sens comme chez moi en Algérie. Les gens me traitent très bien. Cependant, je ne peux pas oublier ce qui est arrivé à Ebossé.
Est-il vrai qu’Eto’o vous a demandé, vous les joueurs camerounais qui évoluent en Algérie de quitter l’Algérie, après la mort d’Ebossé ?
Non, c’est faux, jamais Samuel Eto’o nous a demandé de rentrer au Cameroun, après le décès d’Albert Ebossé. Il a envoyé un message de soutien à tous les joueurs camerounais qui évoluent en Algérie. Il nous a dit texto : «On déplore l’acte qui s’est passé et on espère que tout va se mettre en œuvre pour que la lumière soit faite sur ce qui est arrivé à Ebossé. Que Dieu protège les hommes qui sont là-bas.»
Revenons maintenant à l’actualité de votre équipe. L’ASMO a réalisé un bon début de saison en championnat…
Nous sommes contents que notre équipe ait réussi un bon début de saison. Après deux journées du début du championnat, nous avons réussi à engranger quatre unités. Le fait de réussir une aussi bonne entame de championnat nous permet d’avoir confiance en soi et d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup plus d’assurance. Mais sur un plan personnel, la bonne entame de l’ASMO en championnat va rendre ma tâche très compliquée pour décrocher une place de titulaire dans l’équipe-type. Désormais, je vais devoir travailler très dur pour être en pleine forme et participer aux rencontres officielles sous le maillot vert et blanc.
En parlant de compétition, vous n’êtes toujours pas qualifié par la LFP pour participer aux matchs officiels…
(Il nous interrompt) en principe, je serai qualifié dans les tout prochains jours. Je viens de passer la visite médicale. J’ai appelé au Cameroun et ils m’ont confirmé qu’ils ont envoyé tous les documents nécessaires pour que je puisse être qualifié sous le maillot de l’ASMO. Si tout se passe comme prévu, je serai qualifié dans les prochains jours par la LFP.
On imagine que vous avez hâte de faire vos débuts en matchs officiels avec l’ASMO ?
Bien sûr, le public asémiste m’a bien accueilli, et j’ai vraiment hâte de lui faire plaisir et de prouver ce dont je suis capable. Je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur des attentes des supporters et d’apporter un plus à l’équipe. Je suis décidé à marquer le maximum de buts.
A combien de buts vous avez fixé votre objectif cette saison ?
On a fait un deal le président et moi. Il m’a promis un très joli cadeau, si je marque un certain nombre de buts en championnat cette saison. Je ne veux pas dire dans la presse le nombre de buts qu’il m’a fixé, mais je vais faire de mon mieux pour l’atteindre. Je dois travailler très dur pour marquer beaucoup de buts, surtout que j’ai déjà raté deux matchs cette saison.

Publié dans : Ebossé asmo Samuel Eto’o Ntankeu

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir