Ligue 1 & 2

ASMO : Bentiba : «Titulaire ou remplaçant, ce qui m’importe le plus c’est la victoire de l’ASMO»

"Je pense qu’il était tout à fait normal d’arrêter provisoirement le championnat, car il nous était impossible de continuer à jouer quelques jours seulement après la mort d’Ebossé"

Auteur : Riad O. vendredi 29 août 2014 20:59

Meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, Bentiba Mohamed s’est illustré de fort belle manière en ce début de saison, en contribuant grandement à la réalisation des deux bons résultats en championnat face à l’USM Bel-Abbès et le NA Hussein Dey. L’ancien joueur du Mouloudia d’Oran évoque dans l’entretien qui suit le début de saison de son team ainsi que les objectifs de l’ASMO en championnat et le décès tragique du joueur camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé.

 Tout d’abord, et une semaine après, qu’avez-vous à nous dire sur le décès tragique du joueur camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé ?
Sincèrement, je n’arrive toujours pas à croire au décès d’Ebossé. Un joueur qui perd la vie dans un stade de football, c’est vraiment très grave. Nous avions tous été très choqués par le décès tragique de ce charmant garçon. L’heure est grave et il est plus que jamais temps de prendre des mesures fermes pour condamner la violence dans nos stades. Cette situation ne peut plus durer et j’espère que les responsables de notre football vont faire le nécessaire pour combattre cette violence.
Comment expliquez-vous le début de saison réussi de votre équipe en championnat ?
Nous sommes contents d’avoir réussi notre entame de championnat. Comme tout le monde le sait, nous avons réussi à engranger quatre points lors des deux premiers matchs de championnat. Nous sommes en train de récolter les fruits de notre bonne préparation et surtout du stage que nous avons effectué en Tunisie. Cependant, j’estime qu’il faudra encore garder les pieds sur terre et continuer à travailler, car le plus dur reste encore à faire. J’estime aussi qu’il ne faut pas mettre la pression sur les joueurs, il faut continuer à travailler dans la sérénité la plus totale. Je reste persuadé que nous avons les moyens de réaliser un bon parcours en championnat cette saison.
Pensez-vous être en mesure de faire mieux que le maintien en Ligue 1 Mobilis qui est votre objectif principal en championnat ?
Pour sa première saison en Ligue 1 Mobilis, l’objectif principal de l’ASMO est de se maintenir parmi l’élite. Cela semble tout à fait logique à mes yeux. Il ne faut pas avoir la grosse tête après deux bons résultats réussis en championnat, car la saison est encore longue. Nous allons devoir à l’avenir affronter des équipes solides qui ont une grande expérience parmi l’élite. C’est pour vous dire qu’il faudra garder les pieds sur terre et continuer à travailler. Nous allons devoir gérer le championnat match par match. Si nous avons la possibilité de faire mieux que le maintien en Ligue 1 Mobilis, on fera alors tout pour saisir notre chance.
Pensez-vous que cette trêve est venue au bon moment pour votre équipe ?
C’est une trêve forcée suite au décès d’Ebossé. Je pense qu’il était tout à fait normal d’arrêter provisoirement le championnat, car il nous était impossible de continuer à jouer quelques jours seulement après la mort d’Ebossé. En ce qui concerne notre équipe, j’estime que cette trêve n’est pas venue au bon moment. Mais nous sommes dans l’obligation de faire avec. C’est à nous de bien nous préparer afin d’être prêts pour la reprise du championnat.
Sur un plan personnel, n’avez-vous pas été affecté mentalement suite à votre non-titularisation lors du premier match de championnat face à l’USMBA ?
(Il nous interrompt.) Ecoutez, ce qui m’intéresse le plus, c’est la victoire de l’ASMO. Titulaire ou remplaçant, le plus important pour moi est de voir mon équipe enchaîner les bons résultats. En tant que joueur, je travaille très dur aux entraînements afin de gagner ma place de titulaire et le dernier mot revient bien évidemment à l’entraîneur.

Publié dans : Ebossé asmo Ligue 1 Mobilis Bentiba

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir