Ligue 1 & 2

ESS : L’ESS demande une autorisation spéciale pour jouer des matchs amicaux

"La décision de suspendre le championnat, suite à la tragédie qui a secoué tout le pays samedi passé avec la mort tragique d’Albert Ebossé"

Auteur : K. L. mardi 26 août 2014 20:41

La décision de suspendre le championnat, suite à la tragédie qui a secoué tout le pays samedi passé avec la mort tragique d’Albert Ebossé, semble arranger l’ensemble des formations du championnat qui vont profiter de cette halte pour se réorganiser et revoir certaines lacunes. Ce n’est, toutefois, pas le cas de l’Entente de Sétif dont la décision risque de lui nuire sérieusement. Pour les autres équipes, le problème de la compétitivité ne se pose pas en ce sens qu’elles sont tous dans le même bain, ce qui n’est pas le cas de l’ESS qui s’apprête à disputer une demi-finale de Ligue des champions africaine et qui comptait beaucoup sur les matchs de championnat pour bien préparer cette prochaine échéance. Mais avec cette décision, les Sétifiens, qui étaient sur une courbe ascendante, vont certainement perdre beaucoup de rythme, à l’approche du match face au TP Mazembe, ce qui risque de leur coûter très cher, car à ce stade de la compétition, les équipes doivent se présenter au mieux de leur forme.

Madoui inquiet
Nous avons tous constaté, du moins ceux qui ont suivi le dernier match de l’ESS contre le CS Sfax, que l’Entente avait atteint un très bon niveau en présentant un football de très bonne qualité, surtout en seconde période où les hommes de Kheireddine Madoui ont séduit plus d’un. Ce niveau de jeu a été atteint grâce à la multiplication des matchs, que ce soit en Ligue des champions, en championnat ou en joutes amicales. Mais avec cet arrêt du championnat, ce rythme va se briser dans la mesure où il sera difficile, voire impossible pour l’équipe de préserver sa compétitivité. Face à cette situation, Madoui n’a pas d’autre solution que de jouer des matchs amicaux, mais tout le monde sait que même les rencontres amicales ne sont pas autorisées. Le coach sétifien a discuté avec son président de la situation et lui a fait part des conséquences néfastes qui risquent d’entraver la bonne marche du groupe. Il lui a fait savoir que son équipe ne peut rester sans compétition officielle et sans matchs amicaux et qu’il fallait trouver une solution.

Pour Hammar, la LFP et la FAF doivent accepter la demande de l’ESS
Les responsables de l’Entente ont alors longuement réfléchi à la question et ont décidé de saisir la Ligue de football professionnel ainsi que la FAF pour que ces deux instances puissent leur délivrer une autorisation exceptionnelle de jouer des matchs amicaux, dans la mesure où leur équipe se trouve dans une situation spéciale. C’est dans cette perspective que le président Hassan Hammar s’est déplacé hier au siège de la LFP pour rencontrer les responsables de notre football. Le premier responsable sétifien nous a indiqué que la demande de l’ESS doit être acceptée, car il s’agit d’un cas spécial et que l’Entente n’a aucune autre alternative pour préparer la demi-finale de la Ligue des champions que de jouer des matchs amicaux. Il nous a rappelé que l’ESS représente l’Algérie dans cette compétition et que les instances concernées se doivent de tenir compte de tout cela.

Le coach prévoit six à sept matchs amicaux
En attendant la réponse de la LFP et de la FAF, Madoui se contente pour le moment de matchs d’opposition entre ses joueurs. Mais en cas de réponse favorable, il prévoit six à sept matchs amicaux pour bien préparer le match du TP Mazembe, dans le cas où le championnat tarderait à reprendre. Concernant les dates de ces rencontres, le coach sétifien n’a encore rien décidé, il faut attendre le retour du président et la décision finale de la LFP. Pour ce qui est des sparring-partners, nous avons appris que le CABBA pourrait être le premier adversaire et que plusieurs autres équipes des Ligues 1 et 2 Mobilis se seraient montrées disponibles, mais on nous fait savoir que l’Entente va rester fidèle à ses habitudes et à sa stratégie en préférant affronter des équipes de divisions inférieures.
 

Publié dans : ess madoui CABBA TP Mazembe

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir