Ligue 1 & 2

ESS : Ce sera le TP Mazembe en demi-finale de la LDC

Ze Ondo : «Un rêve qui se réalise»

Auteur : A.F. dimanche 24 août 2014 22:20

L'adversaire des Sétifiens pour les demi-finales de la LDC est connu depuis hier après-midi. Ce sera le club congolais du TP Mazembe. Les Corbeaux ont tenu en échec (0-0) la formation de Vita club du Zaïre sur sa pelouse et ont terminé à la première place du classement du groupe A grâce à un meilleur goal-average. Le match retour pour les Sétifiens se jouera à Lubumbashi. 
Le plus dur commence maintenant
La qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions a fait oublier les désillusions qu’a connues le grand club de Sétif la saison passée en championnat. A Sfax, en alignant plusieurs éléments à vocation offensive et en optant pour un schéma tactique qui permet d’abord d’aller de l’avant, le coach sétifien a, manifestement, surtout chercher à assurer la victoire sans se faire de frayeurs. Pour les protégés de Hammar, il ne s'agit pas de quitter la LDC à ce stade, même si la tâche s'annonce ardue. 
Quand Madoui déjoue 
les plans de Troussier
 Lors du match joué à Sfax, et en tenant compte de l'indisponibilité de plusieurs joueurs, Kheireddine Madoui a fait jouer certains éléments contre nature. En optant pour une organisation tactique basée sur le contre, le coach sétifien a réussi son pari. A la question de savoir s’il avait donné les moyens à son équipe pour attaquer, le technicien de l’ESS nous répondra que la meilleure preuve est le grand nombre d'occasions à l'actif de son équipe au cours de cette rencontre. On peut dire que le duel, par équipes interposées, qui a opposé Madoui à Troussier a été largement remporté par le coach sétifien.
Le bon choix des hommes
Tout le jeu de l’équipe était porté vers l’offensive. La meilleure preuve, pour ne citer que celle-là, est le but de Ze Ondo, qui est venu ponctuer une offensive générée par un défenseur. Contre le CS Sfax, la formation sétifienne a joué avec, et cela tout le long de la première période, quatre éléments à vocation offensive. En plus des bons choix des hommes, le coach de l’ESS a contraint ses éléments à jouer à une touche de balle et surtout d’aller à l’essentiel. Cela leur a particulièrement réussi.
----------

Ze Ondo : «Un rêve qui se réalise» 

Tout d’abord, un mot en ce qui concerne le décès du joueur de la JSK Ebossé.
Je ne sais vraiment pas quoi dire. Nous sommes tous sous le choc car ce n'est vraiment pas cela le football. J'ai une pensée particulière pour sa famille. C'est un véritable drame qui restera gravé dans nos mémoires. Je ne peux qu'adresser mes sincères condoléances à la famille du défunt.
Revenons au match de samedi dernier. Cela doit vous faire plaisir d'avoir inscrit le but de votre équipe, n'est-ce-pas ?
Très certainement, surtout que c'est le tout premier depuis mon arrivée à l'ESS. J'espère que c'est le premier d'une longue série. Il est certain que le mérite revient à mes coéquipiers, sans qui je n'aurais rien pu faire.
Qu’éprouvez-vous après cette qualification pour la demi-finale de la LDC ?
 Surtout de la joie et beaucoup de bonheur. Je suis content pour nos supporters à qui, je pense, nous avons offert un beau cadeau. Il y a aussi les énormes efforts que mes coéquipiers fournissent au cours de tous les matchs que nous avons joués et qui, au final, se sont avérés payants, puisque nous avons réussi, en plus de nous qualifier, à tenir tête aux meilleures équipes du continent.
 Qu’est-ce qui vous a permis de réaliser une belle performance à Sfax ?
 C’est le fait de ne pas avoir baissé les bras, après les nombreuses occasions que nous avons ratées. Nous y avons cru et nous avons fait les efforts nécessaires pour dominer notre adversaire et aussi marquer un but à un moment important. Cela prouve que nous avons un excellent mental et un grand esprit de solidarité. 
Sincèrement, nous méritions de gagner ce match car les occasions les plus franches étaient pour nous. 
L'ESS en demi-finale de la LDC. C'est fabuleux pour vous les joueurs…
Je dois vous avouer qu’en ce qui me concerne, c’est un rêve qui se réalise. Je n’ai jamais eu le plaisir d'aller aussi loin en Ligue des champions et cela me fait plaisir car, au départ, ce n’était pas du tout évident. Le fait d'avoir bien débuté la phase de poules nous a fait gagner en confiance et c’est dans cette voie que nous devons continuer. Il nous faut maintenant confirmer lors des prochains matchs. 
Vous allez jouer le match de reprise contre l'USMBA ce mardi. Dans quel état d’esprit allez-vous l’aborder ? 
 Il existe une grande motivation chez l’ensemble des joueurs. Nous devons impérativement réaliser une belle performance et cela pour confirmer nos derniers résultats. Ce match se déroule chez nous à Sétif où il n’est pas question de lâcher le moindre point. 
Vos supporters attendent de vous un bon parcours en championnat et surtout en compétition continentale, le leur promettez-vous ? 
 Il est trop tôt pour promettre quoi que ce soit. Nous avons des qualités et des arguments à faire valoir et en plus un formidable esprit d’équipe. C’est surtout cela qui va nous permettre d’aller de l’avant. 
 

 

Publié dans : ess Ze Ondo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir