Ligue 1 & 2

Mbafou (ambassadeur du Cameroun en Algérie) : «Je suis indigné !»

Raouraoua : «C’est un acte odieux qui sera sévèrement punis»

Auteur : A. H. dimanche 24 août 2014 22:14

L’ambassadeur du Cameroun à Alger, Claude Joseph Mbafou, s’est dit «indigné» du décès du joueur camerounais de la JSK, Albert Ebossé. «La première réaction de tous les Camerounais est l’indignation», indique-t-il, ce dimanche 24 août, à TSA. «Nous considérons les conditions du décès du joueur inadmissibles», ajoute-t-il.

--------------------------------------

Le Syndicat des footballeurs camerounais condamne cet «acte ignoble»
Le Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) condamne l’assassinat du joueur de la JS Kabylie, Albert Ebossé. «Le Syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC) exprime son indignation et condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble, teinté d’une barbarie machiavélique qui a coûté la vie – sur un terrain de football – à l’un de ses membres», lit-on dans le communiqué posté ce dimanche 24 août sur le site du syndicat.

------------------------------

Tahmi (ministre des Sports) : «On s'engage plus que jamais à faire face fermement aux multiples dérapages constatés lors des compétitions sportives»
Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a condamné dimanche l' «acte criminel et hautement répréhensible» ayant coûté la vie à l'attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, touché mortellement samedi soir par un projectile, à l'issue de la défaite à Tizi-Ouzou face à l'USM Alger (2-1) en championnat. «Cet acte criminel hautement répréhensible endeuille toute la famille sportive algérienne qui s'incline à la mémoire du disparu, promis à une belle carrière qu'il a voulu mettre au service d'un club algérien», a réagi M. Tahmi dans un communiqué. «Face à ce drame, le ministère des Sports présente ses condoléances à la grande famille de la JSK, à la famille du défunt et s'engage plus que jamais à faire face fermement aux multiples dérapages constatés lors des compétitions sportives qui portent atteinte notamment au football national», a ajouté la même source. M. Tahmi, qui a adressé un message de condoléances à son homologue camerounais, Adoum Garoua, a appelé l'ensemble des acteurs du mouvement sportif national à «préserver les nobles idéaux du sport».

-----------------------------

Grine (ministre de la Communication) : «Un acte ignoble !»
Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a appelé dimanche la presse, plus particulièrement la presse sportive, à jouer son rôle pour combattre le phénomène de la violence dans les stades, au lendemain du décès du joueur de la JS Kabylie, Albert Ebossé, touché par un projectile à l'issue du match face à l'USM Alger qu'il a qualifié d'acte «ignoble». «J'éprouve un sentiment de peine et de tristesse (...). Je condamne avec la plus extrême fermeté cet acte ignoble qui endeuille tout le football algérien», a déclaré M. Grine à la Chaîne III de la Radio algérienne, tout en présentant ses condoléances à la famille du défunt et à la grande famille de la JSK. Le ministre a estimé que la violence «est un phénomène mondial qui existe même dans les pays les plus développés», précisant que cela «ne diminue en rien à la gravité de la situation», notamment après ce qui s'est passé hier samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

-----------------------------------

Raouraoua : «C’est un acte odieux qui sera sévèrement punis»

Le président de la FAF a présenté ses condoléances à travers un communiqué paru sur le site de la FAF. «Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et l’ensemble de la famille du football ont appris avec stupéfaction, consternation et indignation le tragique décès d’Albert Ebossé, joueur de la JS Kabylie, suite à des blessures provoquées par des jets de projectiles à la fin du match de Ligue 1 JSK-USMA qui s’est déroulé le samedi 23 août 2014 au stade du 1er -Novembre de Tizi Ouzou. En cette pénible et douloureuse circonstance, le président de la FAF Mohamed Raouraoua et l’ensemble de la famille du football s’inclinent à la mémoire de la victime et présentent à la famille du défunt, aux sportifs camerounais, et à la JSK leurs sincères condoléances. Le président de la FAF condamne énergiquement l’acte odieux qui a conduit à la perte d’un jeune homme qui n’aspirait qu’à vivre pour le football. Il souhaite que les auteurs de cet acte innommable soient sévèrement punis. Le président de la FAF réitère son appel aux dirigeants du football national, ainsi qu’à la presse sportive afin d’aider à la dédramatisation des rencontres de football quel quen soit leur enjeu. Les Ligues doivent, pour leur part, sanctionner sévèrement tous les dépassements conformément aux règlements du football en vigueur et rester pleinement mobilisées pour lutter contre la violence sous toutes ses formes dans nos stades.»

 

Publié dans : tahmi raouraoua Mbafou Grine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir