Ligue 1 & 2

CRB 1- MCO 0 : Djediat bourreau des Hamraoua

Zvunka : «On devait réagir»

Auteur : Amimi Lamine vendredi 22 août 2014 22:01

Stade : 20-Août-55 (Alger)


Affluence : moyenne
Arbitres : Necib, Maghlout, Benaceur
Avertissements : Nessakh (5’), Bezzaz (36’) Zabiaa (62’) (MCO) ; N’gomo (84’) (CRB)
But : Djediat (45’+1) CRB

 

CRB : Boukacem, Mechti (Sidhoum, 71’), Chebira, Khellili, Cherfaoui, N’gomo, Amiri, Balegh (Bougueroua, 45’), Djediat, Sellami, Rebbih
Entraîneur : Zvunka
 

MCO : Belarbi, Saïdi (Djadane, 63’), Nessakh, Merbah, Hamdadou, Heriet, Benatia, Berradja, Nekkach, Zabiaa, Bezzaz (Cherif, 65’)
Entraîneur : Cherif El Ouazzani

 

Les Chabab de Belouizdad a réussi son baptême du feu sur cette nouvelle pelouse synthétique fraîchement installée en l’emportant par la plus petite des marges. Un but de Djediat, bourreau des Hamraoua, a été suffisant pour que le CRB assure son premier succès en championnat. C’est une première période très insipide à laquelle on a assisté hier. Une équipe du CR Belouizdad certainement fragilisée par sa défaite contre le CS Constantine face à une formation du MC Oran qui est en quête de rachat après une première sortie ratée chez lui à Zabana. Poussés par leur public, les Belouizdadis ont zappé le traditionnel round d’observation en jetant leurs forces en attaque. Il n’a fallu que dix minutes pour que les locaux apportent le danger dans le camp oranais. Rebbih, qui s’est révélé comme un poison dans la défense du MCO, a été à deux doigts d’ouvrir la marque pour les siens sur coup franc mais le cuir a terminé sa course dans le mauvais sens des filets. Sentant le danger venir, les protégés de Cherif El Ouazzani ont redoublé de vigilance ne laissant que peu d’espaces aux attaquants du Chabab lesquels ont continué à compter sur les balles arrêtées de Rebbih. A la 24’, ce dernier dépose le cuir sur la tête de Cherfaoui dont la tentative s’est écrasée sur la transversale du portier Belarbi avant que l’arbitre ne siffle une faute à l’avantage de la défense du Mouloudia. Alors que le match a baissé d’intensité et l’on se dirigeait vers la fin de la première période, l’inévitable Rebbih botte un joli coup franc que Djediat, étrangement seul au deuxième poteau, reprend victorieusement, mettant ansi le ballon au fond de la cage de Belarbi. Menés au score, les Hamraoua sont revenus, en seconde période, avec la ferme intention de rétablir l’équilibre. On jouait deux minutes seulement après la pause, lorsque Nekkach a pris de vitesse l’axe central du CRB avant d’envoyer son tir loin du cadre de Boukacem. A la 51’, Bezzaz croyait avoir égalisé avant que l’arbitre assistant ne lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu. Dans l’obligation de se réveiller, le Chabab de Belouizdad a répliqué rapidement. Sur un corner de Djediat mal renvoyé par la défense du Mouloudia, Rebbih reprend d’un tir puissant mais sans avoir réussi à trouver le cadre. Revenus défendre leur maigre acquis, les Belouizdadis ont permis aux Oranais d’avancer de plusieurs crans créant quelques occasions mais sans pour autant réussir à revenir au score puisque la défense du Chabab menée par un duo Cherfaoui-Khallili veillait au grain. C’est d’ailleurs sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre Necib a mis un terme aux débats.

 

Zvunka : «On devait réagir»
L’entraîneur français du Chabab pense avoir pris ses responsabilités en apportant des changements par rapport à l’équipe qui a joué face au CSC : «Je pense qu’on devait gagner notre match à domicile surtout après cette défaite à Constantine. Ça été certes difficile mais notre victoire est méritée. J’étais dans l’obligation de donner un temps de jeu à d’autres éléments. C’est comme ça que je pourrai dégager l’équipe type.»
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir