Ligue 1 & 2

ASO 0- JSS 0 : Saoura méritait mieux

Ighil : «On ne mérite pas ce point du nul»

Auteur : A. F. samedi 16 août 2014 23:06

Stade : Boumezrag (Chlef)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukouassa, Bounoua et Bourouba
Avertissements : Boucherit (39’)(JSS),
Naït Yahia (34’) (ASO)

ASO : Daïf, Boulahia, Zazou, Badarou, Zaoui, Zaoueche, Tedjar, Naït Yahia (Obage 39’), Deham, Messaoud, Meliani
Entraîneur : Ighil

JSS : Benmokhtar, Tobal, Terbah, Benzerga, Bapidi, Bousmaha, Zaoui, Boucherit, Djousse, Sayah, El Amali (Belkheir 79’).
Entraîneur : Michel

 

 

«Ce match nul est un exploit», fait remarquer Ighil en fin de rencontre, en reconnaissant la supériorité de son adversaire qui méritait de repartir avec plus d’un point, hier, du stade Boumezrag. Du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final, Chlef n’a pu rentrer dans le match. Contrairement à ce que l’on attendait, c’est la JS Saoura qui débute le match pied au plancher, acculant son hôte grâce à El Amali très entreprenant. Le transfuge harrachi a  été d’ailleurs derrière la première action dangereuse de la partie en reprenant un centre de Tobal, mais sa tête passe légèrement au-dessus (4’). Le même El Amali revient à la charge, deux minutes plus tard, en mettant dans le vent deux de ses vis-à-vis, avant de tirer à ras de terre. Sa balle est repoussée par Daïf et revient dans les pieds de Terbah qui rate lamentablement le cadre (6’). Les Sidistes poursuivent leur domination et s’offrent une autre occasion de scorer, sur un coup franc de Terbah mal renvoyé par Daïf. Djousse reprend de la tête mais le gardien chélifien intervient pour dévier en corner (9’). Dans ce début de match, et suite à la domination de la JSS, c’est évidemment le gardien Daïf qui se met le plus en évidence. A la 23’, il commet une grosse bourde qui a failli lui coûter cher. En voulant trop temporiser, Sayah lui chipe le ballon mais heureusement pour le portier chélifien, Zaoui sauve les meubles in extremis en dégageant en corner. Il a fallu attendre la 26’pour assister à la première alerte chélifienne sur un coup franc de Messaoud qui a été contré par la défense adverse, avant que les troupes de Michel ne reviennent à l’assaut par l’intermédiaire de Djousse dont le reprise de la tête a failli faire mouche (35’). Une minute plus tard,  El Amali, tel un poison, élimine Zazou puis enchaîne avec un tir puissant qui sera repoussé par Daïf. Vers la fin de la première période, Daham a failli commettre le hold-up parfait, n’était la vigilance de Benmokhtar qui a dévié en corner (42’). On s’attendait à une réaction des Chéliffiens à la reprise, mais ce sont toujours les joueurs vde la JSS qui se montrent les plus entreprenants. Excepté ce coup franc de Tedjar à la 48’ renvoyé par Benmokhtar, rien ne sera signalé du côté des locaux, complètement absents et impuissants devant la domination de leur vis-à-vis qui va se créer d’autres occasions en or, sans pouvoir les concrétiser pour autant, comme celle de Djousse qui, encore une fois, a manqué l’ouverture du score sur un service de l’inévitable El Amali (69’) ou sur le coup franc de Terbah sorti avec brio de la lucarne par Daïf. La dernière action du match fut également à l’actif des Saouris et a vu Sayah, sur un contre rapide, rater le cadre en voyant sa balle passer au-dessus.
 

Ighil : «On ne mérite pas ce point du nul»
«Le moins que l’on puisse dire est que nous avons raté notre premier match. Compte tenu de notre prestation de ce soir, je dirais même que ce match nul est un exploit pour nous, car je dois reconnaître que notre adversaire était nettement supérieur à nous. Mais il faut savoir que l’équipe vient d’achever une préparation de plusieurs semaines, les joueurs ont toujours les jambes lourdes, à cause de la charge de travail et les nombreux matchs amicaux qu’ils ont disputés. On va régler tout ça, je reste confiant pour l’avenir, l’équipe va retrouver tout son rythme.»
 

 

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir