Equipe d'Algérie

Mandi «J’ai été formé en tant que défenseur central, mais je me sens prêt à jouer n’importe où»

«Ibrahimovic est un génie, il fait tout mieux que les autres»

Auteur : S. F. mercredi 06 août 2014 21:05

Le défenseur algérien de Stade de Reims, Aïssa Mandi, s’est présenté hier en conférence de presse où il a notamment parlé de la rencontre attendue ce vendredi soir face au PSG pour le compte de la première journée de Ligue 1. Il a notamment évoqué son récent repositionnement en tant que défenseur central, lui qu’on a vu surtout évoluer au poste de latéral droit depuis qu’il est devenu pro. «Je vous signale que j’ai été formé en tant que défenseur central à la base. J’ai glissé sur le côté droit à l’âge de 18 ans. C’est tout frais encore. Je n’ai pas de préférence concernant ces deux postes. Je jouerai là où le coach m’alignera. Je suis prêt à tout. Ce sont deux postes littéralement différents. On ne peut pas trop les comparer. Certes, j’attaque beaucoup moins quand je suis dans l’axe, mais il faut rester attentif et extrêmement concentré.»  
«Impatient de débuter le championnat et d’affronter le PSG»
L’international algérien dit être impatient de débuter cette nouvelle saison 2014/2015 et affronter pour la première fois l’ogre parisien. «On est impatients de débuter le championnat. Il faut les prendre dans la saison, que ce soit la première journée ou pas. Ils sont peut-être amoindris, mais les remplaçants sont de haut niveau. Ca va être un gros match. Ils sont prêts comme on l'a vu face à Guingamp.»  
«Ibrahimovic est un génie, il fait tout mieux que les autres»
Auteur d’un Mondial plutôt réussi avec l’Algérie, Mandi aura la lourde tâche de museler les redoutables attaquants du Paris Saint Germain, en premier, le géant suédois Zlatan Ibrahimovic. À ce propos, il dira : «Ibrahimovic est un génie, il fait tout mieux que les autres. Partout où il est passé, il a gagné le championnat. En Ligue 1, il n'y a pas d'équivalent.» Avant de préciser : «Oui, je supportais le PSG dans ma jeunesse, plusieurs joueurs comme Gabriel Heinze en particulier et Pauleta, mais ça c'est du passé !»
«C’est toujours un match particulier»
Et d’enchaîner : «Jouer contre un grand club comme le PSG est toujours particulier et ce serait mentir de prétendre le contraire. Le stade sera probablement plein à craquer et la fête sera grandiose, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.» Rappelons que lors du dernier match qui a opposé les deux clubs, Mandi avait eu le malheur d’inscrire deux buts contre son camp. L’Algérien tentera de se racheter ce vendredi à domicile.
 

 

Publié dans : algerie Aissa Mandi Stade de Reims

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir