Equipe d'Algérie

Djabou ne veut pas jouer en France

La proposition de Trabzonspor alléchante, mais…

Auteur : Hamza R. vendredi 25 juillet 2014 19:27

Le transfert d’Abdelmoumen Djabou cet été continue à créer l’événement. L’attaquant international algérien est de plus en plus courtisé ces derniers jours. Les chances de voir Djabou endosser une carrière professionnelle sont très grandes du fait qu’il suscite l’intérêt de plusieurs clubs. Auteur d’une excellente Coupe du monde avec deux buts à la clé, l’ex-Sétifien fait partie des révélations du tournoi. Laissé sur le banc de touche lors du premier match contre les Diables Rouges de la Belgique et qui a vu les Verts chuter (2-1), Djabou est rentré dès le début de la rencontre face à la Corée du Sud. Finalement, ce choix s’est avéré judicieux, puisqu’il a contribué au succès. Idem pour le match de la Russie où Slimani avait égalisé grâce à Djabou, qui avait forcé le défenseur russe à commettre une faute. Bref, plusieurs formations françaises s’intéressent au joueur algérien. Des clubs de Ligue 1 ont tous formulé des propositions au Club Africain, avec lequel le joueur est lié par un contrat pour une autre saison. Parmi ceux qui veulent s’attacher ses services figure l’O Marseille, où le directeur sportif José Anigo avait pris attache avec les dirigeants tunisiens. Néanmoins, Djabou n’est pas du tout intéressé par la France. C’est ce que nous a confié une source très proche du concerné. Ainsi, plusieurs joueurs de la sélection lui ont déconseillé de rejoindre la Ligue 1 à cause du taux des impôts élevé que les joueurs sont obligés de payer. Ce point a évidemment changé la donne, étant donné que le joueur veut faire le bon choix que ce soit sur le plan sportif ou financier. Or, s’il opte pour la France, il devra fermer les yeux sur le volet financier. Il touchera moins par rapport à son salaire au Club Africain.    
Le Club Africain veut bénéficier de son transfert
De son côté, le Club Africain ne compte pas lâcher sa perle contre des miettes. Le président et propriétaire du club, Slim Riyahi, l’a même déclaré à la presse tunisienne. Le club qui voudrait s’attacher les services d’Abdelmoumen Djabou devra mettre le paquet. Le Club Africain a payé pendant deux ans une somme mirobolante à Djabou et les dirigeants du club veulent compenser cette somme. Selon une source très proche du joueur, Djabou se trouve depuis hier à Tunis pour s’entretenir avec les dirigeants du club, notamment le président. Il va lui demander de lui faciliter la tâche pour qu’il puisse rallier l’Europe afin de progresser encore, mais en même temps, c’est lui qui choisira sa future destination. Avec le Club Africain, les choses vont s’éclaircir dès aujourd’hui ou au plus tard demain.
La proposition de Trabzonspor alléchante, mais…
Comme on le sait, Vahid Halilhodzic a changé d’avis concernant Djabou, suite à sa grande prestation à Genève face à la Roumanie. Avant ce match, Halilhodzic traitait Djabou de «joueurs de dix minutes». Depuis, Halilhodzic lui fait confiance au point où il a décidé de faire le forcing sur les dirigeants de Trabzonspor pour qu’ils l’engagent immédiatement. Selon une source crédible, la proposition de Trabzonspor est fort alléchante. Elle a même plu au joueur, mais il faudra connaître d’abord la position du président du CA, Slim Riyahi. Cela dit, Djabou veut rejoindre Halilhodzic au Trabzonspor, mais tout dépendra du Club Africain.

Publié dans : Halilhodzic Djabou Trabzonspor islam slimani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4242 23/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir