Ligue 1 & 2

Ahly Benghazi-ESS, aujourd’hui à 22h : Dans un match qui s’annonce explosif, l'ESS a les faveurs des pronostics, mais…

Zerrara : «Nous jouerons pour la gagne»

Auteur : Khallil L. jeudi 24 juillet 2014 18:47

Pour le compte de la quatrième journée de la LDC, les Sétifiens restent sur un semi-échec concédé sur leur pelouse du stade du 8-Mai face à cette même équipe du Ahly Benghazi. L'équipe libyenne jouera, tout comme l'ESS, un match qui a son importance. Cette confrontation ne manque ni d'intérêt ni de passion. Il faut dire que l’enjeu est de taille. En effet, les Sétifiens peuvent, dès ce soir, prendre option pour une place dans le dernier carré. La tâche ne s’annonce pas du tout facile, face à un ensemble libyen qui se veut confiant.
L'Entente en pole position
 Pour le match de ce soir contre Ahly Benghazi, l’avantage va à Sétif qui occupe la première place au classement. C’est, bien sûr, une arme à double tranchant car leur adversaire du jour l’attend de pied ferme et ne désire qu'une chose, accaparer les trois points de la victoire. De son côté, l’Entente est condamnée à jouer pour la gagne et elle a les moyens de sortir le match qu’il faut pour glaner la totalité des points mis en jeu aujourd'hui, en début de soirée.
Benyetou, Belameiri et Younès pour faire la différence
 Ce vendredi, l'ESS se présentera  au coup d’envoi du match face à l’équipe de Benghazi dans une configuration plutôt offensive. Trois attaquants de métier seront alignés par Madoui. Le technicien sétifien comptera sur le trio Younès-Belameiri-Benyetou pour dynamiter la défense des Libyens. L’équipe de  Sétif se donnera ainsi les moyens d’attaquer. Cela se fera cependant au détriment du potentiel défensif qui se retrouvera amputé d’un élément.
Le plan de Madoui pour contrer Benghazi
 Le plan de Madoui consistera à faire  en sorte de contrôler la partie et surtout de gagner. Pour ceux qui croient que les Sétifiens auront la partie facile vont sûrement un peu trop vite en besogne. Les joueurs de l'Ahly Benghazi se battront avec toute leur énergie. Kheireddine Madoui a en mémoire que cette équipe a réussi à dynamiter le champion égyptien, l'Ahly du Caire.
Un statut à défendre
C'est l'heure de la confirmation pour l'ESS. Les  Sétifiens ont le devoir d'enchaîner afin de réussir le meilleur parcours possible en Champions League.  L’équipe semble sur la bonne voie au niveau du bloc et s'attachera à confirmer son regain de forme face à des Libyens, pas du tout faciles à manier. Au vu de son palmarès, il est incontestable que  l'ESS a un statut à defendre.
Faudra mettre de la vitesse dans le jeu
Kheireddine  Madoui se méfie en tout cas de cette équipe de Benghazi : «Le but sera de gagner ce match car il n'est pas question de perdre des points à ce moment de la phase de poules. Nous aurons à bien jouer tactiquement, en mettant de la vitesse, de la qualité. Au vu de ce qu'elle a montré jusque-là, c'est une équipe physique, bien organisée et qui n'est pas facile à jouer. Il faudra surveiller certains éléments qui sont importants. On doit bien les marquer. Il est important aussi de ne pas manquer de vitesse et de mouvements.»
Sétif veut se comporter en patron
L'ESS veut frapper un grand coup et c’est le moment de le faire. Les supporters sétifiens attendent avec impatience une belle réaction de leurs héros et ceux qui effectueront le déplacement veulent communier avec les joueurs après le coup de sifflet final. «C’est un moment très important pour nous, appuie Madoui. Nous devons confirmer nos dernières performances où nous avons bien joué, avec qualité et vitesse.»  Ce vendredi, c’est un test majeur pour l’ESS, car la formation de Benghazi ne se contentera pas de faire de la figuration. La conquête des lauriers africains, commence aujourd’hui.
---------------------------------------

Zerrara : «Nous jouerons pour la gagne»

Décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Aujourd’hui, je peux dire que ça va mieux, du moment qu’on a pu récupérer de la fatigue du voyage en cette période de Ramadhan. A présent, notre seul souci est de nous concentrer et de bien nous préparer pour le match de ce vendredi.
Justement, est-ce que vous êtes prêt pour cette échéance ?
Il faut savoir qu’il n’y a pas eu de préparation spéciale pour ce match, car nous avons disputé deux matchs amicaux. Nous allons nous entraîner ce soir (entretien réalisé jeudi, ndlr). Je ne peux pas vous dire si cela va suffire ou non. Je pense que nous n’avons rien à craindre, du fait qu’en plus de notre expérience, nous n’avons pas de problème de cohésion qui puisse nécessiter plus de temps d’entraînements pour parfaire les automatismes. La seule inconnue pour nous reste de savoir si on ne va pas subir les contre-coups de la fatigue.
La rencontre se joue sur terrain neutre, la tâche est plutôt aisée pour vous, c'est cela ?
Vous savez, nul ne sait quelle tournure peut prendre un match de Coupe d'Afrique et c’est là une raison suffisante pour nous méfier de cette équipe du Ahly Benghazi. Toutefois, on n’oublie pas aussi que notre adversaire nous a fait souffrir à Sétif. Donc, ce que je peux dire, c’est qu’on risque de se retrouver face à un vis-à-vis imprévisible capable du meilleur comme du pire, mais à notre portée.
Quel sera exactement votre objectif en pénétrant sur le terrain ?
Après ce que nous avons enduré, je pense que la moindre des choses serait de veiller à ce que tout cela ne soit pas vain. Nous sommes parés pour encore plus de sacrifices sur le terrain pour ne viser rien d’autre que le gain du match. C’est notre objectif.
L’ESS a-t-elle les moyens d’aller au bout de cette Ligue des champions ?
Je ne peux pas répondre à votre question. Nous allons prendre les matchs comme ils viennent. L’équipe a montré qu’elle a de la qualité, mais cela ne suffit pas lors des matchs de Coupe d’Afrique.
 

 

 

Publié dans : Ahly Benghazi-ESS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir