Ligue 1 & 2

MCO : Bezzaz : «Les supporters attendent beaucoup de moi, je ne les décevrai pas»

Le transfuge du CS Constantine, Yacine Bezzaz, veut rattraper son retard en matière de préparation physique afin d’être prêt pour la reprise du championnat.

Auteur : Amine L. jeudi 24 juillet 2014 18:43

Le transfuge du CS Constantine, Yacine Bezzaz, veut rattraper son retard en matière de préparation physique afin d’être prêt pour la reprise du championnat. Le joueur se dit conscient que les supporters du Mouloudia attendent beaucoup de lui. Il ne veut ménager aucun effort pour être à la hauteur de la confiance placée en lui et par les dirigeants et par les fans oranais.

Quelle conclusion tirez-vous du stage de la Tunisie ?
Je pense que nous avons bien travaillé au cours de ce stage où notre travail a été beaucoup plus basé sur le volet physique. On aurait aimé par contre jouer plus de matches amicaux, mais pour des circonstances atténuantes on s’est contentés de deux rencontres. Ce n’est pas grave car le plus important a été d’améliorer notre condition physique. Le plus gros du travail a été fait ici en Tunisie. Il nous reste encore quelques jours avant le début du championnat pour essayer d’améliorer davantage notre cohésion.
Quelle est votre impression sur l’équipe après avoir livré deux matches amicaux sur le sol tunisien ?
Je pense que nous avons senti une certaine progression lors du match de l’EST comparativement à celui du NAHD. Mais il faut reconnaître que nous avons encore du pain sur la planche pour espérer être prêts pour cette reprise du championnat. Pour cela, il nous faudra jouer quelques matches amicaux afin d’éliminer le plus de déchets possibles dans le jeu et parfaire notre cohésion et nos automatismes.
Peut-on prendre comme référence les bons résultats des deux matches amicaux joués en Tunisie ?
C’est vrai que ces matches étaient une source de motivation pour le groupe. Les résultats nous ont fait du bien sur le plan moral. Mais ce qu’on cherchait le plus au cours de ces deux matches était de travailler notre aspect technico-tactique et au même temps améliorer notre condition physique. De toutes les façons, les résultats techniques ne nous intéressent pas pour autant. Le plus important est de corriger certaines lacunes.
Combien de matches faudra-t-il pour que l’équipe soit prête pour la reprise du championnat ?
En général, cinq à six matches nous suffisent pour être d’attaque à la reprise du championnat. On sera peut-être à 80%, le reste viendra lors des premiers matches de la saison. Je pense que l’entraîneur sait parfaitement que les joueurs manquent de matches amicaux et va certainement tracer un programme en fonction des besoins de l’équipe qui devra manifestement jouer d’autres matches amicaux à son retour à Oran.
Sur le plan personnel, comment s’est faite votre intégration ?
Comme je l’ai déjà dit, je connaissais déjà pas mal de joueurs qui ont évolué avec moi au CSC, à l’image de Benattia, Bahloul et Natèche. J’avoue qu’ils ont facilité mon intégration. J’ai même joué en France avec Kherroubi. Je dirais aussi que je connais les autres pour les avoir affrontés à plusieurs reprises. Mon intégration s’est donc faite le plus normalement du monde et j’espère porter chance à cette équipe du Mouloudia.
Est-ce que Bezzaz qui a intégré tardivement le groupe se sent prêt physiquement ?
C’est vrai que j’ai commencé avec deux semaines de retard. Mais je me sens en train de progresser sur le plan physique. Il est clair que je ne suis pas à 100%. Il me faudra encore un laps de temps pour être fin prêt. Le championnat ne va commencer que le 16 août prochain. Je pense que j’aurai suffisamment de temps devant moi pour travailler ma condition et être d’attaque pour la reprise.
Vous savez certainement que le public oranais attend beaucoup de vous vu votre statut d’ex-international et aussi vos prestations de tout premier ordre au CSC. Est-ce que vous commencez à sentir cette responsabilité sur vos épaules ?
C’est sûr ! Je suis conscient de la tâche qui m’attend sous le maillot du Mouloudia. Ce ne sera pas facile, mais je promets de faire mon mieux pour aider l’équipe à retrouver sa véritable place. Je demande à nos fans de nous aider, car il y aura forcément des moments difficiles où on aura besoin de leur aide. De notre côté, on ne va ménager aucun effort sur le terrain pour leur faire plaisir.
 

Publié dans : mco Bezzaz CS Constantine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir