Ligue 1 & 2

MCO : Fin de stage aujourd’hui

Vaine tentative de jouer face au FC Hammamet.

Auteur : Amine L. jeudi 24 juillet 2014 18:36

C’est aujourd’hui que le stage de Yasmine-Hammamet va prendre fin pour les Hamraoua qui ont passé onze nuits à l’hôtel Alhambra Thalasso. Un stage durant lequel les Rouge et Blanc n’ont joué que deux matches amicaux, l’un au lendemain de leur arrivée face au NA Hussein Dey et l’autre contre l’ES Tunis. Si le point positif a été le fait que l’équipe ait réussi deux bons résultats, c'est-à-dire forcé les Sang et Or au nul pour leur premier match et s’imposer face à une équipe bis de l’ES Tunis, il faut dire que les Oranais ont livré peu de joutes amicales par rapport aux formations ayant effectué des préparations à l’étranger. Cherif El Ouazzani, l’une des rares personnes soucieuses de son équipe sur le sol tunisien, a essayé tant bien que mal de combler certaines insuffisances en matière de moyens de travail et de manque de matches amicaux en improvisant quelques séances d’entraînement, que ce soit dans la forêt, au bord de la mer ou dans la cour de l’hôtel. En tous les cas, les coéquipiers de Berradja ont effectué en moyenne deux séances par jour.
Retour au pays ce matin
C’est aujourd’hui tôt le matin que la délégation oranaise quittera le luxueux hôtel d’Alhambra vers l’aéroport Carthage Tunis pour rentrer au pays. C’est à bord d’un vol régulier Tunis-Alger de la compagnie aérienne Tunisair que les coéquipiers de Berradja Seddik vont regagner le pays. Un vol qui devra durer presque une heure. L’arrivée des Oranais à l’aéroport international Houari-Boumediène est prévue à 10h50. Faute de places libres sur le vol Alger-Oran, les Hamraoua rallieront Oran à bord d’un bus qui sera à leur accueil à la sortie de l’aérodrome. À noter que les joueurs externes ont été autorisés de rejoindre leurs parents à partir d’Alger, à l’image des Bahloul, Bezzaz, Heriet, Natèche, Saïdi et Nekkache, sans oublier les deux émigrés, à savoir Kherroubi et Kamel Larbi. Les autres éléments rentreront avec la délégation à Oran. Ils ont bénéficié d’une journée de repos. La reprise est prévue demain soir au stade Zabana alors que les joueurs externes ont eu trois jours de repos actif.
Vaine tentative de jouer face au FC Hammamet
Les responsables du Mouloudia d’Oran et la personne chargée du séjour de l’équipe à Yasmine-Hammamet ont vainement tenté de convaincre avant-hier soir l’équipe de la division deux, le FC Hammamet, de leur donner la réplique en match amical. Très hésitant a été l’entraîneur de cette dernière avant que Cherif El Ouazzani, qui avait déjà annoncé quartier libre à ses joueurs, mette un terme à cette histoire en confirmant le programme à ses joueurs. Il faut dire que l’entraîneur du Mouloudia, qui a senti ses joueurs surexcités en fin de stage, a préféré en fin de compte leur donner une soirée de libre.
Problème de matches amicaux pour le coach
Si le coach du Mouloudia a été satisfait des conditions de séjour à l’hôtel Alhambra Thalasso, il faut dire que le manque des matches amicaux a eu pour effet de gâcher le travail de l’entraîneur en chef. En effet, Cherif El Ouazzani Si Tahar tablait sur au moins trois rencontres amicales sur le sol tunisien, lui qui n’a pas livré le moindre match à Oran. Ayant constaté qu’un grand chantier l’attend en matière de cohésion après la première empoignade livrée face au NA Hussein Dey, le coach avait réclamé par la suite trois autres rendez-vous. L’annulation de la dernière confrontation face à Grombalia a été le point noir de ce stage de la Tunisie.
 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Berradja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir