Ligue 1 & 2

MCO : Benattia : «Je sens une certaine responsabilité sur mes épaules»

Le milieu de terrain des Hamraoua, Madjid Benattia, pense que l’équipe est en progression depuis son arrivée à Tunis. Il affirme que d’ici le début du championnat, il sera à 100 % de ses moyens et pourra être au départ du premier match contre la JSK

Auteur : Amine L. lundi 21 juillet 2014 18:52

Le milieu de terrain des Hamraoua, Madjid Benattia, pense que l’équipe est en progression depuis son arrivée à Tunis. Il affirme que d’ici le début du championnat, il sera à 100 % de ses moyens et pourra être au départ du premier match contre la JS Kabylie.

Après une semaine de préparation ici à Yasmine-Hammamet, comment se déroule ce stage ?
Le stage se déroule à merveille. L’ambiance est extraordinaire au sein du groupe. Les joueurs répondent bien au travail imposé par le staff technique. Je pense qu’on ne pouvait envisager un meilleur scénario que celui-ci. Comme vous le constatez, aucun incident ne s’est produit, c’est aussi un point positif. On travaille comme une vraie famille malgré le fait que le groupe a été remanié à plus de 50 %.
Justement, pensez-vous que les nouveaux se sont bien adaptés ?
Il y a des joueurs qui se sont adaptés dès le premier jour et d’autres ont attendu trois à quatre jours. Mais je pense que nous, les joueurs d’Oran, nous avons bien rempli notre rôle qui est de faciliter leur intégration. Aucun joueur, d’ailleurs, ne se plaint de ce côté-là.
Après deux matches amicaux joués, comment avez-vous trouvé l’équipe ?
Nous avons joué deux matches amicaux face à des équipes mieux préparées que nous. Les joueurs du NAHD avaient plus de matches dans les jambes que nous, alors qu’on a réussi à les tenir en échec pour notre première apparition en amical. L’EST a été un bon test. Ce n’est pas facile de revenir au score face à une telle équipe et de la battre au finish. Je dirais qu’il y a une petite satisfaction, mais il faut aussi reconnaître qu’on a du pain sur la planche, car l’équipe doit améliorer davantage son style de jeu, et ça viendra avec les matches amicaux.
Comment vous êtes-vous senti au moment de votre apparition contre l’ES Tunis ?
C’est vrai que c’était ma première apparition contre l’ES Tunis mais je me suis senti à l’aise, aussi bien sur le plan physique que technique. J’ai su gérer mes efforts sur le terrain. Sur ce plan, il n’y a pas de souci, je suis en progression constante.
Est-ce que vous serez prêt pour le début de la saison ?
À  l’instant où je vous parle, je suis prêt à jouer 90 mn à fond. Je n’ai pas pris part au match du NAHD ; pas à cause de ma forme physique, mais pour ne pas compliquer une légère blessure que j’avais à la cheville. Avec mon expérience dans les stades, je pense que je serai opérationnel dès le premier match du championnat.
Chérif El Ouazzani a été satisfait du gros quart d’heure que vous avez réalisé contre l’EST. Cela ne vous surprend-il pas ?
Ça me fait plaisir d’entendre ça. Mais je sais que Chérif El Ouazzani connaît bien mes qualités. Donc, ça ne me surprend pas quand ça vient de lui.
Ne pensez-vous pas qu’il veut vous responsabiliser davantage ?
La responsabilité ne me fait pas peur. Mon retour au Mouloudia cette saison veut tout dire. Je suis revenu pour me stabiliser et rendre service à mon équipe. Ce n’est pas seulement moi qui pense de la sorte, mais allez poser cette question aux autres, tels que Hamdadou ou Berradja.
L’objectif est donc d’éviter le scénario des saisons précédentes…
Si on continue à se préparer avec le même état d’esprit, je suis convaincu qu’on réalisera une saison honorable. Le championnat ne nous fait pas peur, car il suffit d’être sérieux tout au long de la saison pour aspirer à une place au soleil. Personnellement, je reste optimiste.
 

Publié dans : mco Hamdadou Benattia Berradja.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir