Equipe d'Algérie

Halilhodzic: «C’est une décision mûrement réfléchie que j’ai prise depuis longtemps, avant le Mondial.»

«J’avais donné mon accord au président et je ne pouvais pas faire marche arrière»

Auteur : S. D. , S. F. mardi 15 juillet 2014 19:18

Après trois saisons exceptionnelles passées à la tête des Verts, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a décidé, à la fin de la Coupe du monde, de quitter la sélection algérienne. Même si le président de la République, le président de la FAF et les supporters lui ont demandé de rester, le Bosnien a refusé de revenir sur sa décision, lui qui avait déjà donné sa parole aux responsables du club turc, Trabzonspor, de s’engager avec eux. Le désormais ex-entraîneur de l’Algérie revient en Turquie, après huit ans, lui qui avait drivé ladite équipe en 2006. Présenté à la presse et après avoir animé un point de presse, Vahid Halilhodzic a dirigé sa première séance d’entraînement en présence de l’ancien préparateur physique des Verts, Cyril Moine. Cela explique que Vahid avait déjà pris la décision de quitter l’Algérie, quel que soit le parcours des Verts en Coupe du monde. Pour la petite histoire, Vahid touchera environ 2 millions d’euros par/an.

«J’avais décidé de coacher Trabzonspor avant le Mondial»

«Tout d’abord, je voudrais dire que je suis fier du travail que j’ai accompli avec la sélection algérienne. Avant mon arrivée, l’équipe était 11e au classement africain et là, je l’ai laissée à la première place. Au classement FIFA, elle était 52e et maintenant, elle occupe le 22e rang. On a fait un gros travail durant ces trois ans et tout le monde est content au final. Le peuple algérien nous a réservés un accueil royal à notre retour du Brésil. J’ai été comblé de bonheur de voir autant de gens scander mon nom. J’ai eu le plaisir de rencontrer les plus hauts responsables du pays, à leur tête le président de la République ainsi que le Premier ministre.» Concernant son choix de retourner à Trabzonspor, il dira : «C’est une décision mûrement réfléchie que j’ai prise depuis longtemps, avant le Mondial.»
«J’avais donné mon accord au président et je ne pouvais pas faire marche arrière»
«C’est bien beau de voir que votre travail est aussi bien récompensé et que tout un peuple est fier de vous. La décision de quitter la sélection algérienne n’a pas été facile à prendre. Tout le monde était contre mon départ là-bas, mais j’avais donné mon accord de principe au président Abraham et je ne pouvais faire marche arrière. Maintenant, c’est une nouvelle expérience qui débute pour moi et j’espère qu’elle sera aussi une réussite.»
«Je n’ai pas choisi Trabzon uniquement pour l’argent, car d’autres clubs m’ont offert le double»
«Ecoutez, j’ai reçu plusieurs offres. J’avais l’embarras du choix, mais ma décision de rejoindre Trabzonspor a été prise depuis longtemps. Je viens ici avec conviction. Des clubs, comme le Besiktas, m’ont offert le double du salaire que je vais toucher ici, mais je n’ai pas accepté. Mon ambition ici est de réussir et de collectionner les bons résultats. L’argent, ce n’est pas que ça dans la vie.»
«Je suis quelqu’un d’exigeant et je ferai de Trabzonspor un club qui gagne»
«L’amour que me porte le président et les supporters ici m’ont motivé davantage à revenir. J’ai envie de réussir et de mener le club vers le haut», a-t-il dit, avant d’évoquer les objectifs que lui a tracés son président : «Le président et moi nous sommes entendus pour que nous guidions le club vers les victoires. Je suis un entraîneur exigeant et je ferai tout pour relever ce défi. Le challenge s’annonce difficile, d’autant qu’en face, on aura beaucoup de concurrents, mais je veux faire quelque chose de grand. J’ai goûté à la Ligue des champions et à la Coupe du monde et je ne veux plus jouer les seconds rôles.»

---------------------------------

 

 

 

 

 

Publié dans : Halilhodzic faf Trabzonspor

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir