Ligue 1 & 2

USMA : Serport reçoit le feu vert pour le rachat du club

Mahious : «Gagner le derby pour ouvrir une nouvelle page»

Auteur : Adel C., Adel Cheraki mercredi 19 février 2020 15:05

À croire une source proche de ce dossier, les responsables du Groupe Serport ont reçu ces dernières heures le feu vert de la justice afin de racheter les actions de l’ETRHB dont le patron qui n’est autre qu’Ali Haddad se trouve en prison depuis plusieurs mois pour les raisons que tout le monde connaît. Les dirigeants de cette entreprise nationale se rapprochent donc de plus en plus du rachat du club tenant du titre et de prendre ainsi les commandes avant même la fin de cet exercice 2019-2020. Une telle information ne fera que réjouir les supporters qui ont longtemps milité pour que leur équipe favorite soit remise entre de bonnes mains afin qu’elle retrouve sa place habituelle et lutte pour les titres, non pas pour le maintien comme ce fut le cas cette année à cause de la forte crise financière et tous les soucis administratifs qui s’en sont suivis.

Une telle décision permettra de payer les joueurs
Du fait que la venue du Groupe Serport est en bonne voie, ce sont les joueurs ainsi que les employés du club qui vont être soulagés puisque cela permettra aux nouveaux décideurs de prendre des décisions importantes et bien évidemment régler la situation financière de tous les employés. Impayés depuis plusieurs mois, le fait que ce cas soit réglé permettra à Billel Dziri d’avoir des éléments plus motivés à sa disposition, ce qui ne fera que du bien au groupe et lui permettra de viser son ultime objectif qui n’est autre que de finir dans le haut du tableau.

Une place sur le podium pour sauver la saison
Éliminés de la Ligue des champions en phase de groupes mais aussi de la Coupe d’Algérie, les Rouge et Noir n’ont plus le droit à l’erreur et ont un dernier but pour sauver les meubles. À ce sujet, nous avons appris que les responsables de Serport ont émis le vœu les voir terminer au moins sur le podium et ce n’est qu’en réalisant cet objectif que Muaid Ellafi et ses partenaires pourront rendre leurs supporters fiers. Ayant pour objectif de participer à la prochaine édition de la Coupe de la CAF ou la C1, les Usmistes savent ce qu’ils doivent faire et ce sera à eux de répondre présent en se montrant à la hauteur de la confiance placée en eux.

La nomination d’un DG n’est pas à écarter
Par ailleurs, nous avons appris que la nomination d’un directeur général pour gérer le club après la venue officielle du Groupe Serport n’est pas à écarter. Pour l’instant aucun nom n’a filtré, mais tout devra être clair lors des semaines à venir. Rappelons que le dernier à avoir occupé ce poste a été Abdelhakim Serrar. Depuis que ce dernier a rendu le tablier, personne ne lui a succédé. Disposant de quelques pistes, les événements devront s’accélérer donc prochainement.
 

Mahious : «Gagner le derby pour ouvrir une nouvelle page»

Comme c’est le cas depuis plusieurs mois déjà, Aïmen Mahious a été une nouvelle fois reconduit dans le onze de départ par Billel Dziri lors de la rencontre de ce début de semaine contre l’ASAM pour le compte de la 18e journée. Il le sera d’ailleurs certainement ce week-end lors du choc face au MCA programmé au stade 5-Juillet-1962. L’international espoir que nous avons eu au bout du fil est revenu sur le match nul décroché au stade Zoubir-Khelifi avant d’évoquer le grand derby de la capitale.

Tout d’abord, quelles sont vos impressions à propos de cette rencontre qui vous a opposés à l’ASAM ?
Nous nous sommes attendus à ce qu’elle soit difficile à remporter car notre adversaire venait de quitter la Coupe d’Algérie tout comme nous et il voulait se racheter à domicile et devant ses supporters. De notre côté, il nous fallait aussi réagir. Nous avons fourni beaucoup d’efforts mais en fin de compte ça n’a pas suffi pour décrocher les points, nous sommes déçus et je trouve que c’est normal car nous aurions parfaitement pu espérer un meilleur résultat.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner ?
Pas grand-chose, je dirais. Nous aurions pu faire le break mais à chaque fois nous avons manqué de réussite. Il va falloir nous remettre au travail et continuer à cravacher si nous voulons être plus performants à l’avenir. À nous de nous montrer à la hauteur et procurer de la joie à nos supporters.
Après trois défaites de suite, ce match nul est-il suffisant pour vous remettre en confiance ?
Oui, car nous avons mis fin à la série de mauvais résultats. Revenir à la maison avec un point nous permettra de préparer notre prochaine sortie avec un moral au beau fixe mais pour que tout rentre dans l’ordre, il faudra enchaîner. Nous sommes appelés à confirmer et continuer à avancer, ce qui ne se passera que si nous gagnions en fin de semaine.
Les supporters espèrent vous voir terminer sur le podium. Qu’avez-vous à leur dire ?
Ce ne sera pas facile mais en même temps rien n’est impossible. La suite du parcours est encore longue, nous aurons l’occasion de gagner plusieurs places et revenir en force à condition bien sûr de profiter de chaque occasion pour empocher le plus de points possibles. Nous voulons terminer cet exercice sur une bonne note, nous ferons tout ce qu’il faut pour atteindre ce dernier objectif.
Samedi, vous affrontez le MCA. Comment comptez-vous aborder ce derby ?
Comme nous l’avons toujours fait, c'est-à-dire pour réaliser la meilleure performance possible. Tout le monde connaît son importance aux yeux de nos supporters. C’est un rendez-vous qu’il ne faut absolument pas rater, à nous de bien travailler lors des prochains jours afin que nous répondions présents sur le terrain. Ce ne sera pas facile de le gagner mais nous sommes décidés à faire honneur à nos couleurs.
Vous allez avoir affaire à une équipe qui se porte mieux. Un mot à ce sujet…
C’est vrai que nous avons enchaîné plus de matchs par rapport à notre futur adversaire mais lors d’une telle rencontre n’importe quel scénario est envisageable. Vous ne pouvez pas deviner ce qui se passera sur la pelouse, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, ensuite nous laisserons le destin faire le reste. Nous sommes décidés à bien négocier ce derby, j’espère que nous serons bien récompensés.
Le match se jouera au stade 5-Juillet-1962. Ça doit vous réjouir, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr ! C’est le stade qui convient le mieux pour cette affiche. J’espère que tout se passera bien et que les supporters seront aussi au rendez-vous pour que la fête soit totale. En ce qui nous concerne, nous ferons le maximum pour ne pas décevoir ceux qui viendront nous soutenir. Nous nous battrons à fond et nous espérons tous fêter un bon résultat une fois la partie terminée.
Tous les espoirs reposeront sur vous pour marquer. Vous sentez-vous en mesure de le faire ?
Marquer, c’est ma mission mais ce qu’il faut savoir aussi, c’est que le plus important est de gagner peu importe le nom de celui qui le fera. Entre marquer et voir mon équipe gagner cette rencontre, je choisirai sans la moindre hésitation la seconde option. Si le coach me fait confiance, j’essayerai d’aider les miens car c’est mon devoir avant tout.

Benkhelifa et Khemaïssia fixés aujourd’hui
Tous les deux absents face à l’ASAM, Tahar Benkhelifa et Anis Khemaïssia ont été dans l’obligation de rester à Alger à cause des blessures dont ils souffrent. Le milieu de terrain prêté par le Paradou AC et le défenseur international espoir seront fixés aujourd’hui et c’est après la fin de la séance d’entraînement qu’ils sauront s’ils seront concernés par la rencontre de ce week-end. Une rencontre qu’aucun des deux ne veut rater vu son importance. Soumis à un programme spécifique, ces deux éléments passeront des tests médicaux et ce n’est qu’une fois qu’ils auront les résultats qu’une décision finale sera prise à leur sujet.

Le derby maintenu pour ce samedi
Programmé pour ce samedi, le grand derby de la capitale qui opposera l’USMA au MCA à l’occasion de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis au stade 5-Juillet-1962 a été maintenu à cette date-là par les responsables de la Ligue professionnelle de football alors que plusieurs rumeurs circulent faisant part d’un probable report de 24 heures. D’après le communiqué paru sur le site officiel de cette instance, le coup d’envoi de ce match a été fixé à 17h45 et c’est ce qui veut dire qu’il sera aussi transmis en direct sur le petit écran pour ceux qui ne pourront pas se déplacer à l’enceinte olympique afin de le suivre à partir des tribunes.

Publié dans : USMA Benkhelifa Mahious Khemaïssia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir