Ligue 1 & 2

USMA 1 - JSK 0 : Belkaroui «Dbichi m’a demandé de réduire à moitié mon salaire»

Ghoul : «Soit Belkaroui accepte la sanction, soit il devra trouver un autre club»

Auteur : M.Z. samedi 18 janvier 2020 14:57

Le défenseur Belkaroui s’est exprimé sur ce qui s’est produit à l’hôtel mercredi dernier et particulier entre lui et Debbichi. Il a révélé que le problème tourne autour du salaire qu’il perçoit à l’USMA. C’est pour cette raison qu’il a refusé de prendre part au dîner avec le groupe la veille de ce Clasico face à la JSK. Le joueur dira pour sa défense : « Dbichi est venu me parler de mon salaire. Il m’a fait savoir qu’il sera réduit de 50% ce que j’ai refusé. Ce n’est pas de cette façon qu’on aborde les choses. »

« En refusant son offre, il m’a renvoyé de l’hôtel »
Avant d’ajouter dans la foulée : « Face à cette situation, j’ai donc refusé l’offre de Dbichi. C’est à cet instant qu’il m’a demandé de quitter l’hôtel. Il a voulu me renvoyer alors que ce n’est pas moi qui ai décidé de partir. J’ai donc refusé. J’ai effectué la mise au vert avec le groupe avant de me présenter au stade pour suivre ce match. »

« On m’a recruté pour amorcer la colère des supporters »
Par la suite, Belkaroui est revenu sur son recrutement l’été dernier par la direction du club : « Lorsqu’on m’a recruté à l’USMA, on m’a fait venir pour amorcer la colère des supporters. Ils voulaient des noms et c’est vers moi que les dirigeants se sont tournés. Mais depuis un moment, je constate que les choses ne font qu’empirer. »

« En venant à l’USMA, j’ai découvert des choses graves »
Avant d’ajouter dans la foulée : « Lorsque j’étais venu, on a accepté mes conditions. Mais au fil des jours, j’ai découvert des choses graves. Ce n’est pas normal qu’on me traite de cette manière. Je n’ai pas encaissé mon argent comme il se doit et aujourd’hui, on me demande de baisser mon salaire. Chose que je refuse catégoriquement. »

« L’USMA est trop grande pour ces dirigeants »
En dernier lieu, Belkaroui n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur l’actuelle direction du club : « J’ai déjà dit aux dirigeants actuels qu’ils n’étaient pas à la hauteur de ce grand club. L’USMA a besoin de personne qui sont à la hauteur mais surtout qui fond ce qui semble juste pour ce club. Ce  qui n’est pas le cas avec ces dirigeants. »

-----------------

Ghoul : «Soit Belkaroui accepte la sanction, soit il devra trouver un autre club»
Pour sa part, le porte-parole de l’USMA dira au sujet de la sortie médiatique de Belkaroui : « D’abord, je tiens à dire que le joueur devra comparaitre devant le conseil de discipline. Le fat de refuser de se présenter au dîner avec le groupe est très grave. De plus, ce qu’il a déclaré n’a rien de vrai. Il sera désormais sanctionné. S’il accepte cela, tant mieux. Et s’il refuse, il devra trouver un club. »

« On lui a demandé de quitter l’hôtel, mais il a refusé »
Ghoul poursuit : « Il est vrai qu’après son geste, celui de refuser de se présenter au dîner avec le groupe, on a demandé à Belkaroui de quitter l’hôtel car il a été renvoyé par son entraîneur. Chose que le joueur a refusé de faire. C’est pour cette raison que nous allons le traduire en conseil de discipline et il devra répondre de ses actes. »

« Son agent l’a induit en erreur »
En dernier lieu, Ghoul déclare : « C’est l’agent du joueur qui l’a induit en erreur. Nous avons demandé dans un premier temps à discuter avec le joueur sur une probable réduction de son salaire. Mais son agent lui a signifié qu’on voulait réduire son salaire à moitié, ce qui est complètement faux. Son manager l’a induit en erreur. »
 

 

Publié dans : JSK USMA Belkaroui Ghoul Dbichi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir