Ligue 1 & 2

NAHD : L’attaque, le grand chantier de Remane !

Yaïche souffre de l’épaule

Auteur : Rachid C. mercredi 21 août 2019 12:33

Tout le monde est unanime à dire que l’attaque est le maillon faible du Nasria cette saison. Le départ d’Ahmed Gasmi vers le CRB semble avoir laissé un grand vide et aucun joueur n’a réussi à le remplacer. Malgré la présence de plusieurs éléments et le recrutement de deux attaquants lors du mercato, aucun d’entre eux n’est parvenu à faire la différence. Pour preuve, l’équipe éprouve à chaque match des difficultés à marquer des buts. Avant hier, à l’occasion du match amical face au WAB, l’attaque husseindéenne était quasiment absente. Ni Faouzi Yaya ni les autres n’ont inquiété la défense adverse. Devant cette situation, le premier responsable à la barre technique, Rezki Remane en l’occurrence, devrait soumettre ses attaquants à des exercices bien spécifiques lors des prochaines séances d’entraînement. Selon lui, les attaquants doivent retrouver le sens du but, avant le rendez-vous de ce week-end face à l’ASO.

Il doit trouver des solutions avant l’ASO
Ayant enregistré des déficiences au niveau de son compartiment offensif, l’entraîneur doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Si le problème ne se pose pas pour les autres compartiments, pour l’attaque il est devenu récurrent. Pour cela, il doit multiplier les ateliers spécifiques aux joueurs avec un travail d’adresse, qui vise à retrouver l’efficacité, et destiné particulièrement aux attaquants de pointe. Rezki Remane insiste là-dessus avant le match de ce samedi qui opposera les siens aux Chelifiens. C’est aussi aux attaquants de retrouver leur inspiration pour cette rencontre et les prochaines sorties des Sang et Or.

La cohésion est en train de venir
L'une des satisfactions dans ces derniers rendez-vous est sans conteste la cohésion. L'équipe du Nasria a été remaniée à 80% et c'est difficile de faire d'un groupe qui a presque complètement changé un groupe cohérent. Cependant, la marge de progression est importante, ce qui rassure l’entraîneur en chef et ses assistants qui présagent un bel avenir pour cette jeune équipe composée de joueurs inconnus et qui apportent déjà beaucoup de satisfactions. Sur ce plan, le travail avance à merveille, ce qui ne peut que rendre l'entraîneur satisfait et confiant pour la suite du parcours.

Yaïche souffre de l’épaule

La joute amicale d’avant-hier a réservé une mauvaise surprise à l’entraîneur husseindéen. En effet, Rezki Remane a perdu les services de son attaquant Ilyès Yaïche. Touché suite à une mauvaise chute, l’international olympique souffre de douleurs au niveau de l’épaule. Une mauvaise nouvelle pour le premier responsable de la barre technique qui mise beaucoup sur son attaquant pour revenir de Chlef en fin de semaine avec un résultat probant.

Il ne veut pour rien au monde rater le match contre l’ASO
Contacté hier après-midi au bout du fil, le joueur arrivé l’été dernier en provenance de l’USMA sous forme de prêt nous a confié qu’il n’est toujours pas fixé sur la durée de son indisponibilité. «Je vais effectuer maintenant des examens approfondis. Je me sens beaucoup mieux. Je pense qu’il y a de fortes chances que je sois présent samedi à Chlef contre le nouveau promu. Je ne veux pour rien au monde manquer ce rendez-vous. J’espère que je serai prêt le jour J.»

Remane prendra-t-il le risque de l’aligner ?
En fin de contrat avec le Nasria le mois de janvier prochain, Ilyès Yaïche était tout près d’un départ. Connaissant les qualités du joueur, le premier responsable s’est opposé catégoriquement à son départ. Pion essentiel dans son échiquier, Rezki Remane va-t-il prendre le risque d’aligner son attaquant contre l’ASO ou va-t-il le ménager et lui accorder le temps nécessaire pour récupérer de sa blessure. Réponse lors des prochaines heures.
 

Yali «Affronter l’ASO à huis clos est un avantage certain»

Arrivé cet été en provenance du DRBT, Mohamed Yali s’est très vite imposé comme un titulaire. Lors de cette interview qu’il nous a livrée, l’international mauritanien est revenu sur la joute amicale disputée avant-hier contre le WA Boufarik. Il a évoqué d’autres sujets, tel que le manque de réalisme face au but.

Vous avez lancé votre saison par un nul à domicile. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nous savions que notre mission n’allait pas être facile face à la JSK. Nous nous sommes mesurés à l’une des premières équipes à avoir repris le chemin des entraînements. Comme c’était prévisible, l’adversaire nous a créé des difficultés. Contrairement à ce que certains peuvent le croire, nous sommes satisfaits par le point décroché. Il nous a mis en confiance. Nous allons faire de notre mieux pour réaliser d’autres résultats positifs lors des prochaines échéances.  

Vous avez disputé lundi après-midi une joute amicale face au WAB. Quels sont les enseignements tirés ?
Vous savez bien que nous n'avons pas cherché le résultat, cette confrontation a été une occasion pour les remplaçants de gagner quelques minutes dans les jambes et retrouver ainsi le rythme de la compétition, pareil pour les titulaires qui ne sont pas encore arrivés à 100% de leurs moyens. Ce rendez-vous nous a beaucoup servi. On a tiré beaucoup d'enseignements positifs et c’était un exercice bénéfique pour tout le monde.

Comment se présente pour vous votre prochain match face à l’ASO ?
Nous savons pertinemment que notre mission sera compliquée ce week-end au stade Chahid-Boumezrag. Nous allons affronter une très bonne équipe qui renferme dans ses rangs des joueurs de qualité. De notre côté, et après avoir livré une bonne prestation face aux Canaris, nous allons tout faire pour confirmer et revenir de Chlef avec un bon résultat. On se prépare bien pour ce rendez-vous, tous les joueurs sont concentrés. Nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur et faire plaisir à nos supporters qui attendent beaucoup de nous ce vendredi face au nouveau promu.

Peut-on dire que le fait que la partie soit programmée à huis clos constitue un avantage pour vous ?
Évidemment, le fait que le match soit programmé à huis clos est un grand avantage pour nous, du moment que nous allons jouer sans la pression du public. Autrement dit, nous n’aurons pas trop d’excuses. Nous devons rester concentrés et essayer de profiter de la moindre occasion pour faire la différence.

L’équipe manque de réalisme en ce début de saison, cela vous met-il une pression supplémentaire ?
C’est vrai que nous avons manqué d’efficacité lors de la série des matches amicaux ou lors de la 1re journée du championnat. En revanche, nous sommes rassurés car les occasions de but existent à chaque match et il ne manquait que la dernière touche. Car imaginons le contraire, là oui nous aurions dit que la situation est catastrophique. Moi, je dirais que c’est un manque de concentration. Nous devons juste bien nous appliquer une fois à l’intérieur de la surface de réparation.

 

 

 

Publié dans : Nahd Yaïche Remane Yali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir