Ligue 1 & 2

NAHD : Coupe d’Algérie : un tirage clément pour les Sang et Or

Belaid «On comprend la colère des supporters»

Auteur : Rachid C. jeudi 12 décembre 2019 11:18

Le tirage au sort de la nouvelle édition de la Coupe d’Algérie qui s’est déroulé mardi soir à l’Ecole supérieure d'hôtellerie et de restauration d'Alger a été très clément pour les Husseindéens à qui a été ouvert tout simplement un grand boulevard menant vers les huitièmes de finale. Le premier tour a réservé au Nasria la modeste formation de l’AB Sabath, une petite localité se trouvant à quelques kilomètres de la ville de Guelma. Pensionnaire de la Régionale 1, l’AB Sabath devra recevoir les Algérois au stade Souidani-Boudjemaâ. C’est dire que face à une équipe qui évolue cinq paliers en-dessous, le Nasria aura sans nul doute la tâche facile, même si cette compétition nous a souvent réservé de nombreuses surprises.

Le MOC ou le RCA en 16es de finale !
S’ils réussissent à éliminer la petite équipe de l’AB Sabath, les Nahdistes seront opposés, lors des 16es de finale, à un adversaire de plus gros calibre, puisque c’est une équipe de DNA ou de Ligue 2 qui affrontera le NAHD. L’adversaire du Nasria ne sera autre que le vainqueur de la confrontation qui opposera le MOC au RCA. Comme c’est le cas lors des 32es de finale, les camarades de Nabil Bousmaha vont jouer une nouvelle fois en déplacement. Chose qui ne devra pas les priver de la victoire. C’est donc tout un boulevard qui s’ouvre devant eux pour atteindre le cap des 8es de finale.

Lahlou rassuré
Le premier responsable du Nasria, qui était présent avant-hier mardi à l’ESHRA, a été rassuré par le tirage au sort des 32es et 16es de finale. En effet, Mourad Lahlou voulait coûte que coûte que son équipe évite un gros calibre au cours de ces premiers tours. Sachant que son équipe traverse des moments difficiles sur le plan des résultats, chose qui s’est répercutée sur sa relation avec une partie des supporters. Mourad Lahlou veut,, en effet, passer les deux prochains tours, afin d’éviter la grogne des supporters. Il sait très bien qu’une qualification aux huitièmes de finale va lui offrir un moment de répit et permettra aussi à l’équipe de prendre confiance lors des prochaines échéances qui l’attendent.

 

Belaid «On comprend  la colère des supporters»

Quatrième choix au début de la saison, Zinedine Belaid a su profiter de la chance qui s’est offerte à lui pour bousculer la hiérarchie et décrocher une place de titulaire. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, le défenseur central est revenu sur la contre-performance concédée samedi à domicile. L’ancien international olympique a également commenté la réaction du public. Pour lui, la colère des supporters est légitime.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire à propos de la défaite concédée contre le NCM ?
Sincèrement, nous étions vraiment motivés pour renouer avec la victoire. Je pense que nous nous sommes montrés entreprenants dès le coup d'envoi, mais nous avons eu en face une équipe qui cherchait coûte que coûte les trois points. Cela a compliqué notre tâche. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour revenir au score en seconde période, mais nous n’avons pas réussi. Maintenant, il est temps pour nous d'ouvrir une nouvelle page et de penser à la prochaine sortie.
Très déçus du résultat, les supporters n’ont pas hésité à afficher leur courroux au coup de sifflet final...
 Il fallait s'attendre à une telle réaction, car le résultat était inattendu. Nos fans sont venus au stade pour assister à un succès, au final ils sont repartis la mort dans l'âme. Personnellement, j'étais très malheureux de ne pas avoir pu offrir une victoire à nos supporters qui sont toujours présents, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments.
Prévue pour ce week-end, la confrontation du PAC a été décalée de 48h, comment avez-vous appris la nouvelle ?
Le plus normalement du monde. Je pense que cette décision nous arrange parfaitement puisqu’elle nous permet de bien récupérer et d’aborder le derby dans une meilleure forme physique. Nous allons aussi en profiter pour combler également les lacunes constatées face au NC Magra. Ce n’est un secret pour personne, un grand travail nous attend. Le fait qu’elle soit décalée nous permettra d’appliquer le programme tracé par les membres du staff technique à la lettre.
Comment voyez-vous cette opposition ?
Les derbys sont des empoignades particulières entre clubs voisins qui se connaissent très bien. Celui qui nous opposera au Paradou AC va être très important pour nous, comme pour les Jaune et Bleu, car les deux clubs ont plus que jamais besoin des trois points de la partie. Nous, pour nous relancer après l’échec à domicile contre Magra et les Pacistes pour mettre fin à la mauvaise série et quitter la dernière place qu’ils occupent depuis l’entame du championnat.
Le Nasria affrontera l’AB Sabath lors d’un match comptant pour les 32es de finale de la Coupe d’Algérie, un commentaire ?
Les rencontres de Coupe d’Algérie sont différentes de celles du championnat, nous devons faire attention à cette équipe de l’AB Sabath. Nous devons la respecter pour éviter que notre tâche soit compliquée. C’est vrai, sur le papier, nous sommes les favoris, mais cette compétition nous a souvent réservé des surprises. Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Nous devons donc prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
 

Publié dans : Nahd Belaid Lahlou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir