Ligue 1 & 2

NAHD 1- CSC 0 : Le Nasria ne veut pas mourir, le CSC s’éloigne du podium

Habchi proche de l’ouverture du score, mais…

Auteur : R.C. dimanche 08 mars 2020 13:38

Stade : 20-Août-55 – Alger
Affluence : Huis clos
Arbitres : Hansal, Idir et Chaballah
Avertissements : Habchi (6’), Negheyri (38’), Mokrani (85’) NAHD, Benayada (6’), Chahrour (38’) CSC
Buts : Azzi (45’) NAHD

NAHD
Mokrani, Ait El Hadi, Negheyri, Habchi (Ferraz 77’), Belaid, Azzi, Ait Fergane (Ouadji 61’), Berrabah (Boutmène 68’), Sidhoum, Bousmaha, Yaya
Entraineur : Benseghir

CSC
Rahmani, Benayada, Lamri, Boucheriha (Aouedj 46’), Zalani, Chahrour, Yettou, Haddad, Belmessaoud (Orfi 77’), Abid (Chibane 46’), Amokrane
Entraineur : Khouda

 

Le Nasr Hussein, qui occupe la dernière place au classement, a réussi hier à renouer avec la victoire, après une série de mauvais résultats, depuis l’entame de cette phase retour et même avant. Les Sang et Or ont eu le dernier mot, lors de la réception du CSC, en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0, sur une réalisation signée par le défenseur, Azzi, à la dernière minute du premier half. Une victoire ô combien précieuse et bonne pour le moral, dans la lutte pour le maintien du NAHD, parmi l’élite. Mais par contre, le CSC, qui était tenu en échec par le MCO lors de la précédente journée, rentre à la maison bredouille en s’inclinant face à la lanterne rouge, dans un match qui s’est joué à huis clos.
Le poteau prive Yaya d’un but tout fait
Les Sang et Or ont commencé la partie en force et se procurent la première occasion de but à la 3’. Faouzi Yaya aurait ouvert la marque de la tête, n’était le poteau qui a renvoyé le cuir,  au grand dam du banc des remplaçants du NAHD.
Habchi proche de l’ouverture du score, mais…
Continuant dans leur pressing et leur domination, les Nahdistes étaient proches de l’ouverture du score à la 21’, sur un joli retourné acrobatique de Habchi, mais le cuir est sorti et dégagé en catastrophe de la ligne de but par le défenseur du CSC, Islam Chahrour.
Azzi donne l’avantage au NAHD
Ce n’est que partie remise, puisque les coéquipiers d’Ait Fergane, qui étaient plus volontaires et qui ont dominé les débats de bout en bout, sont parvenus à trouver le chemin des filets. Sur un corner joué à deux entre Ait Fergane et Habchi, ce dernier centre au deuxième poteau. Azzi, bien placé, surgit et, de la tête, sonne la révolte du NAHD et donne l’avantage à son équipe à la 45’. Sur ce petit avantage,  s’achève le premier half en faveur des Sang et Or.
Amokrane rate l’égalisation
En deuxième mi-temps et certainement secoués par leur coach, Karim Khouda, qui a opéré deux changements à la fois en incorporant Aouedj et Chibane à la place de Boucheriha et Abid, les Constantinois reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Sur un joli travail individuel,   Youcef Chibane se joue d’Ait El Hadi et centre à ras de terre, et Amokrane, gêné par Habchi, a tout de même tiré, mais le ballon passe légèrement à côté du cadre à la 51’ et rate l’égalisation de peu.
Azzi prive Chibane d’un but tout fait
Continuant dans leur domination et multipliant leurs assauts, les poulains de Karim Khouda ont failli égaliser à la 70’. Toujours sur un travail individuel du rentrant Youcef Chibane qui élimine les deux joueurs Ait El Hadi et Habchi, il enchaîne avec une frappe puissante, mais le gardien Mokrani repousse le cuir, avant que le défenseur et buteur du match Azzi ne dégage en catastrophe de la ligne de but. Il sauve le NAHD d’un but tout fait et de l’égalisation du CSC. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui reste en faveur du NAHD, 1 à 0. Une victoire qui permet aux Sang et Or de souffler et d’entrevoir la suite de la saison sous de bons auspices, et avec l’espoir de se maintenir parmi l’élite. Quant au CSC, cette équipe rate une occasion en or de recoller au peloton de tête et de rester proche du podium. Une défaite amère pour le CSC, mais ô combien précisieuse pour le NAHD.

 

Azzi, l’homme de match
S’il y a un joueur qui a surclassé équipiers et adversaires hier lors de cette rencontre entre le NAHD et le CSC, c’est   bien le défenseur, Azzi. Ce dernier s’est distingué sur le double plan défensif et offensif, en sauvant son équipe à deux reprises de buts tout faits, tout en lui offrant les trois points de la victoire, en marquant l’unique but de la rencontre.

 Chahrour méritait le rouge
On jouait la 38’, Islam Chahrour s’est illustré par un mauvais comportement en giflant le jeune du NAHD Negheyri. Le défenseur du CSC méritait   le carton rouge et l’expulsion, mais l’arbitre Hansal l’a seulement averti, au même titre que Negheyri.

Benseghir (Ent. NAHD) :
« J’espère que c’est le déclic pour l’équipe »

De son côté, le coach du Nasr Hussein Dey Benseghir affirme : « On était dans l’obligation de gagner contre le CSC, même si on savait que la partie ne sera pas facile. Dieu merci, les joueurs étaient vraiment motivés et on a su se transcender pour s’offrir la victoire. Ils sont à féliciter pour tous les efforts fournis durant toute la rencontre. C’est amplement mérité et on est contents de ce succès qui va nous permettre d’entrevoir la suite sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe. On remercie la direction qui était à nos côtés durant la semaine et qui a versé deux salaires aux joueurs. Maintenant on doit confirmer ce déclic provoqué face au CSC lors de la prochaine sortie face à l’AS Aïn M’lila. »
 

Publié dans : Amokrane Habchi NAHD 1- CSC 0 : Azzi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir