Ligue 1 & 2

MCO : Les joueurs s’impatientent

La direction leur doit six mois de salaire

Auteur : A. L. mercredi 11 mars 2020 14:55

Apparemment, les joueurs du Mouloudia commencent à perdre patience. En effet, un groupe de joueurs a jugé utile d’évoquer ce cas avec le directeur général du club, Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui fait office d’entraîneur en chef lors des entraînements au cours de la semaine. Selon nos sources, deux à trois éléments ont demandé des explications à Cherif El Ouazzani Si Tahar en marge de la séance d’entraînement qui a eu lieu hier matin au stade Ahmed-Zabana. Il faut dire que les camarades de Litim ont fait preuve de patience tout au long de la saison. Ayant touché deux mensualités après la préparation estivale, les joueurs du Mouloudia n’ont eu qu’une seule mensualité après la trêve. Inquiets par ce mode de paiement, ils appréhendent certainement de toucher aucun sou jusqu’à la fin de la saison. Ils ont peur que les dirigeants ne fassent plus le nécessaire si jamais l’équipe arrive à assurer son maintien. Un objectif qui n’est pas loin d’être assuré par l’équipe car trois à quatre points séparent le Mouloudia d’Oran de cet objectif.

Cherif El Ouazzani les rassure
Très reconnaissant envers ses éléments, Cherif El Ouazzani se montre très compréhensif envers l’inquiétude de ses joueurs quant à leur dû. Il aurait en effet promis à son groupe de faire le nécessaire pour les payer dans les meilleurs délais. L’ancien capitaine de l’équipe, qui est déjà passé par des moments aussi durs que celui d’aujourd’hui, a promis de verser le moindre sou qui va entrer dans les caisses du club. En tous les cas, même les joueurs ont eu une réaction d’hommes puisqu’ils ont abordé le sujet avec Cherif El Ouazzani au lieu de procéder à des grèves comme le font la plupart des équipes. Cette confiance mutuelle entre le staff dirigeant et les joueurs permettent à l’équipe de réaliser des résultats plus ou moins honnêtes.

Étrange silence des autorités locales
Ce n’est pas le fait que les joueurs aient réclamé leur argent, ce qui est tout à fait légitime, qui a irrité les dirigeants du Mouloudia qui se montrent compréhensifs mais c’est le silence des autorités locales de la ville qui n’ont même pas cherché à comprendre ce qui se passe actuellement au sein de l’équipe première du club phare de la ville. «On est vraiment abattus par cette crise financière. On ne voit pas encore le bout du tunnel», affirme un dirigeant du Mouloudia d’Oran avant d’ajouter : «Mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est comment les autorités locales se montrent présentes lorsque le MCO joue le maintien et se dérobent lorsqu’on joue le haut du tableau. Je ne peux pas comprendre cette attitude. À moins qu’on ne veuille pas voir le Mouloudia porté vers le haut», conclut ce responsable qui préfère garder l’anonymat.
 

Motrani : «On doit réagir à Bologhine»

Le virevoltant attaquant Zoubir Motrani pense que son équipe doit réagir à l’extérieur afin d’assurer mathématiquement son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il estime aussi que ces deux sorties sont l’occasion pour récupérer les points perdus au stade Ahmed-Zabana.
Avez-vous réussi à tourner la page du nul concédé face à Saoura ?
C’est vrai qu’on regrette les deux points perdus à domicile surtout de cette façon car sur une erreur d’inattention, on a concédé un but qui nous a compliqué l’existence. Malgré le fait d’avoir dominé le match et créé plusieurs occasions on n’a pas réussi à gagner. C’est bien dommage mais on est appelés à tourner la page et penser beaucoup plus à la suite de la compétition.
Comment se déroule la préparation pour ce match face à l’USMA ?
Comme on est en train de gérer les matches un par un, on est déjà entrés dans la préparation de ce déplacement à l’USMA. Ce sera bien évidemment un match difficile face à une équipe usmiste qui veut se racheter. On sait bien ce qui nous attend là-bas. En tous les cas, toute la concentration du groupe est focalisée sur cette rencontre.
Le fait de jouer à huis clos demeure-t-il un avantage pour votre équipe ?
Pas forcément car parfois, la présence du public est vitale même si on se produit à l’extérieur. On sait aussi que nos supporters n’hésitent pas à se rendre en masse même à l’extérieur. Mais quand même on va essayer de tirer profit de cette situation pour revenir avec le meilleur résultat possible.
Le Mouloudia en plus donne l’impression de jouer très à l’aise à l’extérieur, n’est-ce pas?
Cette distinction fait notre force en ce moment. On va tenter de rester sur cette lancée. Aucune équipe ne nous fait actuellement peur chez elle. Donc, on est très décontractés quand il s’agit d’un match à l’extérieur. On connaît bien nos qualités et on joue sans le moindre complexe. Il est inutile de rappeler que notre objectif est d’aller chercher la meilleure performance possible à Bologhine.
Le Mouloudia croit-il encore au podium ?
Franchement, c’est encore tôt d’évoquer l’objectif final car il reste neuf matches à jouer, soit vingt-sept points en jeu. Tout reste possible mais comme on le sait tous, l’objectif primordial est d’assurer mathématiquement notre maintien en Ligue 1 Mobilis, après on aura le temps de penser à la suite.
 

Le départ vers Alger pourrait être décalé à vendredi
Prévu initialement jeudi, le départ de la délégation oranaise pour la capitale en prévision du match de l’USM Alger pourrait être retardé de 24 heures. En effet, les responsables du Mouloudia prendront une décision finale en fonction des moyens du club.

Benhamou reprend
L’attaquant, Mahi Benhamou, victime d’une plaie au cours du match contre la JS Saoura, a repris hier matin le chemin des entraînements avec le groupe après avoir bénéficié de 24 heures de repos.

 

 

 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Benhamou Motrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir