Ligue 1 & 2

MCO : Les Hamraoua proches du maintien !

Benamara : «Il faut battre Saoura !»

Auteur : A. L. mardi 03 mars 2020 13:11

Au train où vont les choses, les Hamraoua peuvent prendre une sérieuse option pour leur maintien la semaine prochaine en cas de succès face à la JS Saoura. Sachant que deux équipes seulement quitteront l’élite algérienne, l’on voit mal les deux formations du bas de tableau, à savoir le NA Hussein Dey et le NC Magra, dépasser le nombre des trente points à la fin de cette saison. Même s’ils assurent des succès à domicile, le NC Magra et le NAHD n’auront que 32 points au compteur. Cela dit, si le MCO arrive à battre les gars du Sud ce samedi, il franchira un grand pas vers son maintien même si mathématiquement parlant il faut encore attendre quelques journées pour le confirmer. Mais il faut avouer qu’une victoire contre la JSS permettra aux Hamraoua d’aborder beaucoup plus à l’aise les prochains matches du championnat.

Cinq points mieux que la saison passée
Les joueurs du Mouloudia notamment les éléments qui ont vécu le cauchemar de la saison passée veulent en terminer le plus rapidement possible avec ce maintien. En plus du fait que deux formations seulement quittent l’élite algérienne en mois de mai, il faut dire que le Mouloudia possède cinq points et non des moindres plus que la saison passée. En effet, le MCO n’avait que vingt-deux unités à ce stade de la compétition avec la nomination d’un nouvel entraîneur qui était Jean-Michel Cavalli. Autant dire qu’une certaine sérénité se dégage chez l’équipe première avec ces résultats ô combien rassurants cette saison.

Viser le podium, c’est possible
Il faut dire qu’un succès ce samedi sur l’aire de jeu d’Ahmed-Zabana va permettre au Mouloudia avec ses trente-deux points de viser ce podium qu’ils n’ont pas atteint depuis la saison 2014-2015. Cette saison, le Mouloudia avait atteint le pied du podium avec 44 points alors qu’en 2017-2018 sous la coupe de Bououkaz, le Mouloudia avait décroché la quatrième place avec un meilleur capital puisque l’équipe avait comptabilisé 45 points. En tous les cas, si les Oranais veulent monter sur le podium cette saison, ils seront appelés non seulement à faire le plein à domicile en récoltant les quinze points respectivement contre la JS Saoura, le CA Bordj Bou-Arréridj, le NA Hussein Dey, la JS Kabylie et le CR Belouizdad mais penser aussi à engranger d’autres unités à l’extérieur avec des déplacements à Bologhine pour défier l’USMA et le PAC ainsi que Magra, Biskra et Chlef.
 

Benamara : «Il faut battre Saoura !»

Le milieu de terrain des Hamraoua, Abdelhafid Benamara, dit que son équipe est appelée à confirmer sa bonne santé avec un succès ce samedi lors de la réception de la JS Saoura au stade Ahmed-Zabana.

Votre équipe est passée à côté d’un réel succès samedi passé face au MC Alger. Qu’en dites-vous ?
Oui, je partage largement cet avis. Je trouve qu’on était beaucoup plus proches de la victoire que ce résultat nul. On a dominé toute la seconde période avec des occasions franches de scorer. On était meilleurs que le MCA sur tous les plans. Il nous a fallu ce brin de réussite notamment en fin de match lorsqu’on a raté deux à trois occasions avec celle qui a ricoché sur le poteau. Mais je dois dire aussi que le point du match nul ramené de l’extérieur demeure un résultat positif.
Qu’est-ce qui a manqué au Mouloudia pour s’imposer au 5-Juillet ?
Je reconnais qu’on est partis au stade du 5-Juillet pour gagner. Je pense que cette mauvaise entame du match nous a un peu faussé les calculs notamment ce but encaissé lors du premier quart d’heure. Il a fallu placer des attaques tout en faisant attention à ne pas encaisser le but du break. On aurait pu égaliser avant de rejoindre les vestiaires. Mais en seconde période, on a décidé de faire monter la pression d’un cran sur le MCA qui était vraiment prenable. Comme je l’ai dit avec un peu de chance, on aurait pu doubler la mise.
Le fait que le MCO n’a pas été battu depuis le début de la phase retour vous met en confiance, non ?
On est en train d’enchaîner des bons résultats que ce soit chez nous ou à l’extérieur. Chose qui nous met en confiance. On croit dur comme fer en nos moyens car on est convaincus qu’on pourrait mieux faire à l’avenir. Le fait d’être éliminés en Coupe d’Algérie nous pousse à tout donner en championnat.
Quel objectif souhaitez-vous atteindre en fin de saison ?
On n’est pas encore arrivés là. Notre souci primordial est d’assurer le maintien et ne pas connaître le même scénario de la saison passée. Je pense qu’on est proches de le réaliser. Pour cela, on doit gérer les matches un par un et espérer toujours réaliser les meilleures performances possibles.
Donc, seule la victoire vous intéresse face à la JSS ?
Bien sûr ! On a réussi à briser le syndrome du stade Zabana en battant avec l’art et la manière l’équipe d’Aïn M’lila. Il n’est plus question pour nous de céder le moindre point chez nous quel que soit le nom de l’adversaire. Donc, Saoura ou une autre équipe, l’objectif sera le même à savoir arracher les trois points de la victoire.
Comment se présente cette rencontre ?
Ce sera un match difficile car la JSS a retrouvé aussi des couleurs. Mais chez nous et devant notre public qui sera certainement nombreux, on ne va pas trop se poser des questions. On sait très bien ce qu’il nous reste à faire.
Sur le plan individuel vous commencez à jouer plus souvent. Cela vous fait plaisir, non ?
Je me montre souvent prêt pour la compétition en me donnant à fond aux entraînements. Les techniciens sont là pour le constater. Je n’ai jamais contesté ma situation même si je ne joue pas. Aujourd’hui, j’essaye de focaliser toute ma concentration sur mon travail aussi bien aux entraînements que le jour du match.  
 

 

Publié dans : mco Benamara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir