Ligue 1 & 2

MCO : Les Hamraoua dépassionnent les débats

Frifer «Chlef ? Un match comme les autres !»

Auteur : A. L. dimanche 15 décembre 2019 13:01

Il n’y a pas longtemps, MCO-ASO déchainait les passions à Oran dont les supporters n’ont jamais oublié ce funeste jour du 26 mai 2008. Mais avec le temps, chaque équipe a dû reprendre sa véritable place et le Mouloudia est devenu «supérieur», comme en témoigne la longivité des deux équipes parmi l’élite algérienne. Depuis quelque temps, l’ASO Chlef n’est plus le rival des Rouge et Blanc. Ainsi donc, que ce soit chez les supporters ou même pour les pensionnaires de l’équipe, cette rencontre ne représente aucun intérêt spécial pour les Oranais. On pense, en effet, que le plus important est que le Mouloudia puisse arracher les trois points de la victoire tout en évitant la polémique.

Sur un air de revanche ?
Il faut dire que rares sont les personnes ayant connu cette saison 2008 évoluant actuellement au Mouloudia pensent encore que ce match se jouera sous un air de revanche. Si Sebbah a dû jouer et marquer à maintes reprises contre l’ASO Chlef, l’entraîneur Chérif El Ouazzani, a  roulé sa bosse un peu partout, faisant ses preuves chez plusieurs équipes. Demain au stade Ahmed-Zabana, les Hamraoua ne veulent que gagner sur le terrain ce match et montrer à tout le monde que la page de Chlef est bel et bien tournée.

Le Mouloudia a tourné la page
Il faut dire que les Hamraoua se sont toujours bien comportés face à l’ASO Chlef, à Oran. Mis à part l’accueil hostile réservé à l’adversaire, aucun dépassement n’a été signalé depuis le retour de cette équipe de Chlef à Oran. D’ailleurs, la tentative de réconciliation entreprise par l’ancien président de l’ASO et actuel président de la LFP a eu lieu à Oran et pas ailleurs. Autrement dit, même si le MCO a été une victime, de l’avis de tout le monde, il y a de cela onze ans, les Oranais ont accueilli a bras ouverts l’initiative de Medouar Abdelkrim.

Les Oranais supérieurs à Zabana
Depuis les incidents qui ont eu lieu à Chlef, le Mouloudia a su toujours prendre sa revanche sportive. En effet, les Hamraoua ont gagné pratiquement toutes les rencontres à Oran face à cette équipe de Chlef y compris l’année de la consécration de l’ASO en 2011. Il faut dire aussi que la descente de Chlef dans l’anti-chambre de l’élite algérienne, 3 ans durant, a fait oublier cette rivalité.

Deux nuls seulement en 17 ans
Il faut dire que l’ASO Chlef n’a jamais réussi à imposer sa loi au stade Ahmed- Zabana. Les gars de Chlef n’ont réussi que deux matches nuls à Oran. Une fois en 2005 dans un match joué à huis clos et une autre fois en 2012, alors que les dés étaient jetés car il s’agissait de l’avant- dernière journée du championnat, les deux formations étant pratiquement en vacances. Mais pour les autres fois, le Mouloudia a souvent pris le meilleur au stade Ahmed-Zabana. Idem pour l’ASO Chlef qui a toujours dominé le MCO chez elle au stade Boumezreg.

Frifer «Chlef ? Un match comme les autres !»

Le jeune attaquant oranais Frifer Boumediène, qui va prendre part à la première fois à ce derby, pense que son équipe n’a qu’un seul objectif, rafler les trois points de la victoire sans trop s’intéresser à cette rivalité.  

On suppose que votre équipe est fin prête pour le match de demain…
Bien sûr qu’on est prêts pour ce match car on s’est préparés comme il se doit pendant toute la semaine. On reste sur un déplacement sans avoir joué. Cela nous a énormément contrarié. Maintenant, on va tout faire pour renouer avec le succès car on n’a pas le droit à l’erreur, après ce match nul concédé contre Biskra.

Justement, comment se présente cette rencontre
Cette fois, on aura l’avantage de jouer en présence de nos supporters, chose qui va nous permettre de nous surpasser durant cette rencontre. Je pense que ce match sera difficile face à cette équipe de Chlef qui sera déterminée à réaliser un bon résultat à Oran.

Une certaine rivalité est née entre les deux équipes depuis quelques années de cela. Sentez-vous que ce match sera un peu spécial ?
Pas du tout ! Cette rencontre est comme toutes les autres. Je ne pense pas qu’actuellement les deux antagonistes soient rivaux sur le terrain. Pour nous, il s’agit d’un match qu’on doit gagner chez nous afin de nous racheter du nul concédé il y a de cela deux semaines face à Biskra.

Allez-vous jouer d’entrée demain après- midi ?
Franchement, je n’ai aucune idée ! Le staff technique ne dévoile pas ses cartes. Même ceux qui sont présents à l’entraînement n’arrivent pas à parier sur le onze exact. Pour ma part, je me donne à fond au travail tout en espérant bien évidemment jouer d’entrée ce match car je suis extrêmement motivé à l’idée de jouer pleinement mon rôle et, pourquoi pas, marquer aussi.
 

A la recherche du onze rentrant

Le staff technique du Mouloudia, qui a entamé le travail psychologique depuis vendredi passé, se penche à présent sur la composante de l’équipe qui jouera d’entrée, demain après-midi. En l’absence de quelques éléments clés, à l’image de Masmoudi et Fourloul, sans parler de Hamia en rupture de banc avec l’équipe, Cherif El Ouazzani ainsi que l’entraîneur en chef, Mecheri Bachir, veulent dégager le onze rentrant qui est appelé à renouer avec le succès demain et, par là même, faire oublier aux supporters ce nul concédé à huis clos face à l’US Biskra.

Une défense remaniée
Le premier compartiment qui subira quelques remaniements est bien évidemment l’arrière-garde. Si dans les bois, Maâzouzi est pressenti pour être reconduit, il faut dire que Sebbah et Hamidi sont presque certains d’effectuer leur retour. Sebbah, qui a dû rester sur le banc face à Biskra, tirera de la lourde suspension de Masmoudi alors que Hamidi, qui a convolé en justes noces, remplacera Fourloul suspendu pour contestation de décision. Le doute plane concernant le poste d’arrière-gauche avec le retour de Mekkaoui qui a déjà été convoqué lors du déplacement en Kabylie. Le staff technique tranchera entre lui et Ezzemani devenu titulaire indiscutable depuis cinq journées de suite.

Heriat-Legraâ à la récupération
Il se pourrait que le staff technique joue avec deux récupérateurs, Hamza Heriat et Mohamed Legraâ. A cet effet, on risque de sacrifier Sid Ahmed Benamara ou même un autre si jamais Cherif El Ouazzani et Mecheri décident de jouer avec un seul récupérateur, afin d’aligner deux milieux de terrain à vocation offensive et trois attaquants.

Qui épaulera Nadji ?
Si le Mouloudia évolue avec trois éléments en attaque, Nadji, qui sera pratiquement sûr de pouvoir reprendre sa place de titulaire, sera épaulé par deux attaquants. Frifer Boumediene et Zoubir Motrani sont pressentis pour jouer d’entrée. Un autre élément pourrait aussi bénéficier de la confiance du staff technique qui compte lui donner sa chance en cette fin d’année. Il s’agit de Abderraouf Chouiter qui n’a pas trop joué durant cette phase aller.
 

Publié dans : mco Frifer Heriat-Legraâ

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir