Ligue 1 & 2

MCO : Cherif El Ouazzani : «Cela fait quatre mois que je demande un contrat d’entraîneur»

Nadji : «Je ne pense pas être prêt pour le match du PAC»

Auteur : A. L. lundi 21 octobre 2019 10:43

Le directeur général des Hamraoua, Cherif El Ouazzani Si Tahar, semble avoir pris sa décision. Il veut rester entraîneur et pas plus. «Disons que le destin m’a procuré deux postes, celui de directeur général et entraîneur de l’équipe première. Le fait que je sois DG a limité mon champ de manœuvres en tant que technicien car en premier lieu j’ai eu une dérogation de trois matches. Maintenant, j’ai besoin d’un contrat que les membres du CA doivent signer afin que je puisse exercer mes fonctions le plus normalement du monde», affirme Cherif El Ouazzani avant d’enchaîner : «Malheureusement cela persiste depuis quatre mois sans que personne ne bouge pour régler ma situation administrative. Je ne sais pas vraiment où réside le problème ?» Se demande-t-il.
 
«Je suis un homme de terrain et non d’administration»
Cherif El Ouazzani a donné l’impression d’être stabilisé sur le choix d’entraîneur et semble par là même prêt à céder ce poste de directeur général. «Cela fait plusieurs mois que je déclare à travers les médias que mon véritable poste est sur le terrain et pas ailleurs. Si je suis directeur général depuis le temps, c’est en particulier grâce à Boubaker Rajaâ, Benmimoun et Bellelou et beaucoup d’autres qui sont chargés de ce plan-là. Tout le monde connaît Cherif El Ouazzani comme un homme de terrain et non une personne d’administration», précise encore CEO.

«Le match du Paradou est important»
Concernant le prochain match qui va mettre aux prises son équipe et le Paradou AC, Cherif El Ouazzani Si Tahar affirme que cette rencontre sera importante pour la suite du championnat. «Je trouve que ces matches du début de saison seront importants car on a besoin de récolter le maximum de points notamment à domicile. Le groupe est conscient de la mission qui l’attend mercredi après-midi. Il faut répondre présent dans les duels et concrétiser les moindres occasions qui se présenteront à nous», pense le coach du Mouloudia.

«C’est une équipe complémentaire»
Ayant déjà drivé par la passé cette équipe du Paradou AC, Cherif El Ouazzani nie avoir à présent une idée juste sur cette équipe. «L’effectif a connu un sérieux remaniement par rapport à la saison où j’étais entraîneur de cette équipe en Ligue 2 Mobilis. Il faut reconnaître que le Paradou est devenu un club formateur par excellence. À chaque fois, il perd des joueurs et arrive bien à les remplacer. Donc, ce ne sont pas les individualités qui comptent», explique l’ancien capitaine des Verts.

«On doit gagner ce match»
Le coach avoue que le Paradou n’est pas le même par rapport à celui de la saison passée mais prend toujours au sérieux cet adversaire. «C’est vrai que le départ de cinq des meilleurs éléments a pesé sur l’entrejeu du Paradou mais cette équipe reste quand même redoutable. Il faut la prendre très au sérieux car elle est capable de réagir à n’importe quel moment», ajoute Si Tahar.

«Voilà pourquoi la trêve est difficile à gérer»
Le coach affirme qu’il est devenu très difficile de gérer les trêves en cette période. «Je pense qu’un tas de problèmes sont survenus en cette période d’arrêt. Cela est dû essentiellement à la routine où les joueurs se sentent loin de la compétition. C’est pourquoi on redoute beaucoup ce genre de trêve qui généralement coupe l’élan des joueurs», confirme CEO.

«Les joueurs vont signer un règlement intérieur»
Après cet épisode de la prime, Cherif El Ouazzani assure avoir eu une discussion franche avec les joueurs. «On a parlé de tout y compris du plan financier. Les joueurs seront sommés dans les prochains jours de signer un règlement intérieur qui protégera leurs droits mais qui leur rappelle aussi leurs obligations envers le club», conclut-il.
 

Nadji : «Je ne pense pas être prêt pour le match du PAC»

Le centre avant des Hamraoua a repris avant-hier le chemin des entraînements mais en solo. Le joueur ne pense pas pouvoir jouer face au Paradou.
On suppose que vous avez eu le feu vert du médecin puisque vous commencez à vous entraîner ?
Oui, bien sûr, car après une série d’examens et d’échographies, le médecin n’a rien révélé comme anomalie. Il m’a donné le feu vert pour que je puisse commencer le travail.
Vous vous entraînerez donc en solo ?
C’est tout à fait normal que je doive m’entraîner en solo car après un repos de plus de deux semaines, je pense qu’il est plus raisonnable de reprendre progressivement la préparation. Je dois travailler en solo. Actuellement, je me prépare sous les ordres de Bekadja en attendant que je sois en mesure de taper dans le ballon et par là même rejoindre le groupe au travail.
Cela veut dire que vous allez être absent face au PAC, n’est-ce pas ?
Je doute fort que je puisse jouer face au PAC. Il me reste encore du travail à faire notamment sur le plan physique. Donc, je dois encore patienter avant de songer à rejoindre le groupe au travail. Je ne veux pas précipiter mon retour et m’exposer au risque d’une rechute.
Quand allez-vous être opérationnel ?
Le fait de rater le Paradou ne veut pas dire aussi que mon retour ne se fera pas de sitôt. Je vais consacrer cette semaine au travail physique mais je vais intégrer le groupe à nouveau juste après cette rencontre. Donc, je serai prêt à jouer à partir de match prochain.
 

Le wali promet une société pour le Mouloudia
La réunion qui a eu lieu au siège de la Wilaya d'Oran entre le nouveau wali, Abdelkader Djellaoui, et les responsables du Mouloudia a leur tête Cherif El Ouazzani Si Tahar ainsi que ses deux collaborateurs à savoir Boubakeur Rajaâ et Habib Benmimoun a tourné autour de l'arrivée d'une société nationale ou privée à la tête de la SSPA du club. Le wali en question fraîchement installé à Oran a promis de faire son possible afin de permettre au MCO d'avoir sa propre société. Pour ce qui est des affaires courantes, Djellaoui a demandé un laps de temps aux dirigeants avant de se pencher sur le sujet. Un discours qui toutefois a rassuré les dirigeants du Mouloudia.

 

 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani nadji Djellaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir