Ligue 1 & 2

MCO 1 - JSS 1 : Retour à la case départ pour le Mouloudia

Les joueurs auraient souhaité revenir à Bouakeul

Auteur : Amine L. dimanche 08 mars 2020 13:37

Stade: Ahmed – Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bekouassa Lyes, Slimani, Abane
Avertissements : Boutiche (87'), Sebbah (90'), Mansouri (90’+2) (MCO); Saad (60'), Khoualed (86') (JSS)
Buts : Mansouri (78’) (MCO); Saad (45’+2) (JSS)
   MCO

Litim, Fourloul, Mekkaoui, Sebbah, Masmoudi, Heriat (Chaouti 68') Boutiche, Mansouri, Abdelhafid, Motrani, Benhamou (Itim 74')
Entraineur : Mecheri

JSS

Saïdi, Meddahi, Kaddour, Taleh, Khoualed, Yadroudj (Boubaker 88'), Messaoudi, Lahamri, Farhi (Hamdi 69') Saad (Zaïdi 83'), Bouchiba  
Entraineur : Ighil

En se contentant du partage des points à la maison face à la JS Saoura, le Mouloudia d’Oran a raté une belle occasion pour se rapprocher du podium. Après avoir réussi à ramener un précieux point d’Alger face au MCA, les hommes de Mecheri en ont perdu deux hier à la maison. C’est Benhamou qui a raté la première occasion de ce match à la 3’ de jeu. Suite à un corner bien booté par Mansouri, l’attaquant du Mouloudia a tenté une tête, mais sa balle a trouvé le petit filet du portier de la JS Saoura, Saidi Zakaria. La réplique des Sudistes ne s’est pas fait attendre. Deux minutes plus tard, Lahemri a trouvé la transversale de la cage du portier, Litime, mais l’arbitre avait signalé une position de hors jeu. Le match s’est emballé par la suite avec des occasions de part et d’autre. A la 13’ de jeu, Messaoudi a failli ouvrir le score pour la JS Saoura sur une belle frappe dès 18 mètres, mais sa balle est passée au-dessus de la barre transversale de la cage du gardien de but mouloudéen, Litime. A la 26’ de jeu, Benhamou s’est infiltré dans la surface oranaise, mais son centre tir n’a trouvé personne. Le même Benhamou a récidivé, trois minutes plus tard, en  tentant un tir puissant, mais le portier de la JS Saoura, Saidi Zakaria, n’a pas eu beaucoup de difficultés à capter le cuir.  L’occasion la plus dangereuse du côté du Mouloudia en cette première mi-temps est à mettre au crédit d’Abdelhafid dont le joli  retourné acrobatique a été détourné difficilement par le gardien de la JS Saoura en corner. Alors qu’on pensait que la première mi-temps allait s’achever sur le score de parité de zéro partout, la JS Saoura a réussi à ouvrir le score. Suite à une échappée de Messaoudi sur le côté droit de la défense oranaise, il centre pour Saad qui, bien placé, n’a eu qu’à pousser le cuir au fond des filets du portier, Litime. De retour des vestiaires, les Mouloudéens ont joué le tout pour le tout afin de revenir au score. Les hommes de Mecheri se sont procurés pas mal d’occasions de but. A la 48’ de jeu, Benhamou, sur coup franc, a vu sa balle repoussée par une main d’un joueur adverse. L’arbitre a alors accordé un nouveau coup franc aux Mouloudéens. Mansouri s’est chargé de le tirer, mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage du portier, Saidi. A la 60’ de jeu, Farhi a failli ajouter le second but pour la JSS, mais sa balle a été difficilement repoussée par Litime. A la 78’ de jeu, Mansouri sur un joli coup franc bien tiré dès 20 mètres, est parvenu à remettre les pendules à l’heure pour le MCO. Au final, les Mouloudéens perdent deux précieux points à la maison et ratent aussi l’occasion de se rapprocher davantage du podium.
 

Une minute de silence à la mémoire de Kada Amir Bensalah
Hier, avant le coup d’envoi de la rencontre entre le Mouloudia d’Oran et la JS Saoura, une minute de silence a été observée à la mémoire de l’arbitre, Kada Amir Bensalah. Ce dernier nous a quittés récemment suite à un accident professionnel au port de Mostaganem où il occupait le poste d’officier du port.
Ziri Hammar pris à partie par les Hamraoua
Le joueur de la JS Saoura, Ziri Hammar a été pris à partie par les supporters du Mouloudia d’Oran. Le joueur en question, et au moment de faire son entrée sur la pelouse du stade Ahmed – Zabana, a été conspué par Hamraouas. Rappelons que Ziri Hammar, qui a débuté le match comme remplaçant, a porté par le passé le maillot rouge et blanc du MCO.
Une cinquantaine de supporters de la JSS présents au stade Zabana
Alors que les supporters du Mouloudia d’Oran se sont déplacés en masse au stade Zabana pour soutenir leur team lors de ce match, les fans de la JS Saoura étaient, eux aussi, présents au stade pour suivre cette rencontre et soutenir leur équipe. En effet, une cinquantaine de supporters de la formation de Saoura ont fait le déplacement de Bechar à Oran pour encourager leur team.
Un seul changement dans le onze du Mouloudia
Contrairement à ce qui avait été le cas lors du précédent match disputé chez le Mouloudia d’Alger, le staff technique du Mouloudia d’Oran a opéré un changement sur son onze de départ face à la JS Saoura. Ainsi, Mansouri a retrouvé sa place de titulaire. L’ancien sociétaire du Paradou a été préféré à Benamara. Ce dernier a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.
Et de cinq pour Mansouri !
Auteur de l’unique but du Mouloudia d’Oran hier face à la JS Saoura, Zakaria Mansouri compte désormais cinq buts à son actif sous le maillot rouge et blanc en championnat. Il est le meilleur buteur de l’équipe en championnat cette saison.
 

Le chef-d’œuvre de Mansouri
Le très technique joueur milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Zakaria Mansouri ; a inscrit un très joli but hier à la 78’ de jeu. Alors que son équipe était menée au score, l’ancien sociétaire du Paradou AC a surpris la vigilance du portier de la JSS sur un  coup franc tiré dès 20 mètres. Un but qui a permis aux Mouloudéens d’éviter la défaite et de sortir de ce match avec le point du  nul.

 

La hantise du stade Zabana
Une fois de plus, les Mouloudéens ne sont pas parvenus à gagner au stade Zabana. Ce n’est un secret pour personne, et contrairement à ce qui est le cas à l’extérieur, les Rouge et Blanc éprouvent les pires difficultés pour gagner à la maison. Ainsi donc, les coéquipiers de Mansouri n’arrivent pas à trouver d’explications pour justifier leur échec à répétition à la maison.

 

Mecheri : «On ne sait pas s’il s’agit d’un problème psychologique»
L’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Mecheri, s’est montré déçu par cette nouvelle contreperformance concédée par son team à la maison : «On croyait avoir brisé le syndrome du stade Zabana, avec la précédente victoire acquise à la maison contre l’AS Ain M’lila. On avait aussi le moral au beau fixe suite au précieux point récolté chez le Mouloudia d’Alger. Malheureusement, on ne sait pas ce qui nous arrive à la maison. On rate toujours notre première mi-temps comme cela avait été le cas lors des précédentes rencontres face au MCA et contre l’ASAM. On ne sait pas si c’est un problème psychologique. On va devoir travailler pour essayer de revenir avec le meilleur résultat positif lors de nos deux prochains déplacements.»

Ighil : «Un bon point de pris»
L’entraîneur de la JS Saoura, Ighil, s’est dit satisfait de ce point de match nul récolté chez le Mouloudia d’Oran: «J’estime qu’on pouvait aujourd’hui repartir d’Oran avec les trois points de la victoire. Toutefois, on ne regrette rien. Nous avons encaissé un but sur un chef-d’œuvre de Mansouri. Parfois, il faut savoir se contenter d’un point. Je pense que c’est un bon point de pris que nous avons réussi à récolter aujourd’hui face à une très bonne équipe du MCO.  Il faut savoir que nous cherchons d’abord à assurer notre maintien parmi l’élite. Une fois le maintien assuré, on verra si on peut chercher un autre objectif.»

 

Les joueurs auraient souhaité revenir à Bouakeul
Pour leur part, les joueurs du Mouloudia d’Oran auraient émis le souhait de quitter le stade Ahmed – Zabana pour revenir jouer au stade Habib – Bouakel. Toutefois, le directeur général du club, Cherif El Ouazzani, ne semble pas être de cet avis : «La décision de revenir à Bouakel ne nous appartient pas. Personnellement, je pense que nous avons les moyens de gagner ici au stade Zabana. C’est le stade mythique du Mouloudia et nous devons continuer à travailler pour briser ce syndrome.»
Cherif El Ouazzani : «Ce n'est pas la première fois que l'arbitrage lèse notre équipe»
Le directeur général du Mouloudia d’Oran, Cherif El Ouazzani, était en colère contre l’arbitrage de Bekouassa hier face à la JS Saoura : «On a eu plusieurs occasions pour égaliser et reprendre l’avantage. On a inscrit un but valable. On ne sait pas pourquoi l’arbitre l’a refusé. Aussi, tous les photographes et les caméramen m’ont confirmé qu’il y avait penalty pour nous, mais l’arbitre ne l’a pas sifflé. Mais cela ne date pas d’aujourd’hui. Le Mouloudia a souvent été lésé par l’arbitrage. Je demande aux responsables et aux contrôleurs de faire leur travails et de dénoncer ce genre d’arbitrage.»

Publié dans : Cherif El Ouazzani Ighil Mecheri Bouakeul Ziri Hammar MCO 1 - JSS 1 : Mansouri Kada Amir Bensalah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir