Ligue 1 & 2

MCA : Mebarakou : «On doit battre l’USMA»

«Saïlaâ est un très bon défenseur» Après la reprise de Djabou, Frioui, Chaâl et Ouartani La concurrence bat son plein en vue du derby

Auteur : T. Tche mercredi 19 février 2020 15:05

Le capitaine mouloudéen, Zidane Mebarakou, évoque dans cet entretien la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe après le succès obtenu face à la JSS.

Comment est l’état d’esprit du groupe avant d’affronter l’USMA ?
Tout va pour le mieux. Il faut dire que cette victoire face à Saoura nous a fait le plus grand bien. Il y a une très bonne ambiance, comme tout le monde peut le constater. Nous sommes tous conscients de ce qui nous attend ce week-end.
Vous êtes dans les meilleures dispositions après les deux succès obtenus contre le Raja et la JSS…
C’est vrai qu’on est passés par une période très difficile mais Dieu merci, on commence à voir le bout du tunnel. Le fait de gagner contre le Raja puis face à la JSS nous a permis de retrouver cette confiance perdue. À présent, tout le monde est mobilisé pour le grand match.
Le fait d’avoir récupéré les blessés comme Djabou, Frioui, Chaâl et Ouartani est une très bonne chose pour l’équipe, n’est-ce pas ?
Absolument. On connaît l’importance de Djabou, Frioui, Ouartani ou Chaâl au sein de l’équipe. On aura besoin de tout le monde, je dis bien tout le monde, contre l’USMA car croyez-moi, le match ne sera pas simple.
L’USMA aussi connaît une période de crise après une série de mauvais résultats…    
Mais nous aussi, on est passés par là. On sait maintenant d’où on vient. Je pense que ce sera du 50/50 car le derby va se jouer sur des petits détails. À nous d’être très performants afin de faire en sorte que le match tourne en notre faveur.

Vous allez retrouver à cette occasion le stade du 5-Juillet. Votre sentiment ?
On est bien évidemment contents de rejouer dans cette enceinte. On a pu constater que la pelouse est dans un état irréprochable. Toutes les conditions sont réunies pour que ce soit un très grand match. On espère que le fair-play sera au rendez-vous, que ce soit sur le terrain ou sur les gradins.   
Est-ce que cela vous perturbe de savoir qu’il est possible que la date de ce derby soit repoussée ?
Écoutez, on est concentrés et on se prépare comme il se doit pour ce match. Ensuite, s’il y a un report ou un changement dans la programmation, on doit se plier à cette décision. Mais jusqu’à preuve du contraire, on se prépare pour affronter l’USMA comme on l’a fait au match aller.
Vous serez au grand complet pour cette affiche, ce qui est un fait rarissime…
Cela fait très longtemps qu’on n’a pas été au grand complet à cause des blessés. C’est une très bonne chose car on aura tous nos atouts pour jouer ce derby.
Est-ce que vous vous êtes adapté à cette configuration à trois défenseurs axiaux initiée contre le Raja par Mekhazni ?
C’est vrai qu’on a joué dans une configuration à trois avec Merouani, Saïlaâ et moi. On s’est adaptés contre le Raja sous la houlette de Mekhazni puis avec Neghiz contre la JSS. Il n’y a pas de souci, on est parvenus à être performants dans ce schéma.
Un mot sur Saïlaâ qui est devenu une valeur sûre de l’équipe ?
Saïlaâ est un très bon défenseur qui possède un gros potentiel. On l’a tous aidé afin qu’il puisse d’adapter très vite. Et cela se ressent sur le terrain. Inch’Allah, il apportera un grand plus à l’équipe.
  Quel effet cela vous fait-il de porter le brassard de capitaine ?
C’est un honneur de porter le brassard dans un club comme le Mouloudia. Je remercie la direction, le staff technique et mes partenaires qui m’ont désigné. Et je dois bien évidemment me montrer à la hauteur de cette responsabilité en faisant preuve d’exemplarité.  
 

Après la reprise de Djabou, Frioui, Chaâl et Ouartani
La concurrence bat son plein en vue du derby

Retrouvant des couleurs grâce à cette passe de deux, le Mouloudia est dans les meilleures dispositions avant d’affronter l’USMA au stade du 5-Juillet. Ce retour aux sources coïncide avec le rétablissement de Djabou, Frioui, Chaâl et Ouartani qui étaient tous absents contre la Saoura en championnat pour cause de blessures. Cette disponibilité fait bien les affaires de Nabil Neghiz qui aura alors l’embarras du choix au moment de composer sa partition, même si Harrag manquera à l’appel, suspension oblige. Personne ne veut manquer le derby, notamment ceux qui n’ont jamais vécu ce moment, à l’image de Rebiaï, Djabou, Toual, Brahimi, Allati et Ouartani. Autant dire que la concurrence bat son plein à quelques encablures de ce grand rendez-vous qui tient tous les amateurs de la balle ronde en haleine. Chacun met le paquet à l’entraînement pour gagner la confiance du chef et ses collaborateurs avant de mettre sur pied le onze qui débutera la partie. Le technicien fait face à la richesse de son team, car plusieurs coachs ne disposent que d’un effectif type. Mais au Mouloudia, le retour des blessés propose plusieurs options au coach, qui veut encore attendre avant de trancher, car il va falloir tester l’état de forme des uns et des autres avant d’aller au charbon avec l’idée de réaliser cette passe de trois, ô combien précieuse pour les Mouloudéens et leurs supporters.
Djabou, Sailaâ, Rebiaï, Brahimi, Allati, Toual, Ouartani vivront leur 1er RDV contre l’USMA
Comme le club de Soustara a décidé de boycotter le match aller qui devait se tenir le 12 octobre dernier au stade du 5-Juillet, cela a privé certains éléments de vivre leur premier derby algérois. Aussi, ce week-end, il y aura plusieurs éléments qui découvriront la sensation du derby. Il s’agit de Djabou, Rebiaï, Sailaâ, Brahimi, Allati, Toual et Ouartani qui n’ont jamais eu le privilège de jouer un big match. Sans oublier Harrag sous le coup d’une suspension, donc il ne connaîtra jamais cette saison la montée d’adrénaline que procure une telle rencontre. Ce sera un élément non négligeable, car souvent c’est des joueurs qui font montre de self contrôle qui finissent par remporter ce duel fratricide.
 

Une séance dans la bonne humeur
Malgré le froid, c’est dans la bonne humeur que les Mouloudéens se sont entraînés hier en fin d’après-midi à Aïn Benian. Le moral est au beau fixe avec des joueurs qui étaient plus libérés après avoir vécu sous pression durant cette période de crise. Il est utile de rappeler qu’il y avait une très bonne organisation lors de cette séance ouverte aux médias grâce à l’apport du service de communication du club sous la houlette de Rabah.

Almas et Bachta ont encouragé les joueurs
La séance d’entraînement d’hier a été marquée par la présence du président Almas, mais aussi d’un membre du conseil d’administration, Anouar Bachta, qui ont  tenu à encourager les joueurs et leur faire sentir que la direction du club est à leurs côtés et veillera à ce qu’ils ne manquent de rien. Une présence qui atteste l’engagement du nouveau conseil d’administration à être toujours présent, mais aussi pour les mettre en confiance à l’approche d’un grand rendez-vous, qui est le derby face à l’USMA. Une rencontre qui sera sans aucun doute l’un des virages de la saison que l’équipe ne devra nullement rater. De leur côté, les joueurs ont apprécié cette initiative et cela au même titre que par le passé, lorsqu’on sait que les coéquipiers de Hachoud s’étaient plaints   d’être livrés à eux-mêmes            

Nekkache et Rebiaï d’attaque face à l’USMA
Après les retours de Djabou, Frioui, Chaâl et Ouartani la veille, c’était au tour de Miloud Rebiaï et Hichem Nekkache d’intégrer hier le groupe. Cela signifie que les deux éléments seront opérationnels pour le derby algérois. Une très bonne nouvelle pour Nabil Neghiz qui aura sous sa coupe l’ensemble des joueurs et, donc, l’embarras du choix.  

La LFP confirme la tenue du derby le samedi 22 février au stade du 5-Juillet
Alors qu’il y avait quelques incertitudes concernant la date du derby avec une possibilité de modification. Finalement, la LFP vient de confirmer la tenue de cette rencontre pour ce samedi 22 février au stade du 5-Juillet avec le coup d’envoi qui sera donné à 17h45.

 

Publié dans : mca Djabou Frioui Nekkache Rebiai Almas Bachta Chaâl et Ouartani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir