Ligue 1 & 2

MCA : Djabou de retour mais incertain !

«Que ce soit avec Casoni ou un autre coach, je me donne à fond»

Auteur : K. M. samedi 14 décembre 2019 10:23

Eclipsé depuis le 7 décembre dernier, le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou n’a plus donné signe de vie. A l’issue de la défaite concédée contre l’USMBA à Bel Abbès, l’enfant de Sétif est resté chez lui et ne s’est plus entrainé avec ses coéquipiers. Une absence énigmatique qui a fait couler beaucoup d’encre et certains sont allés jusqu’à prédire son départ prématuré lors du prochain mercato hivernal. Désormais, cette histoire fait partie du passé puisque Djabou a pris attache jeudi soir avec la direction pour l’informer des raisons de son absence prolongée. En effet, le joueur a été contraint de rester près de sa famille et lui apporter son soutien à l’issue du décès de sa tante. Il a informé son interlocuteur qu’il sera de retour à Alger vendredi soir. Du coup, Djabou devrait reprendre le chemin des entrainements avec le groupe aujourd’hui matin en prévision du prochain rendez-vous face aux Irakiens. Il aura trois séances d’entrainement dans les jambes et demeure ainsi incertain pour le match retour face aux Forces Aériennes prévu mardi au stade Tchaker.

A qui sera confiée l’animation du jeu ?
Le retour en retard de Djabou ne devrait pas passer inaperçu et incitera le staff technique à penser deux fois avant de prendre sa décision sur le onze de départ face aux Forces Aériennes. Le meneur de jeu mouloudéen ne souffre d’aucune contracture mais semble court physiquement car il ne s’est pas entrainé durant toute une semaine. L’entraineur intérimaire Mohamed Mekhazni prendra-t-il de risque en incorporant Djabou d’entrée mardi soir ? L’autre question qui taraude l’esprit sur le plan déontologie : la titularisation de Djabou ne risque-t-elle pas de créer un climat de tension au sein du groupe notamment chez ses doublures qui attendent impatiemment leur chance ? En tout cas, si Mekhazni n’aligne pas Djabou d’entrée mardi, tout porte à croire que le rôle de l’animation du jeu sera fort probablement confiée à Walid Derrardja. Ce dernier sera devant une belle opportunité pour se ressaisir et tenter surtout de convaincre le staff technique surtout les fans du MCA qui commencent à perdre confiance en leur joueur.

 

«Que ce soit avec Casoni ou un autre coach, je me donne à fond»  


Suite au décès de votre tante, on vous présente nos sincères condoléances…
Merci pour votre sollicitude. Allah Yarham ma tante. Inch’Allah elle sera au Paradis. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont pris attache avec moi et me présenter leurs condoléances.  
C’est ce qui explique votre absence trois jours durant aux entraînements ?
J’étais sur le chemin pour reprendre le boulot avec le groupe. Mais à mi-chemin, j’ai été informé du décès de ma tante. J’ai dû rebrousser chemin pour rejoindre ma famille à Sétif. J’ai eu le feu vert de la direction pour m’absenter. Maintenant, je vais prendre la route pour rallier Alger et reprendre donc samedi les entraînements avec mes partenaires. (NDLR :  entretien réalisé vendredi). 
Dans ce cas de figure, vous n’aurez que deux séances dans les jambes. Est-ce suffisant pour prétendre à une place de titulaire contre les Forces Aériennes ? 
A mon avis, deux séances seront suffisantes surtout que je n’ai aucun souci sur le plan physique. Après, la décision finale revient au staff technique. Pour ma part, je suis à la disposition de l’équipe pour le rendez-vous de ce lundi.  
En tant que cadre de l’équipe, comment avez-vous accueilli la décision de Sakhri de mettre fin aux fonctions de Casoni et de désigner Mekhazni comme coach intérimaire ? 
En ma qualité de joueur, je n’ai pas le droit de commenter ou de faire la moindre remarque concernant les décisions de la direction. On doit se concentrer sur notre travail et uniquement sur notre travail. La désignation d’un staff technique relève des prérogatives de la direction. 
Selon vous, le changement opéré à la barre technique aura-t-il un incident sur le groupe à quelques encablures du match de la Coupe arabe ou cela n’aura aucune répercussion sur l’équipe ?
Personnellement, j’ai vécu plusieurs fois ce type de situations. Et Dieu merci, j’ai assez d’expérience pour gérer des situations similaires. Que ce soit avec Casoni ou un autre driver, je me donne à fond sur le terrain. J’espère que ce changement n’aura aucun impact sur les jeunes joueurs. En tant que joueurs, on doit se focaliser sur notre boulot en faisant abstraction de tout ce qui se passe dans l’administration. Il faut savoir que le match contre les Forces Aériennes ne sera pas de tout repos.
Vous allez recevoir l’équipe irakienne au stade Tchaker… 
On doit être prêts peu importe le stade qui abritera cette affiche internationale. Je ne connais pas pour l’instant l’état de la pelouse de Tchaker, mais j’ai eu de bons échos. On espère qu’on sera au rendez-vous pour rendre heureux nos supporters qui sont déçus ces derniers temps des résultats contre l’ASO, le CRB et l’USMBA. Sincèrement, je suis très affecté car ce merveilleux public du Mouloudia mérite d’être heureux. A nous de rendre le sourire aux Chnaoua ce lundi à Blida en décrochant la qualification au prochain tour. 
Comment voyez-vous ce match ?
Ce ne sera pas un match facile. Il y aura une équipe irakienne qui mettra le paquet pour inscrire un but surtout que le match aller s’est soldé sur un score vierge. On doit redoubler de vigilance pour ne pas prendre un but qui compliquerait sérieusement notre situation. Par ailleurs, il faut qu’on se montre efficaces devant pour réaliser notre objectif, la qualification.
Nous avons appris que vous avez reçu dernièrement des offres alléchantes des pays du Golfe. Le confirmez-vous ?
Oui, j’ai reçu des offres des pays du Golfe. Mais je préfère ne rien dire à ce sujet car je n’ai négocié avec aucune équipe par respect à mon club. Et puis, la décision finale revient à ma direction car je suis sous contrat avec le Mouloudia pour deux saisons. Je suis donc à la disposition de mon club.  
 

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir