Ligue 1 & 2

MCA : Derrardja «Je n’ai jamais compris la raison de ma mise à l’écart»

«On s’attend à une grosse pression à Bordj»

Auteur : T. Che mercredi 04 mars 2020 13:02

De retour à la compétition face au MCO, Walid Derrardja a eu un bon rendement avec une passe décisive à la clé. Le numéro 17 espère qu’il disposera d’un plus grand temps de jeu après avoir été relégué sur le banc deux mois durant.

Vous avez perdu deux points à domicile face au MCO. Un commentaire à ce sujet ?
On avait cette envie de gagner mais on a dû se contenter d’un petit point. Je pense que les décisions arbitrales ont influé sur le résultat final. On a été privés d’un but et d’un penalty car avec un avantage important, on aurait sans l’ombre d’un doute remporté la partie.
Mais durant le second acte vous avez laissé l’occasion au MCO de revenir à la marque.
Il est vrai qu’on a subi le jeu adverse. Mais il faut aussi reconnaître qu’on est tombés sur une très belle équipe du MCO qui est solide en déplacement. Mais je persiste à dire qu’on a raté la victoire en première mi-temps à cause de certaines décisions de l’arbitre.
Est-ce que ce faux pas va déstabiliser le groupe avant le déplacement à Bordj Bou-Arréridj ?
Non, je ne le pense pas. C’est vrai qu’on a été affectés après ce match nul surtout qu’on a déçu nos fans présents au stade du 5-Juillet. Mais bon, on s’est préparés comme il se doit pour le rendez-vous de ce jeudi car on s’attend à une pression terrible en raison de l’importance du match pour l’équipe bordjienne qui lutte pour s’éloigner de la zone rouge.
Vous avez vécu les graves incidents de 2018. En tant que joueur est-ce que vous êtes focalisé sur ce match uniquement surtout que le président Almas a exigé une sécurité renforcée ?  
Ce serait vous mentir si je disais qu’on a oublié ce qui s’est passé ce jour-là. On a été victimes d’agression et à ce moment-là on avait peur pour notre vie et pour celle de nos supporters. Mais cette fois-ci, on va se déplacer avec l’objectif de réaliser une belle performance et que le meilleur gagne.
Vous étiez présent lors de ce fameux match en octobre 2018 ?   
Bien évidemment que j’y étais. J’ai pu m’en sortir parce que je portais le maillot de l’équipe locale. À la fin du match, j’ai échangé mon maillot avec celui d’El Moudene qui jouait à cette époque au CABBA. C’est ce qui m’a sauvé. Les supporters qui ont envahi le terrain croyaient que j’étais un joueur du CABBA.
Votre mission ne sera pas facile ce jeudi face à un adversaire qui lutte pour le maintien, n’est-ce pas ?  
On sait ce qui va nous attendre ce jeudi. Il y aura une très forte pression exercée par les supporters bordjiens. À nous de nous montrer solides pour essayer de gagner en rattrapant les deux points perdus face au MCO.
Vous avez été face au MCO l’un des meilleurs joueurs de l’avis de tous les observateurs. Des motifs de satisfaction pour vous ?
J’ai tout fait pour répondre aux attentes du staff technique et des supporters. J’aurais aimé que ma prestation soit accompagnée par une victoire. J’ai délivré une passe décisive à Frioui. Et croyez-moi, jusqu’à présent je n’ai pas compris ma mise à l’écart pendant deux mois.
De l’avis de tous, vous auriez dû aller au terme de ce match face au MCO. D’ailleurs, les changements opérés ont eu pour effet de soulever la colère des fans.
Je me sentais bien. J’avais de bonnes sensations. Et pour vous dire vrai, j’avais bon espoir d’aller au terme de la partie mais je dois respecter les choix du coach. Il a décidé de me remplacer pour des raisons tactiques et de mon côté je respecte les choix du staff technique. Inch’Allah on sera ce jeudi dans un bon jour pour réaliser un très bon résultat et rendre heureux nos fans.
 

2200 billets réservés aux Chnaoua !

La direction du club bordjien a décidé de réserver aux Chnaoua 2200 billets pour le rendez-vous de ce jeudi. Il y aura 12000 tickets qui seront mis en vente demain, à l’occasion de ce match de la 21e journée de championnat. Les supporters du MCA devront débourser chacun 500 DA pour assister à cette rencontre. Les Chnaoua qui feront le déplacement prendront place dans la tribune réservée aux équipes visiteuses, sur la gauche de la tribune officielle.

Un cordon de sécurité pour encadrer les fans du MCA
Et pour éviter de revivre les graves incidents de la saison dernière, un important dispositif de sécurité sera déployé aux abords du stade du 20-Août-55. Les Chnaoua qui feront le déplacement, seront escortés jusqu’à l’enceinte et dans les gradins pour éviter tout accrochage avec les Criquets.

Grosse mobilisation des fans pour se rendre à Bordj
Malgré la colère des inconditionnels suite au match nul concédé face au MCO, ces derniers entendent bien se rendre en nombre ce jeudi à Bordj Bou-Arréridj. Les Chnaoua seront bien évidemment au rendez-vous pour soutenir leur équipe avec l’objectif de revenir des Hauts-Plateaux avec le plein de points. A titre d’indication, les bus qui feront la navette ont fixé le prix du déplacement entre 1300 et 1400 dinars.     
 

Publié dans : mca Grosse

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir