Ligue 1 & 2

MCA : Benhamadi «Almas a réveillé la discorde et Bordj Bou-Arreridj n’est pas Israël»

Neghiz veut remporter son quatrième duel face à Dziri

Auteur : Ali B. mercredi 04 mars 2020 13:01

Mardi soir, le président du CABBA a pris attache avec nous pour répondre aux déclarations du président du conseil d’administration du Mouloudia, Nacer Almas, qui a demandé à ce que la sécurité soit assurée à son équipe à la ville de Bordj Bou-Arréridj à l’occasion de la rencontre prévue entre le MCA et le CABBA : «Honte à vous Almas vous avez réveillé la discorde (fitna). Bordj Bou-Arréridj n’est pas Israël pour demander à ce que la sécurité soit assurée à son équipe. Cette personne ne mérite pas de présider un grand club comme le MCA », dira Benhamadi   
«Il n’a rien à voir avec le football et ces déclarations ne sont qu’une provocation»
Toujours dans ses déclarations, Anis Benhamadi a fustigé Almas   : « Almas n’a rien à voir avec le football et je dis bel est bien qu’il porte un costume plus grand que lui. Au lieu d’appeler à l’esprit sportif, il n’a pas trouvé mieux que de provoquer nos supporters en demandant à ce que son équipe soit protégée à Bordj Bou-Arréridj comme si elle se déplaçait en Israël. Je suis très étonné par ces déclarations provocatrices, la veille d’un match important pour les deux équipes. »   
« On a eu de bonnes relations avec Ghrib et Kaci Said »
Le président Benhamadi a rappelé que les deux clubs ont toujours eu de bonnes relations et affirme : «  Nous avons eu de bonnes relations avec Ghrib et Kaci Said et nous sommes toujours en bons termes. Il aurait mieux fait de leur demander conseil avant de faire de telles déclarations. Almas n’a qu’à présenter ses excuses aux supporters du CABBA et sa direction. »
«On a bien accueilli toutes les équipes et les trois points resteront à Bordj Bou-Arréridj»
Pour conclure Benhamadi dira : «  On a bien accueilli toutes les équipes qui se sont déplacées à notre ville et il ne s’est rien passé, bien que les équipes hôtes aient réalisé un bon résultat à l’image du CSC. Je tiens à vous dire que les trois points de la rencontre de ce jeudi face au MCA resteront à Bordj Bou-Arréridj, grâce aux efforts des joueurs et des dirigeants et je lance un appel aux supporters pour s’unir autour de leur équipe. »  
 

Neghiz veut remporter son quatrième duel face à Dziri

Souvent, on dit que l’élève dépasse le maître. Ce n’est pas encore le cas pour Nabil Neghiz qui avait Dziri Billel comme adjoint au Nasria. L’actuel coach du Mouloudia a souvent pris la mesure de Dziri avec une victoire lors du derby des Hauts-Plateaux, lorsqu’il drivait l’Entente de Sétif. Neghiz s’imposera aussi sous les couleurs de la JSS avant de porter un coup fatal à Dziri au cours du derby algérois, il y a neuf jours, qui avait poussé l’ancien international à rendre le tablier. Et voilà qu’après le derby disputé le 24 février dernier, Neghiz et Dziri vont s’affronter à nouveau. En effet, le hasard du calendrier a voulu que le premier test de Dziri, fraîchement désigné à la tête de la barre technique du CABBA, se fasse devant le Mouloudia de Nabil Neghiz. Ce sera l’occasion pour l’ex-Usmiste de mettre fin à cette série noire. Mais Neghiz qui jouera gros ce jeudi, entend bien réaliser la passe de quatre en réalisant une belle performance, question de mettre une pression sur le Chabab qui se rendra samedi prochain à Chlef pour défier l’ASO. Autant dire que ce duel de tacticiens constituera un match dans le match, car chacun voudra rafler la mise. D’un côté, Neghiz veut rectifier le tir après avoir perdu deux points à la maison face au MCO, alors que Dziri espère réaliser une très belle entame sous les couleurs du CABBA. Ces retrouvailles là-haut en montagne aura une saveur particulière entre deux techniciens qui vont se rendre coup pour coup dans le respect le plus total. Les amateurs de la balle ronde salivent déjà en espérant connaître celui qui aura demain le dernier mot.       
 

Rahmani «Neghiz m’a rassuré en me confiant qu’il veut me garder avec les pros»  

Le jeune talent mouloudéen, Aymen Rahmani s’est exprimé après son retour de l’Arabie Saoudite. L’attaquant espère qu’il brillera d’ici la fin de la saison avec les pros : « Je ne vous cache pas que cela m’a beaucoup manqué. J’ai retrouvé les seniors après un mois loin de l’équipe. J’ai été reçu royalement par les joueurs. J’étais hyper content de reprendre avec eux. Lorsque j’ai rejoint la sélection nationale, il y avait Mekhazni. Et là, il y a un changement à la barre technique. Le coach Neghiz a discuté avec moi, en me demandant de travailler davantage et qu’il ferait tout pour m’aider à rester avec les pros. Le discours du coach m’a rassuré. A moi donc de se donner les moyens en bossant plus pour être parmi les 18 et plus si possible.»
«La Coupe arabe avec l’EN des U-20, une expérience très enrichissante»    
« Le fait de prendre part à une compétition internationale de ce niveau a été une très belle expérience qui me servira à l’avenir. Cela me permettra de grandir et de progresser dans ma carrière », avant d’ajouter : « C’est dommage, car je n’ai pas trop joué. Mais bon, j’ai appris en voyant ce qui est le très haut niveau. Le fait de participer à cette Coupe arabe des nations a été une expérience très enrichissante pour moi. Le fait qu’il y ait aussi quatre joueurs du Mouloudia en sélection durant cette compétition prouve que les jeunes du club ont de la qualité. A nous de travailler plus pour se faire plus tard une place au soleil.»
«Neghiz a su donner un nouvel élan au groupe»
«Il y a cette envie retrouvée. Il y a une métamorphose dans l’esprit et de l’ambiance. Même si cela fait deux semaines qu’il est à la tête du MCA, Neghiz a su donner un nouvel élan au groupe. On commence à apercevoir la touche du coach. Inch’Allah, l’équipe sera meilleure à l’avenir », a conclu le jeune international mouloudéen.  
 

 

 

 

Publié dans : mca Rahmani Neghiz Ghrib et Kaci Said

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir