Ligue 1 & 2

MCA 3 - NCM 2 : Almas présent à Baraki pour soutenir les U19

Casoni répond a Almas et Belkhiri «Arrêtez de mentir aux supporters !»

Auteur : T. Che dimanche 15 mars 2020 11:50

Le président du CA, Nacer Almas, était présent hier matin au stade de , afin de suivre le quart de finale de Coupe d’Algérie entre les U19 du Mouloudia et ceux de l’ES Guelma. Le boss algérois a célébré bien évidemment la qualification avec les jeunes du Doyen. Almas a suivi par la suite avec intérêt l’affiche des U14 contre le MOB, toujours à Baraki.     

Les U19 se qualifient pour les demi-finales face à l’ESG
Les U19 du Mouloudia n’ont pas fait hier dans la demi-mesure en battant l’équipe de l’ESG à Baraki en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les jeunes Mouloudéens se sont imposés (3-0) compostant ainsi leur billet pour les demi-finales, pour la première fois depuis belle lurette.  
Nech fait sensation avec un triplé et Rahmani s’illustre
Lors de ce quart de finale de coupe, Hossam Nech a fait sensation en signant un triplé qui a permis à son équipe de se qualifier. Aymen Rahmani s’est lui aussi illustré en distillant une passe décisive sur l’ouverture du score.   
Le MCA jouera le RCA en demi-finale
Les U19 du Mouloudia devront affronter en demi-finales l’équipe du RCA. Ce sera un match choc face à un adversaire très coriace qui s’est qualifié dans la douleur face à Témouchent aux tirs au but.  

Les U14 s’imposent face au MOB  
Les U14 du MCA se sont inspirés de leurs aînés pour battre, hier, l’équipe du MOB dans le championnat de la catégorie. Deux buts signés Mostefaoui auront suffi au bonheur des jeunes Mouloudéens qui se sont imposés (2-1).
 

Casoni répond a Almas et Belkhiri
«Arrêtez de mentir aux supporters !»  

Se trouvant actuellement sur l’Ile-de-Beauté, Bernard Casoni a décidé de monter au créneau, afin de se défendre face aux critiques des dirigeants du Mouloudia. Le coach français refuse ce rôle de moraliste que veulent endosser les responsables algérois. «Les dirigeants du Mouloudia m’ont accusé d’avoir manqué de respect à la FAF et au Mouloudia. Que les dirigeants du Mouloudia sachent que je suis venu à Alger uniquement par respect au club. J’aurais pu refuser, surtout que le président Almas m’a fait la même proposition que Betrouni. J’étais en droit de refuser cette proposition. On aurait pu me le dire par téléphone et j’aurais bien évidemment refusé», dira Casoni.

«Je ne me suis pas rendu à la FAF parce qu’elle a le même dossier que j’ai remis à la FIFA»
A propos de son refus de se rendre au siège de la FAF pour discuter avec certains membres de l’instance du football, Casoni nous répond avec franchise : «Ecoutez, je n’ai jamais manqué de respect à la FAF. Je n’ai pas voulu me rendre au siège de la fédération pour la simple raison que je n’avais pas à le faire. Et pour cause, j’ai remis à la FAF le même dossier que celui qui est actuellement à la FIFA. Moi, je suis venu à Alger pour rencontrer les dirigeants du Mouloudia et pour savoir ce qu’ils allaient me proposer tout simplement.»

«La direction n’est pas à la hauteur du public mouloudéen»    
Très remonté, Casoni estime que les dirigeants du club bercent souvent les supporters de faux espoirs et de mensonges alors qu’il a toujours opté pour un langage clair avec les supporters qu’il considère comme le poumon du club. «Je tiens à dire aux dirigeants du Mouloudia d’arrêter de mentir aux Chnaoua. Ils bercent les fans de faux espoirs alors que moi j’ai toujours été très clair avec eux. La force du Mouloudia, c’est les supporters qui sont le poumon de ce grand club. Malheureusement, la direction n’est pas à la hauteur de ce merveilleux public.  C’est malheureux et dommage car le Mouloudia a tout pour être un grand club au niveau continental.»

«En me faisant venir à Alger, on a voulu m’utiliser pour obtenir les licences»
Toujours à propos de ce passage à Alger, Casoni estime qu’il n’est pas dupe et qu’il a été utilisé pour l’obtention des licences. «Ecoutez, je ne suis pas dupe. On m’a fait venir à Alger car on a voulu m’utiliser pour gagner une légitimité et obtenir ainsi les licences au niveau de la FAF pour le staff technique. N’était ce problème, jamais le club ne m’aurait payé mes trois mois de salaire. C’est une certitude. Je ne permettrai à personne de ternir mon image en me dénigrant auprès des supporters», nous a confié Casoni qui a tenu à mettre les points sur les «i».

«Si on avait fait un petit effort, j’aurais peut-être accepté»
Avant de conclure, le champion d’Europe avec l’OM affirme qu’il a toujours gardé la porte ouverte malgré l’entêtement des dirigeants mouloudéens. «Je tiens à dire que si les dirigeants du club avaient fait un petit effort, j’aurais peut-être accepté. J’aurais en tout cas réfléchi. Mais avec les trois mois, c’était impossible», a conclu l’ancien international français.     
 

Le match en retard face au PAC aura lieu le 26 mars
C’est désormais officiel, le Mouloudia disputera son match en retard face au Paradou, le jeudi 26 mars prochain au stade du 5-Juillet. Le coup d’envoi de cette affiche sera donné à 16 h.

Le Doyen jouera les 2 et 9 avril le NAHD et l’USB   
Par ailleurs, le Mouloudia aura le 2 avril prochain le Nasria au menu, pour le compte de la 23e journée du championnat. Un match qui devrait se dérouler au stade du 20-Août. Une semaine plus tard, soit le 9 avril, le MCA recevra au stade olympique l’équipe de l’US Biskra.

Le Classico JSK- MCA, le 18 avril prochain
Pour ce qui est du Classico qui constituera le grand choc de la 25e journée du championnat, les joueurs du MCA se rendront le 18 avril au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou afin de croiser le fer avec les Canaris.

La réception de l’ASO le 25 avril au 5-Juillet
Juste avant le mois sacré de Ramadhan, le MCA recevra l’ASO au stade olympique, pour le compte de la 26e journée du championnat de Ligue 1. Une rencontre qui se jouera le mercredi 25 avril.  
 

 

Publié dans : Casoni Belkhiri MCA 3 - NCM 2 : Almas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir