Equipe d'Algérie

Mahrez : «Le derby contre Man U est spécial, on l’attend avec impatience»

«On travaille chaque jour pour rééditer les performances»

Auteur : Moumen A. samedi 07 mars 2020 08:06

Après son match énorme sorti, mercredi, contre Sheffield Wednesday, l’attaquant algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, est revenu sur cette qualification en quarts de finale de la FA Cup, obtenue difficilement donc sur le score d’un but à zéro. Dans des déclarations faites au micro de la chaine de télévision officiel du club, le capitaine d’équipe de l’EN a mis en garde les adversaires des Citizens, en rappelant que ses camarades vont tout donner pour jouer sur tous les fronts. « En venant ici, pour ce match contre Sheffield Wednesday, on savait que ça allait être un match difficile, mais on a été patient.  Un but à zéro, ça peut ne pas paraître beaucoup et très serré, mais c’est suffisant pour poursuivre l’aventure, ce n’est jamais facile de gagner un match à l’extérieur sur un terrain qui n’était pas génial », dira d’emblée la coqueluche du public des Verts.  

«Le gardien de Sheffield a été bon, et le ballon ne voulait pas rentrer»
Revenant sur les difficultés rencontrées dans ce match, Riyad Mahrez a notamment évoqué la qualité défensive adverse, mais non sans parler de l’état du terrain qui ne favorise pas trop le jeu de passes et de possession prôné par les poulains du coach Pep Guardiola.  Interrogé sur les occasions qu’il n’a pu concrétiser, Riyad dira : « On savait également qu'ils allaient rester derrière à nous attendre et essayer de contre-attaquer, mais on a su maitriser. On s’est créés beaucoup d’occasions, mais ça ne voulait pas rentrer. Leur gardien a été bon ce soir, mais ça ne m’a pas perturbé pour autant. L’essentiel c’est qu’on a pu gagner et se qualifier au prochain tour, on est heureux.  Nous avons livré plusieurs grands matchs, ces derniers temps, et notre objectif était de gagner tous les matchs. C’est ce que nous avons fait jusqu’ici et maintenant nous sommes en quarts de finale. On a la mentalité de gagneurs ».

«On devra bien négocier le match retour face au Real Madrid, rien n’est fait»
 Pour ce duel retour qui attend son équipe à l’Ittihad Stadium à Manchester face au Real Madrid, Riyad se montre optimiste mais dit que ce n’est pas encore gagné : « Pour cette FA Cup, le chemin est encore long.  Il nous reste les quarts, la demie et la finale éventuellement. Samedi, on aura un match de championnat qu’on essayera de gagner. Pour la Ligue des champions, on devra bien négocier le match retour face au Real Madrid ».

«On travaille chaque jour pour rééditer les performances»
Riyad Mahrez ne cache pas ses ambitions de gagner tous les titres qui restent en cette fin de saison. Après avoir gagné la Coupe de la Ligue, les Citizens sont en course pour la Coupe d’Angleterre et aussi en Ligue des Champions. « On est une équipe qui joue sur tous les fronts. On travaille chaque jour pour rééditer les performances et essayer de gagner tous nos matchs. Maintenant, nous avons United à côté et nous l'attendons avec impatience, ce sera difficile mais c'est le derby et c'est si spécial.  Notre objectif est de bien jouer et de gagner. »

«Je me sens bien avec mes coéquipiers, je suis heureux»  
Avant de clore son entretien, et à la question de la journaliste de la chaine de télévision de Manchester City de savoir comment il se sentait en cette deuxième partie de saison où il montre une belle forme, Riyad Mahrez déclare : « Sur le plan personnel, je me sens très bien, je connais mieux mes coéquipiers, je me sens très impliqué dans le jeu et j’en suis heureux ». Mahrez promet une fin de saison palpitante à ses fans.
 

 

Publié dans : Pep Guardiola Riyad Mahrez Sheffield Wednesday

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir