Equipe d'Algérie

Le départ de Bentaleb de Schalke 04 se précise

On n’attend qu’une proposition du Werder Brême…

Auteur : H. R. jeudi 22 août 2019 12:03

Comme annoncé dans une de nos précédentes livraisons, le milieu de terrain algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb, se dirige tout droit vers un départ en ce mercato. Une information confirmée ces dernières heures par de nombreux médias allemands. Le joueur âgé de 24 ans était dans le collimateur de ses dirigeants et son entraîneur. Cela les a poussés à mettre son nom dans la liste des joueurs à transférer durant ce mercato, en plus de son rendement tout juste moyen la saison dernière avec le club, alors qu’on misait énormément sur lui pour conduire Schalke 04 vers une consécration. L’ancien capitaine historique de la sélection allemande, Lothar Mattahus, avait déclaré dernière à Sky sport : «Nabil Bentaleb est le reflet de la saison de Schalke 04. Du point de vue du potentiel et des aptitudes à mes yeux, c'est un joueur exceptionnel qui doit évoluer dans une équipe qui joue la Champions League.»

Schalke 04 voulait le vendre en Angleterre
Les dirigeants de Schalke 04 espéraient vendre le contrat du joueur pour un des clubs de Premier League qui disposent de gros moyens financiers par rapport à ceux d’Allemagne ou d’autres championnats. Finalement, nous sommes au mois d’août et l’administration de Schalke 04 n’a pas reçu la moindre proposition d’Angleterre. Il faut dire aussi que le fait d’avoir été contraint de payer la clause libératoire du joueur 19 millions d’euros oblige les responsables allemands à chercher une meilleure proposition, dans le but de récupérer le maximum d’argent car ça reste quand même une grosse somme déboursée pour l’ancien international algérien. En Allemagne, il est très difficile pour les responsables de Schalke de rentabiliser ce transfert et c’est pour cette raison qu’ils envisagent de le vendre en Angleterre.   

On n’attend qu’une proposition du Werder Brême…
Depuis un moment, ça ne parle que du Werder de Brême. Les médias allemands insistent énormément sur un éventuel transfert chez le Werder de Brême. D’ailleurs, on a repris une déclaration de son ancien coéquipier à Schalke 04, Naldo en l’occurrence, qui n’a pas tari d’éloges sur Nabil Bentaleb : «Nabil pourrait beaucoup aider le Werder. C’est un très bon numéro 10, mais aussi un très bon récupérateur. Nabil a également commis des erreurs. Mais il a définitivement besoin de la confiance du club, de l’entraîneur et de l’équipe.» Selon la presse, ce n’est qu’une question de temps seulement, au moment où le joueur commence à s’inquiéter de son avenir.  

…sinon, il retournera en France
Par ailleurs, le nouveau coordinateur sportif du club, Sascha Riether, a déclaré : «Ce n’est pas la peine de présenter Nabil Bentaleb. C’est un grand joueur et un grand bosseur. C’est un joueur qui a fait ses preuves en Bundesliga. Je pense qu’il ne faudra pas trop s’inquiéter car pour nous, il y aura des propositions officielles avant la fin du mercato.» Mais d’ici au 31 août, le joueur sera sous une pression terrible, lui qui veut à tout prix rebondir rapidement et retrouver sa place en Équipe nationale. Selon les informations en notre possession, la France est aussi une piste très sérieuse pour le joueur en cas de manque de proposition officielle. Le retour en France sauvera peut-être le joueur, en cas de manque de proposition officielle, vu sa cote qui est très élevée sur le marché des transferts.
 

Publié dans : Nabil Bentaleb Schalke 04 Werder Breme Naldo Mattahus

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir