Ligue 1 & 2

JSK - USMBA (21e Journée / aujourd’hui à 16h00) : Les Kabyles sous pression !

Le cœur à Tizi Ouzou, l’esprit à Biskra

Auteur : S. D. jeudi 05 mars 2020 14:56

Moins d’une semaine après la lourde défaite essuyée contre le CRB, trois buts à un, les Canaris s’apprêtent à livrer un autre match, cette fois-ci, à domicile devant l’USMBA. En effet, les Canaris accueilleront cet après-midi l’équipe de Bel-Abbes pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1. Les coéquipiers de Benbot sont déjà sous pression, eux qui n’arrivent désormais plus à enchaîner avec les bons résultats. Malgré la lourde victoire infligée à l’ASO, quatre buts à un, les Jaune et Vert ont chuté, quelques jours plus tard, face au CRB. Une défaite qui les a rétrogradés directement à la 4e place. Ce qui a ouvert la porte aux critiques, du moment que les supporters commencent petit à petit à perdre espoir de voir leur équipe finir champion ou au moins sur le podium. Du coup, la rencontre d’aujourd’hui est plus qu’importante, car tout faux pas provoquerait une crise certaine au sein de l’équipe. Ce qui pourrait même remettre en question l’avenir du driver Zelfani qui n’aura pas sa licence pour s’asseoir sur le banc. Le meilleur scénario donc serait de bien débuter la rencontre mais surtout parvenir à mettre des buts et se mettre à l’abri le plus rapidement possible.

Les joueurs déterminés, Zelfani confiant
Après le dernier échec, le coach Zelfani n’a pas trop tardé à provoquer une réunion d’urgence, durant laquelle il a évoqué les erreurs commises dans ce match. Le Tunisien a aussi mis l’accent sur le fait que les joueurs doivent se ressaisir très rapidement. Il a en effet, tenu à responsabiliser tout le monde et mettre chaque élément devant le fait accompli. Il leur a exigé carrément les trois points face à l’USMBA. Un discours qui a fait énormément plaisir aux joueurs lesquels se sont vite libérés sur le plan psychologique.

Le moindre faux pas est interdit
La dernière défaite concédée face au CRB a non seulement privé la JSK de réduire l’écart du leader mais elle lui a coûté en même temps une place sur le podium. Cet échec amer qui est resté en travers de la gorge de tous les amoureux du club, a relégué la JSK à la quatrième position au classement général, avec un total de 32 points. Ainsi, le CRB qui est sorti vainqueur du dernier choc, conserve sa première position avec sept points d’avance sur la JSK. A dix journées de la fin de la compétition, tout reste possible à condition de faire le plein à domicile et ramener des victoires de l’extérieur. C’est d’ailleurs le message qu’a adressé Mellal à ses poulains cette semaine pour les remobiliser.

Pas question de revoir les objectifs à la baisse
En dépit de l’échec face à un concurrent direct pour le titre, les Kabyles refusent de baisser les bras. Sur le plan comptable, le club a encore des chances de terminer en force cet exercice, ne serait-ce que pour finir le championnat sur l’une des trois premières places qualificatives à une compétition africaine. L’entraîneur en chef Yamen Zelfani, et malgré toute cette polémique autour de sa qualification, compte foncer sans baiser de bras. Selon lui, son équipe a les moyens de rebondir dès aujourd’hui face à l’USMBA. Une victoire replacera l’équipe en haut du classement en la relançant dans la course au titre.  

Al Tubal et Boulahia, les grands absents
Si le driver en chef a décidé d’autoriser Juma à réintégrer le groupe mais aussi de convoquer Banouh pour ce match, il sera tout de même privé des services de deux joueurs. Il s’agit de Mohamed Al-Tubal et Zakaria Boulahia. Alors que le premier souffre d’une blessure à la cuisse qui nécessite au moins deux semaines de repos, le second qui devait revenir ce week-end a préféré prolonger la période de soins pour revenir en force. Mis à part ces deux éléments, tout le monde est opérationnel. Ce qui devrait permettre au coach de dégager tranquillement son équipe type.

Le cœur à Tizi Ouzou, l’esprit à Biskra
Après la défaite face au CRB, la JSK a librement chuté à la 4e place, cédant la deuxième positon au MCA et la troisième à l’Entente, qui depuis le début de la phase retour, revient en force. Aujourd’hui, le cœur sera à Tizi Ouzou où les supporters accompagneront leur équipe pour assurer le plus important contre l’USMBA mais l’esprit branché sur Biskra où l’équipe locale accueillera l’Entente. Un mauvais résultat des Sétifiens permettra à la JSK de reprendre la troisième place avant le choc ESS-JSK, le 15 mars prochain.
 

 

Publié dans : JSK usmba Zelfani Al Tubal et Boulahia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir