Ligue 1 & 2

JSK - MCO (Mise à jour de la 13e Journée / aujourd’hui à 16h00) : La victoire ou l’implosion

Plusieurs changements en perspective

Auteur : Saïd D. lundi 20 janvier 2020 11:54

Trois jours seulement après la défaite essuyée à Bologhine contre l’USMA, un but à zéro, les Canaris s’apprêtent à livrer une nouvelle rencontre, cette fois-ci à domicile contre le MC Oran. Le match qui se déroulera à huis clos suite à la sanction infligée au club kabyle, est désormais capital. Les Jaune et Vert qui s’envoleront ce mercredi vers Kinshasa pour affronter le Vita Club, souhaitent renouer avec les victoires avant d’affronter la formation congolaise. Mais cela risque de ne pas être une mince affaire car la JSK n’a plus gagné depuis le match face à Magra. Les résultats qui ont suivi étaient tous des échecs et des contre-performances à commencer par la défaite au Maroc face au Raja ainsi que l’élimination en coupe d’Algérie face à l’ASAM. Des résultats qui ont précipité le départ de l’entraîneur en chef, Hubert Velud, lequel a été remplacé, dans la foulée, par Jean Yves Chay et Mourad Karouf. Le duo, qui a déjà pris les commandes, s’est réuni avec les joueurs dans le but de leur remonter le moral et les responsabiliser. Désormais, un seul mot d’ordre : gagner.

Pas droit à l’erreur, les joueurs dos au mur
Après les mauvais résultats enregistrés lors des quatre derniers matchs durant lesquels l’équipe n’a réussi à inscrire aucun but, l’erreur face au MCO est quasiment interdite. Les joueurs sont dos au mur et doivent trouver des solutions pour éviter l’implosion. Une contre-performance cet après-midi provoquerait une hémorragie au sein du groupe, ce que tout le monde souhaite éviter.

Grosse pression, le staff calme les esprits
En plus des défaites essuyées dernièrement, les joueurs traversent une période difficile. Ils sont tous sous pression, estime l’entraîneur Mourad Karouf : « Les joueurs sont tous sous pression, ils veulent tellement bien faire qu’ils passent à côté. J’appelle les supporters à rester derrière nous car nous aurons besoin de leur soutien ».  Des propos sincères qui veulent dire beaucoup de choses. Et c’est pour cette raison que le staff a basé son travail sur le plan psychologique ainsi que sur la récupération durant les trois derniers jours.

Mellal exige les trois points
De son côté, le président kabyle, Cherif Mellal, qui a regroupé les joueurs à l’issue de la séance d’entraînement de samedi soir, leur a fait savoir que les chances de remporter le titre sont toujours intactes. Il a carrément demandé à ses poulains de se donner à fond et de jouer pour décrocher le trophée en fin de saison. Mais cela doit d’abord passer par un sans-faute lors des prochaines rencontres.

Le titre est jouable si…
Alors que certains pensent que la saison de la JSK est déjà ratée, ce n’est pas le cas des dirigeants lesquels estiment qu’il est toujours possible de jouer le titre. Toutefois, pour y parvenir, il faudrait faire le plein notamment à domicile où plus aucune erreur n’est autorisée. Ça s’annonce très dur notamment lorsqu’on sait que l’équipe ne gagne plus ses matchs.

Plusieurs changements en perspective
L’entraîneur en chef par intérim, Jean Yves Chay, devrait apporter plusieurs changements dans le onze. Le Français, qui sera épaulé par Mourad Karouf, devrait effectuer quelques changements dans les différents postes à commencer par l’axe central puisque Souyad et Tizi Bouali sont absents. Il y a aussi Bencherifa et Benchaïra qui ne seront pas concernés par cette partie pour cause de blessure.
 

Publié dans : Hubert Velud Cherif Mellal Jean Yves Chay et Mourad Karouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir